EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Je n'arrive pas a me relaxer

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
Daedalus
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 23 Aoû 2010

Je n'arrive pas a me relaxer
MessagePosté le: Dim 01 Aoû, 2010  Répondre en citant

<mod> Titre changé pour un titre plus clair (voir charte du forum). Titre d'origine : "je débute" </mod>

Bonsoir à tous smile

J'ai commencé l'aventure il y a une semaine environ, je parcourais un forum qui traitais du paranormal et puis je suis tombé sur le sujet. En lisant les témoignages, je me suis rendu compte que j'en fesais inconsciemment étant plus jeune, lors de cauchemar ou je voulais me réveiller au plus vite. Voila et depuis j'essaie et... je rencontre quelques petits problèmes.

Mon plus gros problème c'est que je n'arrive pas a me relaxer... Quand je commence a voir les images dans ma tête, mon coeur s'emballe, j'ai chaud, je tourne 100x dans mon lit... Ceci... C'est quand j'éteins la télé... J'ai été habitué depuis mon enfance a toujours m'endormir avec la télé allumé. Mon but étant de pas faire un rêve lucide directement comme conseillé mais de me souvenir de mes rêves dans un premier lieu.

Ma question est la suivante (un peu bête je vous l'accorde) : Dois-je éteindre la tv pour une expérience optimal? Merci pour vos réponses smile

back to top
Key
The Key of dream
Apprenti rêveur
25
Venu le: 15 Déc 2010
RL: 21

Citation:
Ma question est la suivante (un peu bête je vous l'accorde) : Dois-je éteindre la tv pour une expérience optimal? Merci pour vos réponses

Ben pour un sommeil calme et réparateur je pense. Après pour les RL aussi c'est bénéfique. Le centre de l'audition dans le cerveau reste actif durant le sommeil ainsi en RL tu pourrais certainement être "parasité" par certains facteurs. Du genre t'a un film d'horreur à la télé et une fille crie (genre le cri glacial... Brrr), prépares toi à flipper. Ou un match de foot, tu va tomber sur un terrain de foot. Enfin là ce sont des exemples.

Après je sais pas. C'est toi qui vois wink

back to top
Daedalus
Novice lucide
Novice lucide

Bah en fait, il y a juste un petit bruit de fond, le volume est réglé sur son niveau le plus bas, a l'endormissement je ne fais pas trop attention a la télé. Je ne dors pas avec la télé allumé tout la nuit aussi, je règle le minuteur et au bou de 30 min ça s'éteint tout seul. Ça évite de tomber sur des films d'horreur ou de rêver a "très chasse" :D

back to top
Key
The Key of dream
Apprenti rêveur
25
Venu le: 15 Déc 2010
RL: 21

Tout dépend de toi. Mais c'est vraiment un besoin que de t'endormir avec la télé? Parce qu'il y aura bien un moment où il faudra arrêter je pense

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Re: Je débute :)

Bonjour Daedalus,
Daedalus a écrit:
Mon plus gros problème c'est que je n'arrive pas a me relaxer... Quand je commence a voir les images dans ma tête, mon coeur s'emballe, j'ai chaud, je tourne 100x dans mon lit... Ceci... C'est quand j'éteins la télé...

Il semblerait que tu tentes un WILD (endormissement conscient) au coucher. Or, non seulement le WILD est déconseillé aux débutants, mais il est tout à fait improbable de le réussir le soir de toutes façons (voir les topics explicatifs dans la signature de Basilus).

Je te conseillerais donc de mettre en oeuvre une démarche classique (et efficace) pour ta recherche de la lucidité :
1 - Travailler ton souvenir de rêve
2 - Utiliser la méthode MILD

Tu as tout les topics en post-it dans le sous-forum "La quête de la lucidité" pour t'aider, ainsi que le guide. smile

Citation:
Dois-je éteindre la tv pour une expérience optimal? Merci pour vos réponses smile

Pour un DILD, la prise de lucidité s'effectuant pendant un RN en cours, donc durant la phase de sommeil paradoxal, en fin de cycle du sommeil et, la plupart du temps dans les derniers cycles du sommeil sur le matin, je dirais que tu peux t'endormir de la façon dont tu le souhaites. Tu prends simplement le risque d'avoir un peu plus de mal à faire correctement ton autosuggestion (qui doit être placée au plus près de l'endormissement) en étant gêné par le téléviseur.

back to top
Daedalus
Novice lucide
Novice lucide

Bah... Je peux m'endormir sans mais par pur habitude je laisse toujours la minuterie... Ya 3-4 nuits en arrière j'ai essayé sans j'ai bien galéré pour m'endormir.

D'ailleurs c'est a ce moment que j'ai rêvé d'une chose asser étrange mais je n'avais pas "l'impression" d'être complètement endormis. J'ai rêvé (ou halluciné je ne sais pas trop) d'une porte entrebâiller et que derrière celle-ci il y avais des yeux blanc qui me regardait... la porte s'est refermée violemment et j'ai ouvert les yeux a ce moment la. Une sensation très étrange car j'avais pas l'impression que j'étais "parti". Ça n'a duré qu'une bonne 10aine de seconde environ. Ce... rêve ou hallucination m'a beaucoup marqué.

Je vais retenter l'expérience cette nuit, bien que l'endormissement avec la tv ne m'a pas empêcher de faire des RN

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.