EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Suis-je près du RL ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
Drtank56
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 11 Déc 2010
RL: 0

Suis-je près du RL ?
MessagePosté le: Lun 02 Aoû, 2010  Répondre en citant

<mod> Question séparée du topic "Etait-ce un rêve lucide ?" puisqu'il ne s'agit pas vraiment de savoir si un rêve donné était lucide ou pas. </mod>

salut
je voudrais vous parler de mes expérimentation au RL et j'ai une questions a ce sujet
voila deja plusieur nuit que j'essai des methodes pour rentré en RL
et donc a chaque fois une fois que je me reveille je me souvient vraiment de mes RN et dans ses RN je fait allusion au RL , j'en parle a des gens le plus souvent
et la nuit derniere la ou j'ai ca m'a interpeler vraiment c'est que dans un RN il m'est arriver un pti problem ( pedal de batterie deregler ( je suis batteur ) ) et la je me suis dit , mais non tu est dans un reve et ducoup , ma pedal n'etait plus deregler !! smile ouf !
pis apres un RN je me suis trouver dans une piece ou une jeune femme me questionais sur le RL et me demandans qu'est ce que je trouveais de bien a chercher a faire des RL , et la je me suis dit mais attent c'est quoi ces conneries je reve pas !! et pour verifier j'ai voulu me reveiller , et je me suis reveiller !!
mais le plus troublant pour cette nuit , c'est que j'ai pas chercher a rentrer en RL avec des methodes car jtai vraiment fatiguer
donc en conclusion , depuis que j'essai de faire des RL je me souvient tres tres bien de mes RN et je les vis avec beaucoup plus d'intensité et dans ces RN je fait beaucoup allusion au RL
alors je voudrais savoir si c'est une approche au RL ou pas ?
j'attent vos reponses et vos opinions avec impatience
merci !! ^^

back to top
Microny
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 04 Aoû 2010

Oui s'en est-une, moi perso sa fait 1 semaine que je fais de la rémomération de rêve et j'ai pas eu un seul rêve pré-lucide mais je ne déséspère pas.

back to top
Drtank56
Nouveau membre
Nouveau membre

ok , merci pour la reponse , ca confimre ce que je pensais ^^ !! bonne chance a toi
si ya d'autres opinions , je suis preneur

back to top
ze_gobou
Pwassonne à pattes
Somniologue
26
Venu le: 27 Nov 2012
RL: Je compte pu

Effectivement Drtank56, tu fais des rêves prélucides. La catégorie des rêves dits prélucides englobe les rêves où tu trouves quelque chose bizarre mais tu ne réalises pas que tu rêves, et ceux où tu entends parler de rêves ou de quelque chose ayant trait au RL. Si tu parles aux gens de rêve lucide, c'est un rêve prélucide, et en général, ça veut dire que tu es proche du RL.

Par contre, il y a quelque chose qui m'intrigue...
Citation:
et la nuit derniere la ou j'ai ca m'a interpeler vraiment c'est que dans un RN il m'est arriver un pti problem ( pedal de batterie deregler ( je suis batteur ) ) et la je me suis dit , mais non tu est dans un reve et ducoup , ma pedal n'etait plus deregler !! smile ouf !

Ca, ça ressemble très fort à une vraie prise de lucidité ! Si tu t'es rendu compte que tu rêvais (et là en plus ça a influencé ta façon de voir les choses puisque ta pédale fonctionnait à nouveau), alors on peut parler de rêve lucide. Mais ce n'est pas tout de devenir lucide (même si c'est très bien), il faut le rester ! Est-ce que tu as gardé conscience que tu étais dans un rêve ou est-ce que tu l'as oublié direct ?

Citation:
pis apres un RN je me suis trouver dans une piece ou une jeune femme me questionais sur le RL et me demandans qu'est ce que je trouveais de bien a chercher a faire des RL , et la je me suis dit mais attent c'est quoi ces conneries je reve pas !! et pour verifier j'ai voulu me reveiller , et je me suis reveiller !!

Là j'ai pas bien compris si tu as été lucide ou pas, mais dans tous les cas tu as au moins eu un gros doute et c'est très encourageant. Par contre, essayer de se réveiller c'est justement ce qu'il ne faudrait pas faire, parce que d'une part tu ne profiteras pas de ton RL, et ensuite, ça dépend des gens mais généralement forcer le réveil c'est pas bon (selon les personnes, c'est un coup à choper mal au crâne, ou juste à être fatigué le matin). Pratiques-tu les tests de réalité ? (tiens d'ailleurs, tu me fais penser que... *se bouche le nez* Ah non, c'est la réalité). Si tu en fais régulièrement au quotidien, tu as plus de chances d'avoir ce réflexe en rêve. Si, comme dans le rêve que tu racontes, tu cherches à te prouver que tu rêves (ou bien, que tu ne rêves pas), fais un test de réalité, par exemple celui du nez bouché.

back to top
Drtank56
Nouveau membre
Nouveau membre

Citation:
Ca, ça ressemble très fort à une vraie prise de lucidité ! Si tu t'es rendu compte que tu rêvais (et là en plus ça a influencé ta façon de voir les choses puisque ta pédale fonctionnait à nouveau), alors on peut parler de rêve lucide. Mais ce n'est pas tout de devenir lucide (même si c'est très bien), il faut le rester ! Est-ce que tu as gardé conscience que tu étais dans un rêve ou est-ce que tu l'as oublié direct ?

non dutout , ma pedal etait redevenu normal et j'en etais tres content et retour RN

Citation:
Là j'ai pas bien compris si tu as été lucide ou pas, mais dans tous les cas tu as au moins eu un gros doute et c'est très encourageant. Par contre, essayer de se réveiller c'est justement ce qu'il ne faudrait pas faire, parce que d'une part tu ne profiteras pas de ton RL, et ensuite, ça dépend des gens mais généralement forcer le réveil c'est pas bon (selon les personnes, c'est un coup à choper mal au crâne, ou juste à être fatigué le matin). Pratiques-tu les tests de réalité ? (tiens d'ailleurs, tu me fais penser que... *se bouche le nez* Ah non, c'est la réalité). Si tu en fais régulièrement au quotidien, tu as plus de chances d'avoir ce réflexe en rêve. Si, comme dans le rêve que tu racontes, tu cherches à te prouver que tu rêves (ou bien, que tu ne rêves pas), fais un test de réalité, par exemple celui du nez bouché.

ben j'en fait souvent la journé des trests de réalité surtout celui ou on se bouche le nez , mais c'est vrai que le fait de vouloir me reveiller c'est quand meme bete mais en tout cas ca a très bien marché
enfin j'ai deja fait d'autres reve ou j'ai fait des allusions au RL et j'ai pu ressentir quelque chose ( celui ci je l'ai expliquer dans le post " etait ce un Rève Lucide"?

en tout cas , la chose qui m'interpelle le plus c'est que je me suis lancer dans le RL il y a 6 jours et des le premier jour en essayant le WILD sans le savoir ( je sais que c'est deconseiller pour les debutant ) j'ai obtenu quelque chose , le deuxieme jour j'ai essayer le MILD/WBTB et j'ai obtenu encore quelque chose dont 3 RN tres detailler et intense et un RN assez bisare ( j'ai pu controler les choses mais je pense que c'etait un RN car je l'ai vécu de facon passive mais c'etait quand meme une bonne expérience
sinon pendant deux nuit j'ai pas dormi ou presque car j'etait a un festival et donc hier soir de retour chez moi , j'ai pas voulu me faire de l'autosuggestion donc une nuit on va dire normal et ben nan j'ai ce que j'ai decri plus haut !!
ce qui m'interpelle c'est que j'ai lu qu'il fallait pas attendre de resultat avant deux ou trois semaine , ils parlaient de RL ou les reves pré-lucide sont inclu dans les deux trois semaines ?
en tout cas merci dde tes reponses , ca me motive encore mieux !! ^^
merci

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Citation:
ce qui m'interpelle c'est que j'ai lu qu'il fallait pas attendre de resultat avant deux ou trois semaine.

En moyenne. Mais si tu lis mieux, tu verras qu'il est indiqué (par exemple, il me semble, dans la FAQ en post-it dans ce sous-forum) que ça arrive qu'on puisse en faire très rapidement. Quelques veinards en ont même fait le premier jour où ils se sont inscrits.

back to top
Drtank56
Nouveau membre
Nouveau membre

ok merci pour ta réponse
mais que pense tu du WILD que j'ai fait et qui a donner un petit resultat ( le soir ou j'ai fait le WILD , c'etait pour moi la premiere tentative sur un RL et j'etais encore pas assez informer donc je ne savais pas que je fesais un WILD ( j'ai tout decri dans le topic " etait ce un Reve Lucide " ? )
et un pti detail depuis que j'ai commencer et que je me suis interresser au RL je me souvient vraiment bien de mes reves et j'en fait 3 a chaque fois , tous tres bien detailler , ce qui n'etait pas dans mes habitudes ( d'habitude je m'en souvien d'un assez bien détailler ou alors de deux ou trois fragement de reves chacun venant d'un reve différent , a par quelques exeptions )
est-ce normal ? et que ca suit le RL ?

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Ah oui, en effet, encore un message que tu as posté au mauvais endroit. J'ai l'impression que tu as pu assister à de l'imagerie hypnagogique ou des rêveries hypnagogiques (images ou petits bouts de rêve qui apparaissent lorsqu'on s'endort), puis que tu t'es endormi et que tu as fait par la suite un rêve prélucide (un rêve où il est question de rêve, de lucidité, etc.). Donc pour la première partie, ça serait un début de WILD... mais il avait peu de chances de réussir vu que c'était le soir au coucher. Sinon je ne peux pas en dire plus, je ne comprends vraiment pas bien ton explication.

(Ah et oui, évite si possible de poster plusieurs questions sur des sujets différents dans le même topic, ça rend le forum confus et l'information difficile à retrouver pour les lecteurs).

back to top
Drtank56
Nouveau membre
Nouveau membre

ok , j'ai pris note !! je vais faire attention
dsl pour les genes que ca aurais pu occasionné
et merci pour les réponses !!

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.