EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

impossible de dormir sur le dos.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
Molotov60
Novice lucide
Novice lucide
21
Venu le: 06 Sep 2010

impossible de dormir sur le dos.
MessagePosté le: Lun 05 Juil, 2010  Répondre en citant

Bonjour, j'ai lus que s'endormir sur le dos améliorait les chance de faire un RL. Mais le problème c'est que depuis toujours je dors soit sur le côté soit sur le ventre.

Hier j'ai essayer de m'endormir sur le dos mais je n'y suis pas arriver, je suis rester 1 heure à essayer de dormir mais rien. Je sentais de temps à autre mon corps avoir des sensations étranges qui me faisaient rire (des frissons qui ressemblaient à des chatouilles, les muscles qui se contractent tout seuls...). Je me sentais lourd, je pouvais bouger mais avec une impressions que mes bras et mes jambes pesaient des tonnes. Je me concentrais sur ma respiration et ne pensais à rien d'autre mais sa n'a rien changer. A la fin j'ai du me mettre sur le ventre pour dormir sadblauw

Il y a une technique spécial ou bien il faut essayer même si sa prend des heures ? eh

Merci à ceux qui répondent.

En passant il m'est arriver un truc assez bizarre, j'avais mis ma montre à sonner pour 4h40 et je me suis réveiller à environ 4h39min40s et j'ai regarder ma montre pour voir si ce n'est pas sa qui m'avait réveiller et la je l'ai entendu sonner après l'avoir regarder 8D

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Re: impossible de dormir sur le dos.

Molotov60 a écrit:
le problème c'est que depuis toujours je dors soit sur le côté soit sur le ventre.

Je dors toujours sur le côté et ce n'est pas un problème pour faire des RL. Alors, pas la peine de te torturer, l'importance c'est plutôt d'être à l'aise pour pouvoir bien dormir. D'autant plus que la façon de s'endormir n'est pas importante pour le MILD qui est la méthode recommandée pour avoir des RL réguliers. wink

Citation:
En passant il m'est arriver un truc assez bizarre, j'avais mis ma montre à sonner pour 4h40 et je me suis réveiller à environ 4h39min40s et j'ai regarder ma montre pour voir si ce n'est pas sa qui m'avait réveiller et la je l'ai entendu sonner après l'avoir regarder 8D

C'est le principe de fonctionnement de l'autosuggestion, tu vois, ça marche ! smile

back to top
Molotov60
Novice lucide
Novice lucide
21

Ok merci sa me rassure ^^

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
40
Venu le: 14 Fév 2014
Lieu: http://reveurslucides.xooit.fr

Je suis bien d'accord avec Inis, si l'autosuggestion marche de cette façon, c'est un indice qui devrait te pousser vers le MILD. smile
Et pour ma part, sans être un grand rêveur lucide, je fais de plus en plus de RL et j'ai toujours dormi sur le ventre avec un oreiller sur la tête grin ... donc je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter d'autre chose que d'être dans une position où tu dors bien.

back to top
Molotov60
Novice lucide
Novice lucide
21

Mais l'autosuggestion ne marche pas à tout les coups car pour me rappeler de mes rêves, avant de m'endormir je dis dans ma tête "Quand je me réveillerai, je me souviendrai de mes rêves" et je m'en souvient environ de 2 rêves ou plus par nuit tout les 2 ou 3 jours (Mais quand je m'en souviens je me rappelle de beaucoup de détails) grin

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Citation:
j'ai lus que s'endormir sur le dos améliorait les chance de faire un RL.

Cette information est fausse. Dans mon cas d'ailleurs, la plupart de mes DILD se sont passés alors que je dormais sur le ventre, une bonne part alors que je dormais sur le côté et quasiment aucun sur le dos (j'arrive très rarement à dormir sur le dos).
Citation:
l'autosuggestion ne marche pas à tout les coups.

En effet, il faut un peu de temps pour que ça marche. Mais pour le souvenir de rêve, avec un minimum de pratique, tu devrais pouvoir rapidement te rappeler quasiment un rêve par nuit. Il y a peut-être un autre problème, lié à l'heure à laquelle tu te réveilles. Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur le topic "Se souvenir des rêves".

back to top
le reveur
guerrier du reve
Somniologue
21
Venu le: 26 Juil 2010
RL: 2 cours
Lieu: quebec

Moi l'autosuggestion ma beaucoup aidé. Car moi non plus je suis pas cappable de dormir sur le dos alors je me suis répeté "jveux me souvenir de mes rêve" jusqu'a se que je m'endorme. Et je me souvient du rêve que j'ai fait cette nuit.

back to top
Molotov60
Novice lucide
Novice lucide
21

Citation:
Il y a peut-être un autre problème, lié à l'heure à laquelle tu te réveilles. Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur le topic "Se souvenir des rêves".

Je me lève souvent vers 11h30-12h et me couche vers 1h30-2h00. J'ai déjà jeté un coup d'oeil au topic mais sa ne me fera pas de mal d'y retourner smile

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

Tiens Molotov60, je t'ai retrouvé le post en question, il n'était pas facile à retrouver car il était perdu au fond d'une vieille partie du topic.

back to top
Molotov60
Novice lucide
Novice lucide
21

Merci bien. smile
Un multiple de 1h30, donc si je me couche à 1h30 et que je me réveil à 12h c'est parfait. Mais pour faire un WBTB il faut aussi choisir un multiple de 1h30 ou bien n'importe quel heure suffit ?

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

Il y a deux intérêts à choisir un multiple de 90 mn pour le WBTB :
1) assez souvent, on entend dire qu'il vaut mieux pour la récupération faire des cycles de sommeil complets, qu'on se réveille alors plus en forme et que si un cycle n'est pas complet, c'est comme si on ne l'avait pas fait (par exemple, si on dort 7 heures, ce serait comme si on avait dormi 6 heures).
2) ensuite, si on fait le WBTB dans le cadre du MILD, il vaut mieux se souvenir de son rêve et donc là encore c'est un multiple de 90 mn qui est conseillé.

Maintenant, dans ce topic qui était supposé parler de dormir sur le dos, il a été question de souvenir de rêves et de WBTB. Merci de ne pas poser toutes les questions dans le même topic, après on ne s'y retrouve plus. wink

back to top
Molotov60
Novice lucide
Novice lucide
21

MessagePosté le: Mar 06 Juil, 2010  Répondre en citant

Ok ok merci pour ces explications turn3

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.