EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Le GRAND Topic de la Paralysie du Sommeil (p. III)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 4 sur 4Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Auteur  Message 
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Dim 23 Mai, 2010  Répondre en citant

Andromel a écrit:
Aucun "danger" qui ait été révélé par une quelconque enquête scientifique, relax... grin
Bien évidemment, n'importe quel risque ne peut pas être nul absolument, mais bon. neutral

Ce n'est même pas la peine de prendre ces précautions oratoires, dans le genre "finalement on ne sait pas trop", c'est clairement défini qu'il n'y a aucun danger.

back to top
k2000
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 24 Juil 2010

MessagePosté le: Lun 24 Mai, 2010  Répondre en citant

Bonjour,
je ne sais pas si cela est danregeux en tout cas cela fait très peur. Surtout si comme moi vous n'en avez jamais eu (27 ans) malgré avoir essayé.

Puis un jour sans le vouloir, j'en ai eu une sans transition vers 3h du matin après un réveile et quelquechose de lourd m'a écrasé la tete.
Je ne sais pas si jetais réellement endormi ou pas en tout cas, j'avais l'impression d'être pleinement éveillé avec toutes mes facultés mentales et que quelque chose m'écrasait la tete en plein éveil.

J'ai eu juste le temps de le pousser avec ma main mais je fus paralysé.Cela a duré 5 sec.
Quelques jours auparavant , encore une PS mais j'étais dans un reve par la suite & quelque chose me frappait derriere la tete. C'est la 1iere fois de ma vie que je sentais la douleur en reve cetait vraiment douloureux Et je ne pouvais voir le coupable ni bouger. J'ai connu un ami, reveur lucide naturel qui sentait la douleur en reve parfois & notre chère Florence qui en parle.

Depuis j'ai arrêté certaines pratiques qui n'ont riena voir avec le LD ou la PS (d'ordre religieux dans la plupart d'entre vous faute de connaissance & pleins de clichés cinématographique à ce sujet en riraient mais je n'en débattrai pas ici) & je n'en ai plus eu aucune. J'en ai eu en 2 semaines 2 3 ou 4 sans compter des cauchemars affreux, rêves de serpent & chiens noirs m'attaquant qui ont une signification particulière chez nous.

Bref, j'ai réussi à provoquer des PS mais d'une manière non recherchée via un moyen totalement inconnu ici, comme si quelque chose me disait "arrete ce que tu fais là ou sinon...".

Je peux vous indiquer comment en avoir en 2 semaines malgré que vous n'en avez jamais eu dans votre vie comme moi mais elles ne seront pas provoquées sur commande ni cool.Et vous aurez la peur au ventre et des cadeaux gratuits (cauchemars..). J'ai une amie que j'ai connu via ce même biais qui a des choses similaires & même beaucoup plus effrayant que peu de gens croiraient possibles. Notre point commun est qu'elle s'est adonné a la meme pratique & a eu en conséquence des choses identiques (et meme livre lu !!) pourtant je n'étais pas au courant qu'elle a eu cela jusque j'en ai aussi (pas d'influence mutuelle)
Et cest là qu'on se dit ce nest pas un hasard mais une relation de causalité éventuelle.

Depuis que j'ai arreté ces pratiques (qui je le rappelle sont sans rapport avec le LD ou le PS et n'ont nullement le but d'en provoquer) j'en ai plus & je dors paisiblement.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

Tu sais que j'ai réussi à me provoquer une PS rien que par suggestion, c'est à dire par intention d'en avoir une ? Et que c'est un truc super commun en fait ? Que rien que parce que Vin Sang avait raconté une PS à sa petite amie, elle en a eu une la nuit suivante ?

Je peux donc m'imaginer facilement l'efficacité de ta méthode "pour avoir des PS pas cools et qui donnent la peur au ventre et des cauchemars de chiens noirs et de serpents, même beaucoup plus effrayant tellement que peu de gens le croiraient possibles". Franchement, c'est très sympa de faire ça sur un forum fréquenté par des gamins de 13 ans. Merci encore ! confused

back to top
k2000
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 24 Juil 2010

Basilus tu ne mas pas compris. je n'ai jamais parlé de méthode ni utilisé ce terme à ce sujet. J'imagine que tu as scanné les méthodes possibles dont tu dois en être une vraie encyclopédie en lisant tes posts & a hypothésé cela. Sauf que je peux t'assurer que celle là n'étant pas une mais un effet inattendu, je doute que tu la connaisses.

Je n'ai jamais réussi a avoir des PS même volontairement et encore moins sous autosuggestion.(pourtant j'arrive a m'autohypnotiser avec blocage oculaire des yeux ). Autrement dit j'ai essayes maintes fois la méthode par autosuggestion en vain.

Quant à celle dont je fais allusion ce n'est nullement de la suggestion & c'est juste un dégât collatéral non attendu d'une autre pratique qui ne suggère nullement une PS ou un LD.
Sans entrer dans les détails, par exemple faire vos course ne constitue nullement une suggestion de près ou de loin pour le commun des mortels de changer sa coupe de cheveu.

Pareil pour ce que je pratiquais. j'étais a des lieux d'imaginer cet effet secondaire.Donc pas d'autosuggestion possible.

Je ne parle pas de méthode mais plutôt de conséquence non attendue d'une autre pratique.

Pour ceux qui se demandent pourquoi j'en parle pas, est ce une forme de suspens ?C'est quelque chose qui peut s'utiliser a bon ou mauvais escient. Non mais donner la moindre piste risque de mener apparemment une bande d'adolescent en quete de sensation forte vers quelque chose dont je ne saurai etre le promoteur.

back to top
sebou59
Novice lucide
Novice lucide
20
Venu le: 07 Juil 2012
RL: Ttal:2 Juil:2
Lieu: Nord(59), France

MessagePosté le: Mar 29 Juin, 2010  Répondre en citant

<mod> Question déplacée depuis le sujet "Hallucinations au réveil" vers le Grand Topic de la PS, qui est fait pour poser des questions sur la PS. </mod>

J'ai découvert le site hier( je tiens à le préciser) mais maintenant je redoute de me réveiller en PS help! : d'où ma question: A quoi est due la PS ? whatsthat

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

La PS est un trouble du sommeil : si tu n'y es pas sujet, il y a peu de chances que ça t'arrive (c'est curieux mais j'ai l'étrange impression que c'est la quatrième fois que je répète cette phrase en moins de 24 heures sur le forum tounge2).

Quant aux raisons de ce trouble du sommeil, elles étaient expliquées dans les deux posts situés juste au dessus du tien dans le topic où tu avais posté. Je les recopie ici :
Basilus West a écrit:
Le cerveau est constitué de plusieurs petits systèmes vaguement indépendants qui sont plus ou moins activés (ou plus ou moins désactivés) par l'action chimique de neurotransmetteurs. Comme c'est chimique, il n'y a donc pas d'interrupteur ON/OFF bien net pour ces systèmes, ce qui fait que le "clapet", comme tu dis, peut rester parfois entr'ouvert ou ouvert un peu plus longtemps que prévu.

Qui plus est, ces neurotransmetteurs servent souvent à plusieurs choses à la fois. C'est pour ça qu'un dérèglement d'un système (par exemple le stress) peut entraîner le dérèglement d'un autre (par exemple la PS).

En bref, c'est un dérèglement du cycle veille/sommeil, qui fait que certaines parties du cerveau ne sont pas parfaitement synchronisées entre elles : une moitié reste en sommeil paradoxal (et pendant le sommeil paradoxal, on rêve et le corps est paralysé) alors que l'autre moitié se réveille. Lucie disait enfin :
Lucie a écrit:
Dans mon cas, la fatigue entraîne souvent une PS et je dirais que c'est aussi un facteur héréditaire.

mais d'autres facteurs peuvent jouer : le stress, le décalage horaire après un voyage, des horaires de sommeil irréguliers, les siestes, etc.

back to top
sebou59
Novice lucide
Novice lucide
20
Venu le: 07 Juil 2012
RL: Ttal:2 Juil:2
Lieu: Nord(59), France

Mais en cas d'hallucinations, y a-t-il un moyen de les faire disparaître?
Exemple: Je vois un animal quelconque. Comment faire pour ne plus le voir? obe1

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

Oui, je me souviens au moins de quelques méthodes : la première, c'est que le contenu de l'hallucination est liée à l'émotion (qui est souvent la peur puisque pas mal de personnes qui font des PS croient qu'ils sont victimes d'un phénomène paranormal). Donc si on est au courant et qu'on change son émotion (par exemple en changeant la peur pour de l'"amour universel"), on change aussi le contenu de l'hallucination. Il y a plusieurs exemples, dont un sur le forum, de personnes qui avaient ainsi transformé un intrus inquiétant en ange amical et protecteur, je crois. Il me semble aussi qu'un ancien membre du forum qui faisait souvent des PS (mais il y a longtemps, je ne sais plus qui) avait modifié simplement par la volonté l'aspect de l'hallucination.

Maintenant, la méthode qui est peut-être la plus bête et la plus simple, c'est d'utiliser la PS pour entrer dans un rêve lucide. Une technique est de rouler sur le côté, comme si on voulait tomber du lit. On tombe effectivement du lit (en rêve bien sûr) et on se retrouve dans un rêve lucide (puisqu'on sait qu'on rêve). Je précise tout ça pour les autres personnes qui sont elles sujettes à la PS et à qui ça pourrait servir : pour toi ça a certainement peu de chances de t'être utile un jour. wink

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011
RL: 0

MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2010  Répondre en citant

Citation:
La PS est un trouble du sommeil : si tu n'y es pas sujet, il y a peu de chances que ça t'arrive

Cet-à-dire que ça nous arrivera probablement jamais ? Ou si on fait de l'autosuggestion, ça peut marcher ?
Pas d'inquiétude, je dis ça mais je n'ai pas l'intention de m'en provoquer une, je ne veux pas finir traumatisée à 14 ans (presque 15 quand même ), mais c'est une expérience que j'aimerais vivre quand je serai un peu plus grande, au moins une fois.
Deuxième question, si on ne croit vraiment pas au paranormal, la paralysie du sommeil sera-t-elle moins effrayante ? Moi si j'en avais une, ce n'est pas ça qui me ferait le plus peur (enfin, peut-être, qui sait ? C'est assez étrange quand même), ce serait plus la peur qu'il y ait vraiment quelqu'un dans ma chambre (quand j'étais petite je pleurais tout les soirs parce que j'avais peur que quelqu'un vienne m'enlever).

Et ma dernière question. J'ai lu plusieurs topics sur la paralysie du sommeil mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, alors je suppose que ça ne doit pas arriver. Mais je demand equand même :
Est-ce qu'il est possible qu'on crie, pendant la paralysie du sommeil ? On a tellement peur qu'on se met à hurler ? Parce que ce serait effrayant pour toute la maison dans ce cas smile Mais peut-être ne peut-on pas hurler justement parce qu'on est paralysé ?

A oui, pendant que j'y suis. Si quelqu'un allume la lumière par exemple, pour nous réveiller, la paralysie disparait immédiatement ?

Voilou voilou !

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2010  Répondre en citant

ecriture a écrit:
Citation:
La PS est un trouble du sommeil : si tu n'y es pas sujet, il y a peu de chances que ça t'arrive

Cet-à-dire que ça nous arrivera probablement jamais ? Ou si on fait de l'autosuggestion, ça peut marcher ?

Effectivement, l'autosuggestion ou simplement y penser peut faire que l'on ait l'expérience d'une PS, vraie ou rêvée, de toutes façons il est très difficile de voir la différence entre les deux (voir des posts très récents sur le sujet).

Citation:
Deuxième question, si on ne croit vraiment pas au paranormal, la paralysie du sommeil sera-t-elle moins effrayante ?

C'est sûr que la croyance dans le paranormal ne contribue pas à avoir une réaction sereine en cas de PS. tounge2
C'est d'ailleurs pour ça que les désinformations que l'on peut trouver de ci de là sur le net ou même en prime time à la télé (style soirée du paranormal) où le mot PS n'est même pas cité en général sont nuisibles. thumbs down
C'est déprimant ce que le mauvais sensationnel ou les intentions mercantiles peuvent faire faire. neutral

Citation:
Est-ce qu'il est possible qu'on crie, pendant la paralysie du sommeil ? On a tellement peur qu'on se met à hurler ? Parce que ce serait effrayant pour toute la maison dans ce cas smile Mais peut-être ne peut-on pas hurler justement parce qu'on est paralysé ?

Le fait d'être paralysé empêche de crier ou même de parler. On peut arriver à produire quelques sons mais ils sont peu audibles et très difficilement articulés.

Citation:
Si quelqu'un allume la lumière par exemple, pour nous réveiller, la paralysie disparait immédiatement ?
thumbs down
La paralysie disparaît dès le réveil. Je n'ai pas eu le cas avec la lumière mais le fait d'être touchée m'a immédiatement fait sortir de paralysie une des rares fois où je m'y suis trouvée.

back to top
Zarly
Attrape-Songes
Onironaute
37
Venu le: 07 Oct 2015
RL: 110
Lieu: Attrape-Songes

MessagePosté le: Mer 21 Juil, 2010  Répondre en citant

Je comprends toujours pas les PS. J'en ai souvent mais pour moi quand cela m'arrive, je suis réellement éveillé.

Je ne peux plus bouger ou alors une impression de saccader si jamais je force à me lever et je n'entends aucun son.
Par contre, je peux regarder ma chambre mais pour l'instant, je n'ai jamais eu d'allucination.

Ce que je n'arrive toujours pas à comprendre, c'est que certains ou la plupart des gens fessant des PS se disent être dans un rêve ou parle de rouler au fond du lit ou encore de faire apparaitre des choses.
Mais le fait de faire cela demande d'être dans un rêve et ne sont donc pas éveillé...

back to top
olaf
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 01 Aoû 2010

MessagePosté le: Jeu 29 Juil, 2010  Répondre en citant

Moi,la premiere fois que ca mest arriver,je ne savais pas ce que c'étais et jai eu la peur de ma vie!J'entendais comme un bourdonement et j'avais la certitude que quelque chose de maléfique étais rentré dans ma chambre pour me faire du mal..J'étais coucher sur le ventre,je voyais mon bras devant mon visage et je ne pouvais pas le boujer!Ensuite j'ai eu 15 annés de treve puis ca as recomencer,il y a 6 mois...Régulierement.J'ai jamais vue de monstre ni senti rien de physique,mais une fois il y avait comme des voix qui venait de la cuisine et une autre fois j'ai prit mon courage a deux mains et j'ai ouvert les yeux,pour voir la chambre dans un éclairage terne,gris sombre et malsain,quand je venais de me rendormir tard le matin et que le soleil remplissait la chambre!Sa ce produit toujours quand je dors ché mon amie,qui ne se rend jamais compte de rien,même si jai l'imprécion de crier et de boujer à en renverser le lit,quand je me débat pour me réveiller...Bien sur,je suis paralyser,je ne peut rien boujer ni crier,mais bizarement je me concentre pour boujer mon corp de droite a gauche et j'ésais de crier,j'ai l'imprésion de réusir ,de faire tout un vacarme , j'entend meme le lit qui craque et les draps qui ce froise,mais a mon réveille je me rend bien compte que mon amie dors encore paisiblement... whatsthat eek2 C'est comme si je révais que je me débat et que je me lamente,c'est bizard...Désoler pour le pavé

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 4 sur 4Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.