EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Sensation étrange lors d'un réveil

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
Wishaled
Somniologue
Somniologue
Venu le: 29 Avr 2015
RL: 3 réels.

Sensation étrange lors d'un réveil
MessagePosté le: Dim 25 Juil, 2010  Répondre en citant

<mod> Topic déplacé de la Quête de la Lucidité vers l'Etoffe des Songes puisque ça ne concerne pas le rêve lucide et ses méthodes d'induction. </mod>

Salut à tous ! Voilà, je voudrais poser une question. Je n'ai pas vraiment trouvé de sujet pour parler de ça. J'imagine avoir mal cherché, et si c'est le cas je suis désolé.
Voilà, cette nuit je me suis réveillé ( Il devait être 7H ) et il c'est passé quelque chose d'inhabituel. J'ai eu d'un coup tout le corps engourdi et très lourd, vraiment. Je ne pouvais plus vraiment bouger sur le coup, et je me suis dis que c'était peut-être une P.S.
Mais comme je n'ai pas eu peur, ni eu d'hallucinations, je me suis dit que ce n'était pas ça, et après quelques secondes je pouvais re bouger.
Alors voilà, je voudrais savoir de quoi il s'agissait ?...
Merci d'avance smile

back to top
*** Nouveau Forum***
Novice lucide
Novice lucide
22
Venu le: 04 Sep 2010
RL: 1

MessagePosté le: Dim 25 Juil, 2010  Répondre en citant

c'est surement une paralysie du sommeil pour plus d'info :
trouble pendant lequel la conscience est maintenue alors que le corps se paralyse durant l'entrée dans le sommeil ou lorsqu'il reste paralysé au réveil

Je pense que les hallucination c'est pas obligatoire alors il y a de forte chance que ce soit sa après je peut me tromper ^^

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011
RL: 0

MessagePosté le: Lun 26 Juil, 2010  Répondre en citant

Pas sûre que ce soit une paralysie du sommeil, Wishaled n'a pas eu peur et pouvait bouger un peu visiblement, même en étant trèèès lourd.
Je ne sais pas si c'est comme ça, mais mon frère m'a raconté que de temps en temps, la nuit, il se sent lourd, et par exemple pour bouger une jambe ou je ne sais quoi, il est obligé de la porter
Bref, je ne sais pas trop quel est ton cas Wishaled, je ne m'y connais pas trop, attendons les experts !

back to top
Wishaled
Somniologue
Somniologue

Non ce n'est pas ce cas là, mais d'après justgold et basilus il s'agissait vraiment d'un P.S, bien que petite. Je vais donc en rester sur cet avis, et espérer en avoir une plus grande pour pouvoir en profiter pour entrer en RL :D

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011
RL: 0

Wishaled a écrit:
Non ce n'est pas ce cas là, mais d'après justgold et basilus il s'agissait vraiment d'un P.S, bien que petite. Je vais donc en rester sur cet avis, et espérer en avoir une plus grande pour pouvoir en profiter pour entrer en RL :D

Attend-toi quand même à avoir une bonne dose de peur wink

back to top
Wishaled
Somniologue
Somniologue

J'adore avoir peur 8D

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

ecriture a écrit:
Attend-toi quand même à avoir une bonne dose de peur wink

Mais arrête, toutes les PS ne sont pas effrayantes, loin de là ! Ca ne sert à rien de propager ces croyances négatives, on a déjà assez de videos à la mormoil sur Youtube et de Soirées du Mystère sur TF1 pour effrayer les débutants ! truit
tounge2

Mon idée était que ça pouvait être une "PS rêvée". Mais d'après notre discussion hier soir sur le tchat, Wishaled ne semblait pas avoir eu aucune des caractéristiques qui accompagnent généralement une PS (sortes de fortes vibrations électriques, forts bourdonnements dans les oreilles), alors je ne sais plus trop.

Ca ressemble beaucoup à ce que disait ressentir Inis lors de ses débuts de WILD. Tu peux aller jeter un coup d'oeil, Wishaled, sur le JR d'Inis ou tout simplement dans un topic récent dans lequel elle est intervenue, je crois qu'elle y parle justement de ses sensations.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.