EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

[Arts] Dessins, écrits, musique, etc...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 9 sur 10Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Auteur  Message 
Thom
Polyphasique
Onironaute
27
Venu le: 05 Sep 2010
RL: ~30
Lieu: Haute-Savoie et Genève

MessagePosté le: Sam 10 Juil, 2010  Répondre en citant

Super idée de sujet smile j'avais comme objectif de RL de composer de la musique ou demander à un de mes musiciens préférés de me jouer un morceau inédit smile Mais ce n'est jamais arrivé.
Ton dessin c'est quoi? C'est ta guide? smile

back to top
Wishaled
Somniologue
Somniologue
Venu le: 29 Avr 2015
RL: 3 réels.

Ah... Oui, un sujet du genre existait déjà shy2 Mes excuses, j'avais très mal cherché grin
Pour le dessin, il n'est rien de particulier ^^ Je m'étais juste rendu compte que je n'avais pas d'avatar et je me suis lancé pour dessiner quelque chose ayant un rapport avec le rêve smile
Merci pour les avis, ça fait plaisir ! J'ai fais une version avec un corps, mais maintenant j'hésite à le poster de peur qu'il soit moins bien kiekeboe

back to top
Archangel
Ange Onirique
Apprenti rêveur
22
Venu le: 19 Juil 2011
RL: 2
Lieu: Basse Normandie

Très joli, sa me rapelle une classe dans un jeux vidéo. kiekeboe
Mais non poste le corps sa va être très bien! ^^

Mais pourquoi je n'arrive pas à dessiner aussi bien. sadblauw

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
28
Venu le: 13 Fév 2017
RL: 92
Lieu: Lyon

Voilà :

Dernière édition par SRV le Sam 10 Juil, 2010; édité 1 fois
back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
28

Et pour bien voir la différence entre le ciel bleu foncé de l'est et le ciel orangé de l'ouest :

back to top
Wishaled
Somniologue
Somniologue

Voici donc la version avec le corps : :D
Archangel, tout le monde dessine mal au commencement, si tu veux je peux te montrer un dessin de mes débuts, tu serais étonné smile
Ca te rappelle quelle classe ? :o

back to top
Arturus
Somniologue
Somniologue
Venu le: 01 Fév 2011
RL: 1
Lieu: Dans un rêve...

Il est aussi bien réussie avec le coprs je vois pas pourquoi tu t'inquitais a révélé tes talents en dessin. wink5

back to top
Archangel
Ange Onirique
Apprenti rêveur
22

Sa me rapelle l'eliatrope. grin

J'ai commencer à dessiner sérieusement (car depuis longtemps je faisais quelques gribouillis sur mes cahier en cours en restant assidu et attentif colgate) et depuis 1 an ou 2? j'ai commencé à m'investir dans cet art, mes dessins étaient mauvais mais à force ce sont beaucoup améliorés! A chaque je n'étais jamais satisfait.. et j'ai arrêté plusieurs fois pendant quelques temps pour réessayer plus tard. Mais je crois avoir trouver mon problème il faut que je trouve mon style car avant je ne faisais que du manga. overspannen Je l'ai réalisé il y a peu et me remet à fond dedans mais j'ai peur d'encore abandonner. sadblauw

Si tu as quelques conseils à me donner pour m'améliorer je t'en serait reconnaissant. smile

back to top
StrayFox
Solitude
Somniologue
23
Venu le: 21 Oct 2010

Je sais pas pourquoi mais il me fait penser aux mogs, un furry en quelque sorte.
Sinon j'aime le style du personnage avec son espèce de bonnet de nuit !

back to top
Wishaled
Somniologue
Somniologue

^^ Le bonnet est inspiré de la série TV Wakfu, si vous regardez Yugo il a a peu près le même.
Edit : Ah, Archangel, j'avais sauté ton message, désolé smile Oui, c'est bien inspiré de L'Eliatrope :D J'adore leur chapeau...

Citation:
J'ai commencer à dessiner sérieusement (car depuis longtemps je faisais quelques gribouillis sur mes cahier en cours en restant assidu et attentif colgate) et depuis 1 an ou 2? j'ai commencé à m'investir dans cet art, mes dessins étaient mauvais mais à force ce sont beaucoup améliorés! A chaque je n'étais jamais satisfait.. et j'ai arrêté plusieurs fois pendant quelques temps pour réessayer plus tard. Mais je crois avoir trouver mon problème il faut que je trouve mon style car avant je ne faisais que du manga. overspannen Je l'ai réalisé il y a peu et me remet à fond dedans mais j'ai peur d'encore abandonner. sadblauw

Si tu as quelques conseils à me donner pour m'améliorer je t'en serait reconnaissant. smile

Hé hé hé ^^ J'ai commencé le dessin il y a un peu plus d'un an, et si tu savais le nombre de fois que je me suis arrêté...
Je ne suis encore qu'un humble débutant, et je ne vois pas quels conseils je pourrais donner... Ah, si, je sais, ne fais pas confiance aux livres ou aux sites qui "apprennent" a dessiner. Les gens qui écrivent ces cours sont des personnes savant déjà dessiner, et ils expliquent des trucs qui ne servent à rien dans l'immédiat à un débutant, qui croit souvent comprendre alors que ce n'est pas le cas. Tu ne faisais que du manga à tes débuts ?... J'étais pareil, je ne faisais que des dessins avec modèles smile J'ai une petite collection de dessins tel que Luffy, zoro sanji... Ou même GTO, sans compter naruto smile
Bref, j'imagine qu'après un an ou deux tu ne débutes plus, je te conseille de faire des dessins avec modèle, mais pas simplement du "recopiage". Dessine les modèles dans une position différente, dans un angle de vu différent. Fais le avec plusieurs modèles différents et je pense sincérement que tu t'amélioreras dans beaucoup de domaine...
Si tu as des questions n'hésites pas, ça me fait plaisir kiekeboe

back to top
Archangel
Ange Onirique
Apprenti rêveur
22

Pour moi je débute car quand j'ai commencé c'était vraiment pas génial et lorsque je dessinais manga j'avais du mal pour tout: yeux, plis, corps, mains, cheveux.. Même si pour les visages je me débrouille le reste est assez dur pour moi mais mon plus gros problème est la proportionnaté. shy2 Donc j'ai beaucoup de boulot.

Edit: Pour ne pas surcharger le topic peut-être que l'on devrait se parler par MP.

back to top
Wishaled
Somniologue
Somniologue

D'accord pour les MP smile
Je tiens cependant à poster un dernier dessin pour montrer le niveau que j'avais il y a 2 ans. C'est marrant parce qu'en revoyant le dessin, je me suis souvenu que je l'avais dessiné suite à un rêve qui m'avait marqué, j'étais sur une patinoire et tout près se trouvait un parc d'attraction... Enfin bon ^^

Vous pouvez constater que le niveau n'est pas le même, pourtant j'y avais mis tout mon coeur et j'avais du y passer une bonne heure grin

back to top
Arturus
Somniologue
Somniologue
Venu le: 01 Fév 2011
RL: 1
Lieu: Dans un rêve...

MessagePosté le: Dim 11 Juil, 2010  Répondre en citant

Wow grande amélioration ^^
As-tu pris des ocurs de dessin pour avoir évolué ainsi?

back to top
Wishaled
Somniologue
Somniologue

MessagePosté le: Dim 11 Juil, 2010  Répondre en citant

Des cours ?...
Non, jamais, et je pense que prendre des cours ne peut pas aider réellement quelqu'un voulant apprendre à dessiner. Il m'est déjà arrivé à mes débuts d'aller sur des sites sensés apprendre... Ils montrent les bases à faire, etc, etc. Mais quand tu es débutant, même avec de a bonne volonté tu ne sauras jamais faire les bases correctement. Et quand bien même tu réussirais, il faudrait ensuite, après les bases, dessiner le corps dans les bonnes proportions, comprendre où placer les parties du visage, du corps...
Ce qui fait que la plupart des sites sont inutiles et ne servent qu'à embrouiller.

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
28

MessagePosté le: Dim 18 Juil, 2010  Répondre en citant

Hop, v'là quelques photos de crépuscule à Sète :

Dernière édition par SRV le Lun 19 Juil, 2010; édité 1 fois
back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 9 sur 10Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.