EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Un réveil doux :) non au BIP-BIP-BIP! ^^

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
Thom
Polyphasique
Onironaute
27
Venu le: 05 Sep 2010
RL: ~30
Lieu: Haute-Savoie et Genève

Un réveil doux :) non au BIP-BIP-BIP! ^^
MessagePosté le: Lun 12 Juil, 2010  Répondre en citant

<mod> Sujet déplacé du Salon de Thé vers l'Etoffe des Songes puisque ça concerne le sommeil. </mod>

Hello bye
Je partage juste un truc que j'ai découvert hier ^^

En fait j'étais à la recherche d'un réveil en ligne parce que mon réveil fais un bip-bip-bip assez abominable et qu'il me réveille en sursaut à chaque fois. En plus de ça, c'est assez lourd de devoir régler l'alarme 4 fois par jour (je dois faire ça car j'ai adopté le sommeil polyphasique, voir ici)

Donc je cherche, je cherche, et je tombe que sur des trucs encore pire: un chant de coq, un clairon, une cloche cry J'en ai essayé quelques uns mais c'était toujours le même réveil en sursaut.

Et je suis tombé sur celui-ci qui me convient parfaitement:
Il ne paye pas de mine mais il permet un truc super: on peut choisir que ça ouvre un URL de notre choix quand l'alarme se déclenche :D
Donc j'ai cherché une vidéo sur youtube et je l'ai chargée dans endlessyoutube qui permet simplement de lire la vidéo en boucle, comme ça "l'alarme" de risque pas de s'arrêter et moi de me rendormir sans avoir entendu. J'ai choisi cette vidéo:
http://www.endlessyoutube.com/watch?v=TV6ez15XsHI

Vous conviendrez sûrement que c'est plus agréable qu'un BIP-BIP-BIP ^^
En tout cas je suis vraiment comblé, c'est tellement plus doux que je me réveille seulement une minute après que la vidéo a commencé et j'ai l'impression que c'est un réveil naturel à chaque fois :D j'ai jamais autant aimé me réveiller ^^ je crois que mon réveil va vite partir à la poubelle.

Enfin bref c'est beaucoup de blabla pour pas grand chose mais moi ça a illuminé mes réveils smile En plus je peux utiliser mon portable avec moi et aller faire la sieste n'importe où.

back to top
Polga
haaveilija
Somniologue
Venu le: 05 Nov 2010
RL: 3

Le réveil en musique est possible depuis au bas mot dix ans Thom tounge2 Un bête radio-réveil cheesy C'est un peu plus limité dans le choix de la musique mais ça fonctionne impeccablement !

On peut même mettre de la musique sur nos portables maintenant ! Je me réveille avec ça tous les matins, moi : http://www.youtube.com/watch?v=3CKiM7t7nAg&feature=re lated

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 13 Fév 2016
RL: oui

Je n'ai plus de réveil depuis bientôt 2 ans maintenant, et je n'en veux plus ^^
(Je ne supportais de toutes façons plus ni les sonneries, ni les âneries le matin à la radio ^^ )

Je me réveille naturellement à l'heure que j'ai décidé, ou bien l'été c'est la lumière du jour qui me réveille. smile

Edit, tiens moi aussi, vu l'heure de mes posts, on pourrait croire que je fait du sommeil polyphasique en ce moment...et pourtant non c'est juste qu'il fait trop chaud pour dormir sadblauw

Sinon Thom, ta musique est sympa, mais je pense que même au volume maximum, çà serait trop doux pour me tirer du monde de mes rêves grin

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
27

Polga a écrit:
Le réveil en musique est possible depuis au bas mot dix ans Thom tounge2 Un bête radio-réveil cheesy C'est un peu plus limité dans le choix de la musique mais ça fonctionne impeccablement !

Oui je sais, je me suis juste dit que pouvoir ouvrir n'importe quel URL ça ouvre plus de possibilité que la radio (en fait 9 fois sur 10 j'ai le droit à un réveil désagréable: la réclame, les animateurs à l'humour de pré-ado, une mauvaise météo, l'annonce du Nième catastrophe, les commentaires sur le précédent match foot...)
Sinon c'est vrai que n'importe quelle chaîne hi-fi peut déclencher la lecture d'un CD mais on trimballe pas un chaîne hi-fi comme on trimballe son portable ^^ Et avoir toutes les vidéos de youtube plus tous les morceaux de deezer sous la main pour me réveiller ça fait plus de choix que ma maigre discothèque sadblauw Et en plus changer l'heure se fait en 3 secondes au clavier, sur ma chaîne hi-fi par contre je dois faire set up mode -> time set -> alarm set -> daily 1/2 -> changer à la main
Par contre le téléphone c'est vrai que ça m'avait même pas effleuré l'esprit, à force d'être habitué à mon vieux mais fidèle 3330 qui ne sait que appeler et faire des SMS
Enfin en tout cas je prétendais pas du tout détenir un truc révolutionnaire hein ^^ C'est pour ça que je poste ça dans le salon de thé, c'était juste que je trouvais pratique le réveil qui ouvre un URL. Mais la prochaine fois que je trouve un truc je dirais juste une phrase: "tenez j'ai trouvé ce site qui est pas mal" et je m'extasierai pas devant ^^ faut me comprendre aussi j'ai du temps à tuer!
Lao shin a écrit:
Je me réveille naturellement à l'heure que j'ai décidé, ou bien l'été c'est la lumière du jour qui me réveille.

Edit, tiens moi aussi, vu l'heure de mes posts, on pourrait croire que je fait du sommeil polyphasique en ce moment...et pourtant non c'est juste qu'il fait trop chaud pour dormir

Ben purée t'as de la chance, moi je peux décider de n'importe quelle heure, je me réveillerai à 13h sadblauw

Sinon c'est vrai qu'il fait hyper chaud ces temps, un truc de fou! Moi je vais dormir au sous-sol dans la chambre d'ami, parce que sinon je meurs déshydraté en deux heures dans ma chambre cry

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
31
Venu le: 15 Mai 2011
RL: 28
Lieu: Toulouse

J'avais essayé un logiciel de réveil en musique, mais ça nécessitait de laisser l'ordinateur allumé... bonjour la consommation d'électricité et le bruit du ventirad!

Depuis, j'en ai trouvé un sympa qui fait le bruit de la mer. Et depuis quelques jours, je me réveille à 7h avec la lumière, ce qui fait que je suis moins fatigué.

Mais j'avoue, c'est le pied de se réveiller avec une bonne musique bien entraînante, sans risque de tomber sur les infos... quand le premier mot que tu entends est "Sarkozy", ta journée est pourrie (proverbe breton).

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

«.. Mais j'avoue, c'est le pied de se réveiller avec une bonne musique bien entraînante, sans risque de tomber sur les infos... quand le premier mot que tu entends est "Sarkozy", ta journée est pourrie (proverbe breton). »
Oui ! J'avais fait ça aussi. Par contre j'ai qu'un truc à cassette. Du coup je préparait tout pour qu'il y ai plus qu'à appuyer sur le bouton ..ha oui ça fait pas réveil là !
C'était juste pour dire que la première chanson que l'on entendra au réveil est super importante !
Ma préféré pour le matin c'était celle là " Il ya surement " (l'une des rare chansons guai de Mano Solo !).

back to top
Arturus
Somniologue
Somniologue
Venu le: 01 Fév 2011
RL: 1
Lieu: Dans un rêve...

Tant mieux pour toi. wink5 Mais j'aurais une question pour vous: Est-ce que ce réveiller en sursaut le matin par un ''Bip bip bip'' comme tu dit, peux affecter notre souvenir de rêve?

back to top
alex1-1
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
22
Venu le: 26 Fév 2013
RL: 0

Moi perso, j'utilise un Radio-Réveil-Dock !

Tu peux brancher n'importe quel type d'ipod dessus, sa le recharge et tu peux choisir n'importe qu'elle musique de ton ipod pour le réveil !

Et perso je me réveille avec ça pour me tirer du monde des rêves : http://www.youtube.com/watch?v=8U0QfnEnTcY&feature=re lated

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
27

Arturus a écrit:
Tant mieux pour toi. wink5 Mais j'aurais une question pour vous: Est-ce que ce réveiller en sursaut le matin par un ''Bip bip bip'' comme tu dit, peux affecter notre souvenir de rêve?

Très bonne question, je serais tenté de dire que oui ça a une influence. En tout cas je le ressens comme ça chez moi, mes souvenirs de rêve sont beaucoup plus précis quand je me réveille naturellement.

back to top
Arturus
Somniologue
Somniologue
Venu le: 01 Fév 2011
RL: 1
Lieu: Dans un rêve...

MessagePosté le: Mar 13 Juil, 2010  Répondre en citant

Oui moi aussi je serais porté a dire ainsi, car losque je me réveille en sursaut la première idée qui me viens en tête est d'arrêter le réveil-matin. Alors que si je me réveille naturellement et paisiblement ^^. Je m'interroge dèes mon réveille a mes rêves faits la nuit qui viens de passer.

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
31
Venu le: 15 Mai 2011
RL: 28
Lieu: Toulouse

MessagePosté le: Mar 13 Juil, 2010  Répondre en citant

Très bons goûts musicaux Oktave!

Thom, quand tu te réveilles naturellement c'est à la fin d'un cycle de sommeil, juste après un fort passage en sommeil paradoxal. Du coup c'est normal que tu te rappelles mieux de tes rêves que lorsque le réveil te sort brutalement du lit en plein sommeil profond, où les fonctions de mémorisation sont complètement HS.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.