Quelques questions... merci. (
arm@ny )
-ceux qui pratique la méditation, ... ils font un reves lucides alors?
- est ce qu'il faut avoir sommeil ou c'est juste une histoire de concentration et initiation?
- c'est parce que on est trop dans notre reves que nous somme paralysé ou pas assez?
- Si on fai un reve lucide dans la phase de sommeil où l'on peut faires des mouvements, et qu'on décide de rester tou le temps allonger sur la palge il serai possible de bronzer, non?
combien de temps (
sid )
- en moyene il faut combien de temps pour ariver a faire un rêve lucide??
Vos test de réalité ont marché? Pas moi... ( jeanne )
- ... A vous aussi ca vous est arrivé qu'un test ne marche pas?
1er RL et question sur les TR (
Selrah'c Sungim )
- est-il indispensable de faire des
TR en rêve ?
- Si on peut transformer qqun ou voler, n'est-il pas évident qu'il s'agit d'un rêve ?
- Je me demande s'il ne vaut pas mieux faire peu de tests en questionnant bien la nature de la réalité, plutôt que de nombreux tests mais superficiels ? Ou bien partir d'un doute sur la réalité pour faire un
TR, plutot que programmer des
TR à faire dans certaines circonstances (arriver dans certains lieux par exemple..) ?
Combien de temps pour avoir des RL longs ? (
thierry12 )
- a mon âge a peu près combien de temps sa prendrais pour faire des rêves très lucides assez longs et durant la nuit ? sans avoir a trop être concentré ?
Problème de novice aidez-moi s'il vous plaît!!! (
[frayre-nowayl] )
- je viens de me mettre au rêve lucide depuis 3 jours et j'ai un problème pour arriver à l'état de relaxation total. ... j'ai le bras qui me démange, ou j'avale ma salive! ... de temps en temps j'ai un bras ou une jambe qui a un petit sursaut ...
Le vertige ?? (
thierry12 )
- (à propos du vertige dans son 1er
RL) est-ce un Manque de lucidité en plein vol comme beaucoup de gens,
ou alors c'est un cas spécial ( ma peur des hauteurs ) ?
Petites questions... (
Nnstars )
- (il tremble dans son rêve) Qu’est-ce que se tremblement ? Est-ce par-ce que je n’arrive pas a rester lucide ? Aussi j’avais l’impression que si je bougeais, je bougerai mon propre corps (corps réel)… Est-ce un blocage ?
Chose étrange ... (
Floman )
- (il décrit les accouphénes et Hallu cénesthésique) ..parce qu'il faisait chaud ou bien je commençais a faire un rêve lucide ?
Autosuggestion à l'intérieur des RL (
nikomer )
- une fois en
RL peut on continuer l'autosuggestion ?
- Si oui, en
RL l'autosuggestion est elle plus puissante qu'en état modifié de conscience "classique" ou en hypnose ?
Coïncidences ou annonciateur de RL ? (
Idium )
- (aprés de l'autosugestion il fait un rêve prélucide) Je ne sais pas si ça vient de l'autosuggestion et que ça m'annonce un futur
RL, ou si c'est juste une coïncidence ?
- Est ce que l'hésitation dans un rêve ( normal ) est normal ?
Comment rester lucide ? (
jordinhio )
- (aprés un
RL long et 2 trés court) Pouvez vous me donner des conseils pour rester lucide ? (sous-entendu plus longtemps)
Apprendre quelque chose en rêve lucide (
Thitoss )
- Je me demandais. Si dans un
RL, on décide de parler l'italien, alors qu'on ne parle pas vraiment l'italien dans la réalité. Au réveil, est-ce qu'on saura parler couramment l'italien ? Ou on se rappelera de quelques mots de plus ?
WilD - Images hypnagogiques (
LucidDreama )
- Pouvait vous décrire avec précision les étapes ainsi et surtout comment les images hypnagogiques advienne et a quoi elle ressemble !
Questions sur le souvenir et l'autosuggestion (
darkstar )
- Pour l'autosuggestion, ça fait 3 soir que j'essaie sans résultat.
- Est-ce que faire des test de réalité durant la journée pourrait m'aider car je n'en fait pas beaucoup...
Signes de rêve (
Xiao Zhe )
- (il rêve souvent de montagne) Cela fait-il de ce décor récurent un signe de rêve? Dans ce cas, je ne sais pas trop comment le mettre à profit afin d'acceder à la lucidité.
Comment y arriver a nouveau? (
Ghost-killer )
- (il fesait des
RL étant petit) Comment dois-je m'y prendre pour y arriver de nouveau?
Bonjour aux "anciens" (et quelques questions) (
coco )
- (il décrit des terreurs nocturne) Sont-elles des expériences hors du corps ? Certains d'entre vous ont-ils déjà véci ces expériences ? Avec quels reves ?
- est-ce "normal" de moins rever adulte qu'enfant ?
premier éssai, première réussite, est-ce possible ? (
oliv )
- j'aimerais savoir, si au premier éssai, on peut y arriver ?
- (aprés un
RL) Était ce un rêve lucide, ou juste un rêve dans lequel je rêvais que je me rendais compte que je rêvais ?
- Que faut-t-il faire pour que ca dure plus longtemp ?
- Etant aussi handicapé dans mes rêve, j'ai du mal à effectuer les
TR comment puis-je faire ?
Tests de réalité...peu concluants! (
Daphi )
- (aprés un
TR qui ne fonctionne pas il demande si ça arrive souvent)
est-ce-un rève prélucide? (
piks )
- (il raconte un pré-lucide) est-ce-un rève prélucide ?
Pourquoi Lucidité fois mille ne fonctionne pas? (
Daphi )
- (voir titre)
J'y suis presque!!! (
cl ment )
- (aprés un pré-lucide) Est-ce le fait de c'être désintéressé du
RL? D'être allé un peu sur le forum avant de dormir?
des conseils pour réussir correctement un RL svp^^ (
Shun )
- (voir le titre, il concidére que les sien sont pas top)
difficulté avec lucidité. Rêve et sommeil léthargique (
Mind art )
- j'ai un sommeil lourd, parfois léthargique, et je me demandais si ma difficulté d'être lucide n'était pas lié à ce phénomène.
Technique d'autosuggestion un peu spéciale (
Estelle )
- (aprés un pré-lucide et la description d'une méthode d'autosugestion) Que pensez-vous de mon rêve et suis-je sur la bonne voie ?