EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

En parler ? (partie 3)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
divine
Somniologue
Somniologue
33
Venu le: 20 Nov 2011

MessagePosté le: Ven 28 Mai, 2010  Répondre en citant

monicalsol a écrit:
Saphyr a écrit:
Citation:
Les gens qui ne sont vraiment pas intéressés sont une minorité quand même. Car le sujet reste très intéressant et a une part de mystère qui attire les gens ^^

Alors là, je suis pas d'accord ^^ Je trouve que la majorité des gens sont bien trop embarqués dans le courant de la société et dans le métro-boulot-dodo pour se tourner vers quelque chose de nouveau. ..........

Suis plutôt d'accord avec toi, la plupart des gens s'en désintéressent mais pour ma part je pense que c'est plus parce qu'ils s'en fichent que par peur, limite ils ne nous croient pas vraiment sadblauw

Pour ma part, les personnes à qui j'en est parlé mon cru, donc il ne sagit pas d'y croire mais vraiment d'un quelconque désintérêt. Ils m'écoutaient mais perdaient vite patiente. J'essayais de les intéresser en leurs disant qu'ils pouvaient réaliser leurs rêves, combattre leurs cauchemars, s'amuser de leur inconscient..... mais non rien d'assez concret pour eux. En y réfléchissant, peut être que c'est dur à imaginer pour ceux qui ne l'ont pas vécu, ils se disent peut être que le RL à le gout d'un rêve quelconque.

<mod>Post édité. Un mélange dans les "quotes" faisait apparaître l'ensemble du post comme une citation de monicalsol. :D </mod>

back to top
Matsam
Pélerin lucide
Novice lucide
24
Venu le: 13 Juil 2010
RL: 8

MessagePosté le: Mar 22 Juin, 2010  Répondre en citant

J'ai fait connaître les Rêve Lucide et LD4ALL à des amis IG. Un que je connais depuis 4 ans, et deux autres depuis 1 an, et un autre encore depuis quelques mois. Ils ont été intéressé, et se sont lancé sans difficulté dans la quête vers la lucidité. On débat souvent sur les RL, et on parle de nos expériences, nos RL... Il connaissent tous mes RLs !

Je pense que le site LD4ALL les a tout de même bien convaincu. Surtout lorsque je leur ai montré le forum et sa formidable communauté... turn3

back to top
misscool05
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
26
Venu le: 17 Jan 2011
RL: 11/12

MessagePosté le: Ven 25 Juin, 2010  Répondre en citant

Pour ma part j'en ai déja parler à deux amies. L'une ma dis que ca lui est déja arrivée, pendant les siestes surtout..& l'autre plutot étonnée, voulant en savoir plus, mais pas de réaction négative ou de critiques wiske

back to top
Nyume
Novice lucide
Novice lucide
25
Venu le: 20 Sep 2010

MessagePosté le: Mer 30 Juin, 2010  Répondre en citant

Moi j'en ai parlé à mon frère, apparemment ça lui serait déjà arrivé (je me rappelle d'ailleurs que quand on était plus petit, environ il y a 10 ans il me disait qu'il se rendait compte qu'il rêvait des fois, mais je le croyais pas xD)
Mais bon je crois pas que ça la beaucoup marqué ou alors il a jamais été lucide pour de bon. (sinon il m'en aurait parlé je pense)

back to top
le reveur
guerrier du reve
Somniologue
23
Venu le: 26 Juil 2010
RL: 2 cours
Lieu: quebec

moi j'en ai parlé a ma mere elle ma dit que elle trouvait sa bizzard mais bon elle n'a pas eu laire surprise elle doit déja n'en avoir fait

back to top
Nyume
Novice lucide
Novice lucide
25

Moi autant ma mère s'en fiche, autant quand j'en ai parlé hier à mon père il m'a regardé bizarrement grin

back to top
le reveur
guerrier du reve
Somniologue
23

moi ses un sujet que je parlerai pas devant toute ma famille des plan qui m'accuse de sorcellerie.Mais je trouve bizzard que les gens juges sa ses tellement banals.

back to top
Nyume
Novice lucide
Novice lucide
25

J'en ai parlé à un très bon ami et il va essayer lui aussi turn3
Ce serait génial si on y arrivait tous les deux, ça doit créer tellement de sujets de discussions d'avoir dans son entourage des gens qui connaissent et font des RL !

back to top
Roptak
Petit rêveur
Apprenti rêveur
27
Venu le: 28 Avr 2011
RL: Total : 9
Lieu: 67

Mes parents y croient, en ont déjà faits mais n'essayent pas d'en refaire.
Mon frère aussi y croit mais n'en a jamais fais n'essaie pas d'en faire aussi, il est presque indifférent alors que c'est quelque chose de plutôt extraordinaire je trouve.

Enfin on a pas tous eu la meme éducation et on a pas tous les même hobbies et projets, le même comportement, ça explique pas mal de choses.
Je penses que les gens plus introverties sont plus ouverts à ce genre de choses que les gens extraverti qui je penses ne prennent pas souvent le temps de bien se connaître eux même et donc de s'intéresser aux rêves.

back to top
Lenka
Novice lucide
Novice lucide
30
Venu le: 17 Aoû 2010
Lieu: Lyon

MessagePosté le: Ven 02 Juil, 2010  Répondre en citant

Jusqu'ici j'en ai parlé à quatre personnes.
Deux d'entre elles avaient l'air un peu intriguées, mais sans plus...
Un autre s'est un peu renseigné, mais je ne pense pas qu'il ait la patience de s'entrainer. Ça demande quand même pas mal de travail, tout ça !
Par contre, le premier à qui j'en ai parlé m'a dit "on dirait une secte" eek2 . J'ai été franchement étonnée par sa réaction ! eh
J'ai souvent parlé de mes rêves avec lui, et il m'a souvent raconté les siens. Je ne vois toujours pas le rapport entre des rêves et une secte whatsthat
En plus, il lui suffirait d'essayer pour se faire un avis, mais sa réaction a vraiment été catégorique. J'ai voulu lui expliquer que c'était toujours des rêves, tout simplement, mais je ne l'ai pas convaincu sadblauw

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
33
Venu le: 15 Mai 2011
RL: 28
Lieu: Toulouse

Les gens sont tellement méfiants avec les sectes!
Pourtant, on peut facilement prouver que ce n'en est pas une:
- Il n'y a pas de rassemblement physique des membres,
- Pas de volonté de couper les liens avec l'extérieur de la communauté,
- Pas de dieu ou de figure divine,
- LD4All ne nous réclame pas d'argent tounge1 sauf si on veut participer au financement du serveur wink5
- J'attends toujours "l'évangile selon Pasquale" xD

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Citation:
Pas de dieu ou de figure divine

Si. MOI ! bow bow bow bow adoration

(Et on a diverses autres semi-déités ou héros divins, comme le LapinCerise Nanobozo, Manny le maître des PR, et j'en oublie... )

Dernière édition par Basilus West le Ven 02 Juil, 2010; édité 1 fois
back to top
loiseau
Recherche la voie
Somniologue
37
Venu le: 27 Avr 2013
RL: 7/ 25 petits
Lieu: Près de l'océan

edit: genre Basilus! tout le monde sait que c'est moi, la divinité qui vole !tu ne trompes personne!

Je suis bien content de ce petit forum et de sa formidable communauté! ^^ Il y a encore moins d'un anj econsidérais les RL comme des expériences mystiques pourtant aujourd'hui on en parle de façon tellement libre que ça parait être presque la normalité!

J'en ai parlé à plusieurs amis, à ma mère, mon frère et j'ai été étonné de consater que chacun avait eu une expérience qui se rapproche de près ou de loin à ce que je vis.

Par exemple mon frère m'a confié qu'il se replonge souvent dans ses rêves le matin (il fait des MUO). Un ami m'a dit qu'il prend conscience dans ses rêves qu'il est en train de rêver, si bien qu'il les interprète pendant qu'il les fait! J'ai été étonné de cette dernière réponse, ne sachant pas trop dire si il est lucide ou si il atteint un niveau de conscience intermédiaire eh

Une autre amie m'a dit que ça lui arrivait des fois et qu'elle adorait ça smile !!
Tu m'étonnes je lui ai dit!

back to top
le reveur
guerrier du reve
Somniologue
23

MessagePosté le: Sam 03 Juil, 2010  Répondre en citant

mon père lui dit que ses impossible de faire des reve lucide

back to top
loiseau
Recherche la voie
Somniologue
37
Venu le: 27 Avr 2013
RL: 7/ 25 petits
Lieu: Près de l'océan

MessagePosté le: Sam 03 Juil, 2010  Répondre en citant

tu ne lui dit pas qu'il a tort ? De façon respectueuse bien entendu wink

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: