EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Ce que le RL signifie pour vous...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
30
Venu le: 17 Jan 2018
RL: 92
Lieu: Lyon

MessagePosté le: Lun 12 Juil, 2010  Répondre en citant

En fait, les RL's, c'est quelque chose de complètement nouveau pour le commun des mortels occidentaux ^^

back to top
Roptak
Petit rêveur
Apprenti rêveur
26
Venu le: 28 Avr 2011
RL: Total : 9
Lieu: 67

Pour ma part c'est plutôt simple, je me dis que si on rêve chaque nuit, alors autant transformer tous ces rêves normaux en rêves lucides.
Et c'est mon but, être lucide au moins une fois par nuit.

Ca me permettrais de m'amuser certes la nuit, vivre des sensations fortes, mais aussi de l'utiliser dans un but de développement personnel (ou d'une activité quelconque), spirituelle, et je suis sûr que le rêve lucide a cette utilité là.

Vous imaginez, en plus d'apprendre, de s'amuser et de se développer la journée, on pourrait aussi faire tout ça la nuit grâce aux rêves lucides ?! c'est déjà un peu le cas avec les rêves normaux, mais un peu de lucidité là dedans ne ferait pas de mal !

back to top
Lenka
Novice lucide
Novice lucide
30
Venu le: 17 Aoû 2010
Lieu: Lyon

Parce que rêver, c'est déjà super, mais si en plus on peut contrôler un minimum ce qu'on y fait, c'est encore mieux ^^
Je trouve ça déjà génial de me dire qu'une fois par jour, mon cerveau se met à inventer des scénarios souvent improbables, et que, quasiment à chaque fois, je tombe dans le panneau comme une crédule
Mais si je me rends compte que tout ça ne se passe que dans ma tête, je peux interagir avec une partie de "moi", avec qui j'ai rarement l'occasion de discuter

En plus, c'est le seul moment où on peut voler comme Superman et traverser des miroirs grin

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
23
Venu le: 07 Juil 2011
RL: 0

MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2010  Répondre en citant

Depuis toute petite, même si je sais que ce ne sera jamais possible, je rêve :
1) De pouvoir voler dans les airs
2) De pouvoir passer à travers les murs et être transparente quand je veux (ça c'était au cas où on voudrait me tuer en fait )
3) Me téléporter.
Et depuis plus récemment j'aimerais avoir certain dons de twilight, comme donner des visions à quelqu'un ou lire dans les pensées.

Et les rêves lucides serviraient justement à exaucer mes rêves les plus fous smile

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: