EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

symbole étrange avant de rentrer dans un reve lucide

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 2 sur 2Aller à la page Précédente  1, 2

Auteur  Message 
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
50
Venu le: 13 Aoû 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Lun 12 Juil, 2010  Répondre en citant

Ce qui est clair, c'est que c'est assez inhabituel. Je suis d'accord avec Oktave sur le fait que les phénomènes suivants (douleur, paralysie, etc.) sont des conséquences de ta panique.

Le fait que ça arrive deux fois de suite est d'autant plus curieux (généralement, le fait de parler de quelque chose a plutôt tendance à le désamorcer) et laisse entendre que tu prêtes une importance anormale et exagérée à cet événement à première vue anodin. Je suis aussi un peu étonné de cette réaction chez une personne de 19 ans. Il y aurait donc pas mal de questions qu'il serait intéressant que tu poses :
* est-ce que tu traverses ces temps-ci une période stressante, ou bien est-ce qu'il y a eu un changement dans ta vie récemment ? Est-ce que tu as tendance à faire des cauchemars ? Est-ce que tu estimes que tu es dans une période où tu te sens stable psychologiquement ou au contraire perturbé ?
* est-ce que des croyances tournant autour de la magie, de l'occulte, jouent un rôle dans ta vie, ou encore des croyances particulières ou inquiétantes concernant le rêve lucide ?
* est-ce que des personnes importantes de ton entourage (par exemples tes parents) sont superstitieuses ? Sont-ils très opposés au fait que tu pratiques le rêve lucide, ou bien tu supposes qu'ils pourraient l'être ?

Voilà les premières raisons qui me viennent à l'esprit concernant ton problème. Je ne demande pas nécessairement à ce que tu répondes à ces questions sur le forum, ce sont plutôt des questions pour ta propre réflexion.

Maintenant, j'ai dit plus haut que c'était inhabituel. Ce n'est pas tout à fait vrai à la réflexion. Si on reprend ton récit, on se rend bien compte que la première fois que le symbole est apparu, c'est dans un rêve normal. C'est le fait que ce rêve tourne au cauchemar qui t'a permis de t'apercevoir que tu rêvais. Donc pour répondre à ta question du premier post : "y a t-il des personnes qui ont déjà été confronter à quelque chose dans ce genre ?", la réponse est oui : il est fréquent qu'un cauchemar (peu importe son contenu) permette au rêveur de se rendre compte qu'il rêve. Et ce qui s'est passé dans ce premier rêve est finalement normal : le fait de te rendre compte que tu rêvais a fait disparaître la peur et au lieu de continuer ton cauchemar tu t'es réveillé de bonne humeur.

Par contre, de manière finalement assez étonnante, dans le titre de ton topic et dans tes réflexions ultérieures, on constate que tu associes et projettes la cause du cauchemar sur la lucidité : au lieu de comprendre la chose comme un cauchemar qui a bien tourné grâce au fait d'avoir pu se rendre compte que ce n'était qu'un rêve, tu vois ce "symbole étrange" et cauchemardeux comme devant être provoqué, comme "magiquement", par la lucidité. Cette association illogique, comme le signale Oktave, est certainement la cause de ton second cauchemar.

Donc, au lieu de voir la prise de conscience du fait que c'est un rêve comme une aide (si jamais le symbole réapparaît, tu peux demander au rêve ce qu'il représente, pourquoi il t'effraie, essayer de communiquer avec le symbole, lui demander de se transformer sous l'aspect d'une image compréhensible, ou toute autre chose que l'on fait généralement en face d'un "monstre de rêve" - que ce soit un PR, un animal ou, pourquoi pas, un symbole), tu considères la lucidité comme plutôt négative. C'est dommage puisque non seulement tu risques de te pourrir tes RL mais encore tu t'ôtes du même coup la possibilité de comprendre quelque chose qui a l'air assez important pour toi (au vu de la réaction que ça te fait).

back to top
REM23
Novice lucide
Novice lucide
23
Venu le: 23 Aoû 2010
RL: 4

MessagePosté le: Lun 12 Juil, 2010  Répondre en citant

( Mon post est assez long désolé ^^ )

Tout d'abord je prend pas du tout ça pour un cauchemar, biensur j'ai dit que je fait une sorte de crise de panique mais enfait ce n'est pas du tout de la peur que je ressent mais plustot une sorte de confusion extrême dans ma tête, donc ça serait pas vraiment de la panique mais une sorte de sensation qui m'embrouille completement le cerveau ce qui fait que je me sens completement paumé.
La premiere fois que j'ai vu ce symbole je ressentait une sorte de stress et ce matin quand je l'ai revu j'étais plustot extrement énervé j'avais envie de lutter et de me battre de surmonté ce que je ressentait. Il est vrai que je porte une certaine attention à ce phénomène, parce que je suis assez curieux et que le fait d'être confronté à ce genre d'experience m'amuse je trouve ça assez délirant, je suis vraiment pas stressé c'est pas quelque chose qui me fait peur, je ne redoute pas ce symbole ou ce phénomene, c'est plustot que ça m'interresse beaucoup.

Je préfere répondre aux questions que tu as posé sur le forum, car en fonction de mes réponses, vous pourrez plus amplement m'éclairer et peut être m'aider à comprendre.

Donc en ce moment je suis en vacances enfin je travail dans une banque pour un job d'été (là je fait le pont depuis samedi jusqu'à mercredi donc j'en ai profiter pour me concentrer sur les RL durant ce petit week end), je viens d'avoir mon bac avec mention je me prend rarement la tête pour qu'elle que chose donc tout roule bien pour moi je dirais donc que je suis psychologiquement stable.

Alors en ce qui concerne le domaine de la magie de l'occulte, j'ai déjà eu des experiences assez bizarre étant plus jeune mais je n'y prete aucunes attentions, je ne crois pas du tout à ces choses là et je trouve toujours des explications rationnels. Par rapport aux RL je n'ai aucune inquiétude, je prend ça comme une façon de me libérer de faire des choses qui seraient impossible dans la réalité, et je trouve que dormir sans se souvenir de ces rêves ou de ne pas faire de RL c'est du gachi et je veux rentabiliser ce temps si précieux qui nous permet de faire tant de choses et de vivre tant d'experiences.
Le peu de cauchemard que j'ai put faire ne m'ont jamais perturbé, j'ai même un thème récurrent qui pourrait paraitre cauchemardesque pour certain : je rêve souvent d'invasion de zombie, quelque chose qui ne m'effrait pas du tout, quand je rêve de ça, ça me fait beaucoup marrer, je m'amuse à les détruire ou à protéger les gens qui m'entoure donc vraiment aucune peur ou inquiétude à propos des rêves ou des RL. Et à chaque fois que j'ai put faire des cauchemars j'ai toujours recherché la confrontations avec mes opposants, la fuite pour moi représente un moyen de se causer encore plus de stress et de peur, je suis du genre à vouloir en finir le plus vite possible avec les choses dérangeantes, quite à me metre en danger, je ne veut pas dire ici que je n'ai peur de rien, mais j'arrive à contrôler ma peur, à garder mon sang froid ( même si j'admet que face au symbole que j'ai vu j'avais du mal à être et à réagir comme je le fait d'habitude). la plupart du temps la peur me créé de la colère.

en ce qui concerne mon entourage et moi même nous ne sommes vraiment pas superstitieux, j'en ai parlé avec mes parents des rêves et des RL. Ils ne m'ont jamais interdits de faire quoi que ce soit à propos de ça.

Un truc par contre qui m'a interpelé dans un de tes messages, c'est que depuis quelque mois je me suis intérréssé au Bouddhisme et j'ai donc mis le Bouddhisme et le symbole que j'ai vu en relation ( symbole que tu as comparé à un mandala ) je me suis renseigné sur le " mandala " et j'ai vu qu'il avait un lien avec le Bouddhisme, donc peut être que ce symbole provient de l'intêret que j'ai porté et que je porte au Bouddhisme.

Comme tu l'a dit si ce symbole revient je tâcherait si j'arrive à garder mon sang froid, une certaine concentration et à surpasser la douleur que je ressent, à le questionner, l'examiner et essayer de " rentrer en contact avec lui " je déteste être contrôler par quelque chose ou quelqu'un, si bien que je chercherait par tout les moyens à surpasser ça et à inverser la situation.

Pour finir je tiens à préciser que je ne prend pas cette expérience pour un cauchemard, ça ne me fait pas peur, je n'ai aucune crainte à m'endormir ou à rêver.
De plus ce symbole m'a permis dans les deux cas à me confirmer que j'étais bien dans un rêve, donc je prend ça plustot positivement je me dit que j'ai juste à le rencontrer et à réussir à m'en débarasser pour accéder à un rêve lucide.
J'espere avoir été clair et que vous avez réussi à me comprendre smile

back to top
Zarly
Attrape-Songes
Onironaute
34
Venu le: 02 Juin 2013
RL: 110
Lieu: Attrape-Songes

MessagePosté le: Ven 16 Juil, 2010  Répondre en citant

Il m'est arrivé très fréquemment de voire des symboles pendant mes rêves lucides pour la simple et bonne raison que toute lectures quelque elle soit est instable dans un rêve.

Je te donne plusieurs exemple concret!

Si dans un rêve lucide ou non, tu essayes de lire une pancarte, un panneau publicitaire, une page d'un livre, de lire l'heure de ta montre, de ton réveil ect...
Tu ne verras jamais la même choses pendant plus de quelques secondes et si tu fixes en y portant plus d'intéret qu'à la normal, tu te rendras compte que ce que tu lisais bouge et se transforme en tas de symbole un peu comme dans matrix.

Peut-être que cette instabilité qu'il existe dans les rêves à un rapport avec le symbole que tu as vu dans tes rêves.
Pour information, il existe des dictionnaires de symbole mais je ne sais pas si tu arriveras a interprété ce qu'il signifie par rapport à toi.

back to top
REM23
Novice lucide
Novice lucide
23
Venu le: 23 Aoû 2010
RL: 4

MessagePosté le: Mer 28 Juil, 2010  Répondre en citant

Je revien sur ce sujet car récemment jai rerencontré ce symbole. déja j'ai remarquer qu'Au moment ou jai un contact visuel avec ce symbole je prend tout de suite conscience que je reve.
Donc je revoi ce symbole , donc évidemment je suis paralysé muet et tout le tintouin. Je me souvien alors de ce qu'on mavait dit sur ld4all et du coup j'arrive mais avec beaucoup de difficulté a parlé au symbole en question je lui dit :"salut ça va ? Qui est tu et que fait tu d'en mon reve ?" aucune réponse je ne ressens plus aucunes douleurs je ne suis meme plus paralysé.
Voyant que le symbole ne réagi pas a mes questions je me met a courir vers lui et j'éssaye de l'attraper, á ce moment la il disparait. Je me retrouve dans un autre décor je ne suis plus lucide je ne me souvien de rien, je suis dans un RN.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 2 sur 2Aller à la page Précédente  1, 2

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.