EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

La Grande rubrique du WBTB - Partie II

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 4 sur 5Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Auteur  Message 
Moral
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
25
Venu le: 23 Aoû 2010
RL: 2
Lieu: Lyon

MessagePosté le: Mer 28 Juil, 2010  Répondre en citant

Salut à tous!

Je vais faire part d'un petit souci qui devient récurrent et qui me semble handicapant. grrr

Je ne sais pas les causes de cela, mais après chaque WBTB, je n'arrive pas à me rendormir... Je me suis dis au début, que j'y allai trop fort avec l'autosuggestion!
Alors j'ai décidé de calmer le jeu.

Mais ça ne change rien, cette nuit encore, j'ai mis un temps fou pour me rendormir et cela ne m'amène à aucun résultat.

J'aimerais donc savoir si la difficulté d'endormissement est lié au manque de résultat après le WBTB. Si oui, comment remédié à cela? ^^

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Citation:
Je me suis dis au début, que j'y allai trop fort avec l'autosuggestion!

C'est à dire ? On peut avoir des précisions ?

back to top
Greydust
Rêveur
Somniologue
39
Venu le: 05 Nov 2010
RL: une 30aine

J'ai parfois eu des problèmes pour m'endormir après avoir fait trop de visualisations, par exemple (mais pas dans le cadre d'une recherche de RL). Le problème, c'est que je continuais quelque part sans pouvoir m'arrêter à essayer de visualiser des trucs. Est-ce le même genre de problème?

Une solution que j'ai trouvé: se dire que pour cette nuit, je ne visualise rien, je ne tente pas de RL, je pionce et puis c'est tout parce que je me susi bêtement épuisé. Mais il m'a fallu quelque jours pour que ça marche bien et que j'arrive à m'endormir facilement.

back to top
ze_gobou
Pwassonne à pattes
Somniologue
26
Venu le: 27 Nov 2012
RL: Je compte pu

Tiens, salut Moral, ça fait longtemps !
Peux-tu nous dire à quelle heure tu t'endors, combien de temps après (et donc à quelle heure) tu te réveilles pour le WBTB et comment... les détails quoi !
Mes hypothèses : peut-être que tu as déjà assez dormi au moment où tu te réveilles, et que c'est donc pour ça que tu ne te rendors pas. A ce moment-là, il faut peut-être que tu te réveilles plus tôt.
Peut-être aussi que tu te réveilles trop tard dans l'absolu : après 5-6h du matin, il commence à faire jour, c'est déjà moins évident pour se rendormir même avec les volets...
Le problème dans ces deux cas est qu'il me semble qu'il faut dormir au moins 6h avant le WBTB... enfin je suis pas sûre du tout vu que je ne le pratique pas. Donc il faudra peut-être aussi que tu te couches plus tôt...
Ou bien effectivement, peut-être que tu te mets trop la pression pour le RL et que c'est ça qui te colle une insomnie. A quelle fréquence fais-tu des WBTB ? Je ne suis pas sûre qu'en faire toutes les nuits, par exemple, soit une bonne idée. Dans ce cas, peut-être que tu devrais arrêter le WBTB (provisoirement, je veux dire) et revenir à la combinaison TR + autosuggestion.
En ce qui me concerne, je ne fais que mettre à profit les fois où je me réveille en pleine nuit (et tu sais quoi ? avant je n'arrivais jamais à me rendormir quelle que soit l'heure et maintenant si ^^"), et ça me donne déjà de bons résultats.

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011
RL: 0

En ce moment j'ai ce problème aussi. Non pas que je visualise trop de choses, mais juste que je mets trop de temps à m'endormir.
Par exemple cette nuit j'avais prévu de faire un WBTB à 4h, je me suis donc couchée à 23h30, sauf que une heure après je dormais toujours pas. Du coup j'ai lu un peu et après j'ai quand même mis du temps pour m'endormir, pas avant 2h du mat je crois.
A 4h je fais le WBTB pendant environ 50 minutes (un peu trop je crois) mais j'ai mis plus d'une heure à m'endormir après, du coup je pense que ça a du annuler le WBTB ?
C'est ce que je me demande d'ailleurs : est-ce que mettre trop de temps à dormir après le WBTB annule la technique ?
(en plus comme à 6h je dormais toujours pas, j'avais prévu de bientôt me lever, au moins la nuit suivante, je dormirai bien, mais j'ai dormi jusqu'à 10h30 après neutral )

back to top
Moral
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
25
Venu le: 23 Aoû 2010
RL: 2
Lieu: Lyon

Citation:
Citation:
Je me suis dis au début, que j'y allai trop fort avec l'autosuggestion!

C'est à dire ? On peut avoir des précisions ?

C'est à dire, que je me répétais sans même plus y penser, machinalement, la phrase: "Quand je rêve, je me rend compte que je rêve." C'est une phrase qui tournait longtemps dans ma tête. Et donc j'avais un peu de mal à m'endormir...

Citation:
Le problème, c'est que je continuais quelque part sans pouvoir m'arrêter à essayer de visualiser des trucs. Est-ce le même genre de problème?

C'est quasiment la même chose, sauf que c'est plus au niveau des phrases que, et non des visualisation que le problème se situait. Mais à mon avis c'est le même genre de soucis.

J'essaie maintenant de pas trop me répéter ces phrases d'autosuggestion, mais dans le cas de mon WBTB, ça ne change rien.

Citation:
Peux-tu nous dire à quelle heure tu t'endors, combien de temps après (et donc à quelle heure) tu te réveilles pour le WBTB et comment... les détails quoi !

Alors je m'endors en général vers 11h30, ensuite je fais un WBTB uniquement si je me réveille dans la nuit (et si j'ai le courage de le faire ). Puis j'essaie de me rappeler de mes rêves, ensuite, sans me lever je prend mon JR (il est à la base de mon lit), et allume ma lampe qui est caché derrière mon lit, pour le plus faible éclairage possible. Une fois le rêve écrit, je vais sur l'ordinateur, lire des JR sur ce site, et des fois sur le chat. Je fais quelques TR également. Entre 30 et 45 min d'éveil, je me recouche.
Puis je me récite mes phrases d'autosuggestion, tout en essayant de me visualiser en train de devenir lucide. En général, comme je vois que je m'endors pas, je stop toute pensée sur le RL. Mais je m'endors pas pour autant. Après je qualifierais pas ça d'insomnie,puisque je finis bien par m'endormir, mais au moment où je le souhaiterais on vai dire ^^ .

Ps: cette nuit mon WBTB était 2h50! En général c'est entre 3h et 5h.

Sinon je n'en fais pas toute les nuits...

Est-ce possible que ça soit le fait que je me réveille naturellement la nuit, qui fait que je n'ai plus envie de me rendormir après le WBTB? Devrais-je remettre mon réveil?

Merci pour toutes vos réponses smile !

back to top
lunalovegood
Novice lucide
Novice lucide
25
Venu le: 01 Aoû 2010
RL: 4!!

Petit problème...
MessagePosté le: Ven 30 Juil, 2010  Répondre en citant

<mod> Question sur le WBTB collée dans le Grand Topic sur le WBTB </mod>

Tout le monde dit qu'il faut faire le WBTB après un temps précis de sommeil... mais le problème c'est que quand je me couche je ne sais pas à quelle heure exacte je vais m'endormir donc c'est difficile de savoir à quelle heure je dois mettre mon réveil à sonner. help!

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

MessagePosté le: Sam 31 Juil, 2010  Répondre en citant

Il te reste le truc des verres d'eau !?
Tu bois beaucoup d'eau, tu te réveilleras pour y aller !

back to top
rayquaza
Ombre de Rêve
Onironaute
22
Venu le: 22 Avr 2013
RL: 6RL

_-Sommeil tard-_
MessagePosté le: Dim 01 Aoû, 2010  Répondre en citant

<mod>Topic collé dans le présent topic puisqu'il concerne le WBTB. Merci de poser les questions dans la Grande Rubrique concernée lorsqu'il en existe une sur le sujet (ce qui est présentement le cas).</mod>

Hum...Je ne sais pas si ce topique a sa place ici mais je voulais vous demander si cela influençais le WBTB de se coucher tard et de le reporter plus tard aussi?
Merci pour vos futur réponses.

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011
RL: 0

Que veux-tu dire par le reporter ?
Je ne crois pas que ce soit dérangeant, tant que tu peux dormir après.

back to top
Microny
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 04 Aoû 2010

Salut tout le monde !
Je vais commencer les méthodes d'inductions bientôt mais j'ai quelques questions :
Je sais que le WBTB n'est pas une méthode d'induction a elle seule mais risque-t-elle de produire des insomnies ? Car bon se lever a 4h30 du mat et rester ~ 1 heure réveiller bon voila quoi ^^
Donc j'hésite entre le MILD et le WBTB mais je sais que le WBTB + MILD donne de très bon résultat.
Que me conseillez vous ?
MILD + WBTB ou que MILD ?

back to top
Key
The Key of dream
Apprenti rêveur
25
Venu le: 15 Déc 2010
RL: 21

Microny a écrit:
Donc j'hésite entre le MILD et le WBTB mais je sais que le WBTB + MILD donne de très bon résultat.
Que me conseillez vous ?
MILD + WBTB ou que MILD ?

WBTB+MILD -> Sans hésiter. C'est par cette méthode que j'ai eu mon premier RL wink

back to top
Microny
Novice lucide
Novice lucide

Tu l'a eu au bout de combien de temps ? Car bon pour le moment c'est les vacs sa va mais quand elles vont être finies je voudrais encore faire des RL ^^
Sinon bon bah je crois que je vais faire sa (Demain soir j'ai hâte ^^)

back to top
Key
The Key of dream
Apprenti rêveur
25
Venu le: 15 Déc 2010
RL: 21

Par hasard en fait. Je m'étais levé pour rien, j'en ai profité pour faire de l'autosuggestion avant de me recoucher.
Ca devait être même pas un mois après avoir commencé ma quête de lucidité ^^

back to top
Microny
Novice lucide
Novice lucide

Merci pour ta réponse !
Mais je n'ai pas trop bien compris comment régler son réveil pour le WBTB quelqu'un pourrais m'éclairer sur ce sujet ?
Sinon je risque d'avoir d'autres questions vu que sa va être la 1ère fois que je teste une méthode d'induction ^^

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 4 sur 5Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.