EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Solidifier un WILD?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
Tril
I NEED DREAM
Novice lucide
22
Venu le: 30 Juin 2014
RL: Total:31

Solidifier un WILD?
MessagePosté le: Dim 25 Juil, 2010  Répondre en citant

Salut,je fait des WILD régulièrement et ils sont plutôt fragile à vrai dire en tout cas plus que mes DILD.Je suppose que c'est normale mais vous avez bien une technique pour solidifier tout ça,pour bien vous encrer dans le rêve? Personnellement je prend un p'tit moment pour fabriquer une pièce autour de moi en me concentrant sur les détailles,les couleurs les formes etc. . . et vous?

back to top
Wishaled
Somniologue
Somniologue
Venu le: 29 Avr 2015
RL: 3 réels.

Il n'est pas conseillé de se concentrer sur un point, le rêve se déforme la plupart du temps. Pour solidifier un rêve, il est plus utile de se frotter les mains, de faire la toupie, ou de s'accrocher à un élément du décor et de sentir sa texture.

back to top
Tril
I NEED DREAM
Novice lucide
22

Je ne me concentre pas sur un point mais sur toute une pièce et ça marche parfaitement ,maintenant la question c'est s'il y a de meilleur moyen,et merci pour les technique que tu ma fourni même si je les connaissait déjà.

back to top
Wishaled
Somniologue
Somniologue
Venu le: 29 Avr 2015
RL: 3 réels.

Tu demandes de nouvelles techniques sans avoir testé celles que je t'ai donné ? ( Et que tu connaissais déjà en plus )
Vérifie que celles ci ne marchent pas avant d'essayer de trouver mieux smile

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Trilakath a écrit:
je fait des WILD régulièrement et ils sont plutôt fragile à vrai dire en tout cas plus que mes DILD.

Est-ce que tu peux nous décrire plus précisément ton problème ? En quoi sont-ils plus fragiles ? Que s'y passe-t-il qui ne te satisfait pas ? Et en passant, à quel moment fais-tu tes WILD (on sait jamais, ça peut aussi fournir une indication).

back to top
Tril
I NEED DREAM
Novice lucide
22

Wishaled j'ai déjà tester les technique que tu ma donner vue que je les connaissais depuis longtemps déjà.

Je WILD plutôt le matin,le problème c'est que je me balade dans mon rêve tout me semble normale mais tout à coup plus rien! le noir complet! Plus aucun décor autour de moi,je fait quelques pas en arrière et je me retrouve où j'étais il y a quelques secondes comme si le rêve n'était pas fini d'être crée, j'ai beau essayer et ressayer de passer mais je me retrouve a chaque fois dans le néant et puis le rêve et un peu floue comme les rêve très court de début de nuit.Cela s'estompe au fur et à mesure du rêve heureusement mais il me faut quelques minutes pour bien m'encrer dans le rêve et je trouve cela trop long,il faut bien noter que cela ne m'arrive que dans les WILD en DILD tout va pour le mieux.Je ne connais pas la raison à ce problème et je pense juste que ces moi qui suis comme ça et que ça va passer avec le temps,je débute dans le WILD.Je veut simplement savoir comment pendant le rêve je pourrait contourner/supprimer le problème.

Dernière édition par Tril le Dim 25 Juil, 2010; édité 2 fois
back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

Citation:
Le problème c'est que je me balade dans mon rêve tout me semble normale mais tout à coup plus rien! le noir complet! [...] Je ne connais pas la raison à ce problème et je pence juste que ces moi qui est comme ça.

La question va sans doute te paraître bête, mais elle ne l'est pas tant que ça wink : lorsque tu te balades dans ton rêve, c'est où ? Dans ta chambre, à l'intérieur de ta maison ou d'une maison ? Ou bien en extérieurs ? Parce que se retrouver dans le noir n'est pas un problème qui t'est particulier mais qui est récurrent au WILD (et sur lequel on peut tomber de temps en temps dans les DILD, d'ailleurs).

En attendant d'autres réponses, tu peux déjà lire le topic "RL... dans le noir", en particulier depuis ce post.

back to top
Tril
I NEED DREAM
Novice lucide
22

Ça m'est arriver 2 fois ce matin,la premier fois dans la rue et la deuxième fois dans une salle de classe donc ça peut m'arriver dans un cas comme dans l'autre visiblement extérieur comme intérieur.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

Merci pour les explications. smile Maintenant, je suis désolé mais à partir de tes informations, je ne vois pas le rapport entre le problème que tu décris et le WILD. shy2 Les informations que tu donnais dans tes premiers posts (qu'il te fallait quelques minutes pour bien t'ancrer dans le rêve, que tu devais imaginer un lieu) laissaient supposer que le problème se posait en tout début de WILD. Mais je suppose que ce n'est pas le cas puisque tu dis dans ton dernier post que ça t'arrive dans la rue.

Ce qui est bien connu comme problème, comme on peut le trouver décrit dans quelques ouvrages, articles ou journaux de rêve, c'est que lors d'un WILD ou d'un passage de rêve apparenté au WILD (FE, sortie de PS, etc.), tant qu'on reste près du lit, de la chambre où l'on pense dormir, ou éventuellement dans la maison, il y a parfois de gros problèmes de visibilité, de difficulté de mouvement, etc. Il est donc conseillé de s'éloigner.

Mais ce qui est aussi dit, c'est que dès qu'on s'en éloigne, ces problèmes spécifiques disparaissent. On se retrouve alors dans un contexte similaire à un DILD.

Donc, si tu as bien expliqué ton problème, les solutions à appliquer lors de la perte de vision dans un DILD (que cite Wishaled) s'appliquent aussi à ton cas (je te renvoie par ailleurs à ce post du blog Attrape-Songes).

Peut-être qu'il te faudrait vérifier si tes problèmes entrent vraiment tous dans le même cas de figure. De manière générale, les problèmes/solutions sont de deux types :

* perte de la vision (c'est tout noir) : on se frotte les mains ou on agrippe un objet pour se concentrer sur le sens qui reste afin d'attendre la réapparition du rêve sans perdre la lucidité ; ou on tournoie pour créer une sensation physique vive afin de, j'imagine, consolider les sensations du corps de rêve ou un truc comme ça.
* perte de la vivacité du rêve (il devient gris, fade, comme transparent) : c'est la synchronisation entre le visuel et le tactile qui ne va plus. Il faut les resynchroniser par un mouvement qui fait intervenir à la fois le tactile, le proprioceptif et le visuel, par exemple sautiller en faisant bien attention aux mouvements que ça induit sur le décor et aux sensations des pieds.

Je n'ai pas d'autres idées sur le moment. Peut-être que d'autres membres, plus familiers du WILD, verront mieux quel est ton problème et qu'ils auront d'autres solutions à t'apporter.

back to top
Tril
I NEED DREAM
Novice lucide
22

Merci Basilus,
Citation:
Je suis désolé mais à partir de tes informations, je ne vois pas le rapport entre le problème que tu décris et le WILD.

Le rapport c'est que j'ai ce problème seulement en WILD.Je les bien préciser pourtant.

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Tril a écrit:
Citation:
Je suis désolé mais à partir de tes informations, je ne vois pas le rapport entre le problème que tu décris et le WILD.

Le rapport c'est que j'ai ce problème seulement en WILD.Je les bien préciser pourtant.

Comme l'explique Basilus, si ton problème ne se pose pas en début de rêve c'est que ce n'est pas un problème spécifique au WILD. WILD ou DILD, c'est l'entrée qui diffère, ensuite on se trouve en rêve dans un cas comme dans l'autre.

Puisque tu débutes en WILD, c'est peut-être simplement une coïncidence ? Parfois un problème arrive, comme la perte de vision, et ensuite la crainte de le voir se reproduire induit justement le fait qu'il se représente...
Quoi qu'il en soit, je ne vois pas quel conseil te donner de plus que ceux qui t'ont été indiqués. Parfois une commande verbale peut fonctionner "Vision x 1000 !", "Clarté !", etc.

back to top
Tril
I NEED DREAM
Novice lucide
22

Merci bien Wishaled,Basilus et Inis pour les conseilles en tout cas. smile
Je verrais bien cette nuit si cela aura était utile.
EDIT:Ça a bien fonctionner merci a vous.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.