EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Décalage horaire : sommeil en vrac!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 13 Fév 2016
RL: oui

Décalage horaire : sommeil en vrac!
MessagePosté le: Mer 14 Juil, 2010  Répondre en citant

<mod> Titre un peu modifié pour être plus précis. Titre d'origine : Help, sommeil en vrac ! </mod>

Alors voilà depuis une semaine mon sommeil est très réduit et décalé (j'ai beaucoup envie de dormir en fin de journée vers 16h 17h), et je n'arrive plus du tout à dormir près 4h du matin! whatsthat Je dors toutes fenêtres ouvertes pour essayer de faire un léger courant d'air et avec des boules quiès pour me protéger contre le bruit de la ville. Le jour se lève vers 5h30.

Je suis revenu en France avec un décalage de 9h, (dont je me suis en partie remis les 2 3 premiers jours suivant), où la température avait beaucoup augmentée et est resté stable depuis. J'ai donc à cause de çà aussi plus de mal à dormir. Comme il fait chaud, je me nourris aussi beaucoup moins (car j'ai moins faim), je ne sais pas si çà pourrais venir de çà aussi. neutral

Ce qui est sûr c'est que je ne suis pas en forme niveau sommeil neutral depuis la semaine dernière, et pourtant j'ai besoin de l'être pour mon travail!

Une idée, une suggestion?

Please help!

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011
RL: 0

Déjà, est-ce que tu fais une sieste verd 16h-17h ?
Parce que si tu en fais une, peut-être faudrait-il la supprimer, de sorte que au moment ou tu te coucheras, la fatigue sera un peu plus grande et tu devrais dormir longtemps. Attendons quand même la réponse des experts siiw

Pour ce qui est de la nourriture, je ne saurai pas dire, mais je peux par contre témoigner : contrairement à toi, je suis assez gourmande, et la chaleur ne m'enlève pas la faim (au contraire, ça me donne envie de manger des mars glacés eek2 ), et j'ai du mal à dormir en ce moment (cela dit, pas autant que toi). Je pense que la chaleur y joue pour beaucoup. Et peut-être penses-tu à trop de choses avant de dormir ? Quand j'ai l'esprit envahit de choses, je ne parviens plus à dormir, puisque mon cerveau refuse de se calmer.

Voilà, je ne t'ai peut-être pas éclairé beaucoup, mais d'autres viendront sûrement bientôt, et ils en savent sûrement plus que moi.

back to top
Carnageman
Somniologue
Somniologue
21
Venu le: 03 Mai 2011
RL: 7
Lieu: Héchettes, Midi-Pyrénées, France, Terre, Système solaire, Univers 24k68c23a54t8

Moi aussi j'ai du mal à dormir, je pense que sa vient de la chaleur . D'ailleur, si je dors bien ce soir, ça veut dire que c'est la chaleur car maintenant il fait moins chaud .

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011
RL: 0

MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2010  Répondre en citant

Pour beaucoup c'est la chaleur. J'ai mieux dormi cette nuit, personnellement, et je pense aussi que c'est qu'il faisait moins chaud. Du coup je me souviens de plein de rêves (pas en entier quand même).

back to top
Carnageman
Somniologue
Somniologue
21
Venu le: 03 Mai 2011
RL: 7
Lieu: Héchettes, Midi-Pyrénées, France, Terre, Système solaire, Univers 24k68c23a54t8

Effectivement j'ai moi aussi mieux dormi .

PS: il y a un truc qui me fais marré : en dessous ya une pub pour matelas refroidissant ! Attention on est ciblé pour les pubs lach2 !

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Apparemment, c'est un problème bien connu. J'ai trouvé quelques liens qui pourront t'être un peu utile, j'espère :
Décalage horaire et insomnie
Jetlag ou décalage horaire du voyageur
Le sens du voyage (Ouest-Est ou Est-Ouest) semble assez important pour savoir quoi faire. Tu dois pouvoir trouver d'autres infos en cherchant jetlag ou décalage horaire sommeil insomnie sur Google.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.