EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Salomé du 24 Août : Vos idées !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 3 sur 3Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Auteur  Message 
Wishaled
Somniologue
Somniologue
Venu le: 29 Avr 2015
RL: 3 réels.

MessagePosté le: Sam 24 Juil, 2010  Répondre en citant

Inis a écrit:
La rencontre avec un autre moi a déjà fait l'objet d'un Salomé.

Grmblbll.
Il faut toujours que mes idées aient déjà été données par le passé, c'est fou ça. Le pire c'est que j'ai passé pas mal de temps à regarder les précédentes idées du salomé, mais je ne l'avais jamais remarquée. Bref, j'ai été y jeter un oeil, et il ne s'agit pas exactement de la mienne, il existe des différences...
J'espère quand même que mon idée est toujours dans la course smile

Si jamais mon idée n'était pas prise, et après toutes les propositions qui ont été données, je veux que l'on sache que je suis toujours pour le créateur des rêves.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

La proposition de Wishaled pose effectivement plusieurs problèmes :

1) comme il a été dit, l'idée de "rencontrer un autre moi" ressemble terriblement au Salomé de Juillet 2008. On peut toutefois estimer qu'en changeant un peu la formulation, et en mettant en avant l'idée non pas de rencontrer un autre moi mais de voir quel aurait été le résultat d'un choix, d'un acte qu'on a fait ou qu'on a pas fait, d'une rencontre, on puisse arriver à quelque chose de différent. Mais c'est à ceux qui ont trouvé cette idée intéressante de nous convaincre qu'elle est vraiment différente en précisant leur idée. Faute de quoi, je ne pense pas non plus qu'elle sera retenue.

2) secondement, Echoes n'a pas spécialement tort en signalant que ça risque d'être difficile à réaliser. Malheureusement, lorsqu'il a demandé des précisions et des idées sur une méthode envisageable pour réaliser l'objectif, la réponse a été : "Je n'ai personnellement pas l'intention de décider avant de m'endormir quel moi je veux découvrir." A mon avis, parti comme ça, ça va droit dans le mur.

Dans l'état actuel des choses, trois idées ont retenu le plus d'adhésion :

* rencontrer le créateur du rêve et découvrir les en-dessous du rêve
* l'autre choix
* se transformer en un des 4 éléments

Comme on n'a pas beaucoup de temps, ce sera donc une de ces trois idées qui sera choisie et ceux qui n'ont pas encore voté peuvent voter pour une des trois (mais pour "L'autre choix", il faudra apporter des explications plus précises sinon je ne la considère pas comme valable).

Personnellement, je vote pour les 4 éléments.

back to top
divine
Somniologue
Somniologue
31
Venu le: 20 Nov 2011

je vote pour les quatre éléments, l'idée est intéressante.

back to top
vador-dark
Novice lucide
Novice lucide
21
Venu le: 02 Aoû 2011
RL: 1

Bon , on ayant visualisé les 3 possibilités je vote donc pour l' idée des 4 éléments
qui me semble l'idée avec le plus "d'action" se voir en possession de pouvoirs serait pas mal . Mais je me demande bien quel élément choisir smile

back to top
Wishaled
Somniologue
Somniologue
Venu le: 29 Avr 2015
RL: 3 réels.

MessagePosté le: Dim 25 Juil, 2010  Répondre en citant

Basilus West a écrit:
Malheureusement, lorsqu'il a demandé des précisions et des idées sur une méthode envisageable pour réaliser l'objectif, la réponse a été : "Je n'ai personnellement pas l'intention de décider avant de m'endormir quel moi je veux découvrir." A mon avis, parti comme ça, ça va droit dans le mur.

Là, ça me fais rire. Je dois avouer que ça me vexe assez même. J'ai l'impression que tu dis que je n'ai pas tenté de répondre à sa question ?
Je suis désolé si ça a été pris comme ça, vraiment.
Néanmoins, la vraie question était :
Citation:
Peux-tu m'expliquer Wishaled comment tu verrais la chose, pour m'éclairer un peu ?

Mon début de réponse allait donc avec la question et la suite de son message. La suite de mon message essayait ensuite d'expliquer comment moi je voyais les choses, et je tentais de résoudre des défauts évoqués.

Citation:
J'ai l'impression que ce sera à chaque fois des "moi" stéréotypés (genre "si j'avais plus travaillé" : le PR serait simplement diplomé et riche).

Réponse :

Citation:
Il est vrai que si l'on décide de découvrir son "soi" qui a travaillé dur toute sa vie, on a de fortes chances de rencontrer quelqu'un d'assez riche et diplomé, l'intérêt n'est donc plus sur la surprise de savoir ce qu'on serait devenu si on avait travaillé, car c'est assez évident, mais plutôt de découvrir où nous vivrions, comment, quelles habitudes de vie aurions nous,...

Et tout mon post est là pour tenter de répondre aux questions. Je sais que je m'y prends souvent mal, et je ne suis pas contre quelques conseils pour m'apprendre à mieux aider. C'est d'ailleurs pourquoi je précise :

Citation:
Désolé si je ne réponds pas bien à tes questions, j'ai tendance à faire des H.S. Si jamais il y a quelque chose que tu ne comprends pas, n'hésites pas à me le redemander

Pourtant, la réponse me fait penser que j'ai été compris, et je ne ressens pas le besoin de donner plus de détails.
Alors qu'ensuite on vienne me dire qu'avec mes réponses on fonce droit dans le mur, ça me vexe.

Voilà, donc j'aimerais comprendre en quoi mes messages n'étaient pas bons, pourquoi ai-je mal répondu, car je dois avouer que même en cherchant je ne trouve pas, et le savoir me permettrait de progresser un peu smile

Bref, sinon, je comprends que mon idée ne soit pas adoptée. Ce n'est pas grave, je tenterais le mois prochain. Comme dit précédemment, je reste pour le créateur smile

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

Pour moi, la question d'Echoes (à laquelle je souscris tout à fait d'ailleurs car je me suis demandé exactement la même chose)...
Echoes a écrit:
Peux-tu m'expliquer Wishaled comment tu verrais la chose, pour m'éclairer un peu ? Car j'imagine qu'il faudrait déjà, avant de dormir, choisir la réalité parallèle dans laquelle on veut rencontrer l'autre "moi" (par exemple, "Que serais-je devenu si j'avais plus travaillé à l'école"). Ensuite, soit on s'imagine soi-même, à l'état de veille (ce qui est beaucoup moins intéressant), le déroulement de cette vie parallèle jusqu'au temps présent, pour tenter de savoir à quoi ressemblerait le "moi", soit on laisse soin à l'inconscient de le faire dans le rêve.

...portait effectivement sur la méthode à employer pour arriver à réaliser cet objectif en RL.

Par la suite, il pose une autre question :
Citation:
l'inconscient peut-il vraiment faire apparaitre un personnage crédible [...] J'ai l'impression que ce sera à chaque fois des "moi" stéréotypés.

Et c'est en effet à celle-là que tu réponds dans le détail.

Mais je ne trouve pas bonne la réponse à la première question (ne pas décider à l'avance quel moi on veut découvrir) parce que l'objectif est relativement compliqué, très conceptuel, et qu'on a donc toutes les chances de l'oublier dans un RL. Aussi pour moi, la question d'Echoes était tout à fait justifiée (les éléments de réponse qu'il a commencé à fournir sont d'ailleurs intéressants), et je ne pense vraiment pas que cette question soit à négliger.

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
31
Venu le: 15 Mai 2011
RL: 28
Lieu: Toulouse

Oh? Les choix sont déjà arrêtés?
C'est dommage, j'en avais une rigolote... Visiter le Musée du Rêve, découvrir ses objets étranges, les différentes époques du rêve, rentrer dans les tableaux, parler avec les statues, suivre la visite guidée... Enfin, ce sera pour la prochaine fois. smile
S'il faut choisir, ce sera plutôt l'élémentaire (pas le feu, vu mon peu de réussite avec!)
Le Créateur du Rêve, je l'ai déjà rencontré, c'est Moi tounge1
Quant au Moi Que J'Aurais Eté... bof, j'ai pas de regrets quant à ma vie, donc me rencontrer en junkie ça me botte pas, et me voir riche et célèbre me filerait des complexes. Donc!

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

4 éléments .. uhh .. Et techniquement vous pensez à quoi ?
Parce que dit comme ça c'est un peu vague. Faut les trouver ? Les manipuler ? Les créer ? What else ?

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
28
Venu le: 13 Fév 2017
RL: 92
Lieu: Lyon

Øktave a écrit:
Parce que dit comme ça c'est un peu vague. Faut les trouver ? Les manipuler ? Les créer ? What else ?

La Terre : faire pousser des montagnes, créer des failles dans le sol, provoquer un tremblement de terre, aller au centre de la terre, etc...
L'Eau : faire comme dans la pub que j'ai mise plus haut (courir et sauter vers un PR pour exploser sous forme d'eau), se transformer en eau et parcourir le rêve en ruisseau ^^, se transformer en pluie, créer une inondation dans le rêve (comme dans Inception), créer des geysers, etc...
Le Feu (je crois que ça recoupe un ancien Salomé) : créer une boule de feu avec ses mains, se balader dans le rêve et foutre le feu à n'importe quoi, se transformer en feu, créer un volcan et explorer le cratère, aller au centre de la terre pour découvrir le noyau, etc...
L'Air : créer une tempête avec tornades et ouragans, faire comme le grand méchant loup dans les 3 petits cochons et souffler sur les maisons pour les détruire !

Sinon, j'hésite entre l'objectif Créateur du Rêve et l'objectif Élément...
J'vais voter pour le Créateur.

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Le thème proposé par Wishaled me parait intéressant, mais trop compliqué pour un Salomé et pas assez fédérateur, je le verrais plus en objectif personnel.

Øktave a écrit:

En fait SRV avait proposé :
SRV a écrit:
se transformer en un desquatre éléments (eau, feu, terre, air). Pour ressentir la toute puissance de la nature incarnée dans ces quatre forces !!

Et c'est de cette façon que je voyais la chose.
Ca me parait intéressant parce que ça combine la transformation du corps onirique avec un "objet" à forte charge symbolique. Et, pour ceux que la "forte charge symbolique" n'intéresse pas, ça reste quelque chose qui peut être très amusant/original/surprenant. De plus, le choix de l'élément laisse la place au goût de chacun ! smile

Dernière édition par Inis le Dim 25 Juil, 2010; édité 1 fois
back to top
Åbstract
RLeur Amateur :p
Somniologue
24
Venu le: 20 Aoû 2010
RL: j'en veut +

Je vote pour les 4 éléments ! j'aurais préféré qu'ils soit encore plus par exemple la foudre , la glace ... hum , pourquoi pas créer a partir de ses éléments de base des éléments complexe par exemple : L'eau + le vent = la glace :D

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
28
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

Je pense que le Salomé serait accepté, si tu te transformes en glace plutôt qu'en eau, et en foudre plutôt qu'en tempête... kiekeboe

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères
Venu le: 18 Sep 2017
RL: 110; 02/01/17

Je vote pour les quatre éléments! Le vent m'appelle... wink5

>Abstract: la glace, c'est de l'eau à l'état solide! wink5

>Mary: et la foudre, on peut considérer ça comme une forme particulière du feu non? "Le feu du ciel", qu'y disaient Rahan et ses potes!

back to top
le reveur
guerrier du reve
Somniologue
21
Venu le: 26 Juil 2010
RL: 2 cours
Lieu: quebec

jaime mieu le créateur

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

Une majorité de membres (9 personnes) a voté pour la transformation en un des 4 éléments (l'idée telle qu'elle était au départ était se transformer en un des quatre éléments et c'est pour celle-là qu'on a voté). C'est donc cette proposition qui est retenue pour ce mois-ci.

Sinon, Wishaled, c'est trop drôle mais j'ai réussi ton "Salomé" lachtraan ! Va jeter un coup d'oeil sur mon dernier RL. smile

<mod> Vote terminé. Topic verrouillé. </mod>

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 3 sur 3Aller à la page Précédente  1, 2, 3

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.