EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Rêves et savoir

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011
RL: 0

Rêves et savoir
MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2010  Répondre en citant

J'ai réfléchis un truc (quelques secondes en fait) et j'en suis arrivée à deux questions :

1 )D'après ce que je connais du rêve et ce que j'ai pu moi-même constaté, quand on fait un rêve et qu'on s'en souvient, il reste en nous pas mal de temps. Et je suppose que si on l'écrit et que le relit, on s'en rappelle tout aussi bien (pas forcément tous les rêves, mais une bonne partie).
Si j'ai raison et qu'en effet, si on s'en souvient bien au réveil, on s'en souviendra bien longtemps, et donc, pendant un rêve lucide, on peut par exemple décider de suivre un cours d'histoire, mettons. Ou de lire un livre sur un sujet quelquonque.
Et bien le matin, en se réveillant, on se rappellera de ce rêve lucide, et au final, on aura appris quelque chose.

Qu'en pensez-vous ?

2) Bon, du coup après je me pose une question du même type, et ça vous pourrez peut-être me répondre d'après vos propres expériences :
Si par exemple, je fais un rêve lucide et je lui demande de m'apprendre mettons, les arts martiaux, et qu'ils m'apprennent plein de trucs vraiment top, est-ce que quand je serai levée, le matin, je me souviendrais de comment reproduire ce que le PR m'a montré (en partant du principe que ce n'est pas trop compliqué).

Voilà voilà, des réflexions qui m'intéressent beaucoup, parce que si les rêves peuvent nous aprrendre des choses comme ça gratuitement et de façon ludique, franchement c'est top !

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

ecriture a écrit:
quand on fait un rêve et qu'on s'en souvient, il reste en nous pas mal de temps.

Euh, c'est loin d'être toujours le cas. Il m'arrive assez régulièrement de noter un rêve dans mon JR le matin et de l'avoir totalement oublié l'après-midi, ou de ne pas l'avoir noté parce que je m'en rappelais très précisément et de le perdre dans l'heure suivante^^.

Pour ce qu'il en est de l'apprentissage en RL, voici un topic qui t'intéressera sans doute. smile

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011
RL: 0

C'est justement un topic comme ça que je cherchais, merci !
Je suppose que j'ai encore créé un topic pour rien alors ^^

Disons qu'il m'arrive aussi de perdre une partie de mon rêve, mais j'en garde toujours quelques visions / paroles / pensées.

<mod> Vu qu'il existe déjà un topic sur la question, dont Inis a donné le lien plus haut, je préfère fermer ce topic pour éviter de multiplier les discussions sur le même sujet (Basilus). </mod>

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.