EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Faites vous de grandes nuits de sommeil?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
monicalsol
Somniologue
Somniologue
64
Venu le: 19 Mai 2016
RL: 8
Lieu: 06

Faites vous de grandes nuits de sommeil?
MessagePosté le: Mar 03 Aoû, 2010  Répondre en citant

Voilà, ça fait plusieurs mois que ça me tracasse.

Je sais bien que pour favoriser les RL , il est conseillé d’avoir de grandes nuits de sommeil. On levoit partout que ce soit dans les bouquins que j’ai lus (Mc Elroy, Laberge) dans les conseils du site, des modos, dans nombre de posts etc, etc .. dont ce récent de Basilus :

Cliquez ici pour voir le message caché ( il peut contenir des spoilers )
.

Mais pour moi cela pose problème, car tant ma vie familiale, sociale, professionnelle et de loisirs (autres que les RL, oui d’accord, c’est vrai que je pourrais plus les privilégier mais bon)et ma nature (pas grosse dormeuse) m’en empêchent. Je dors rarement plus de 6heures, 6h30, (7h c’est une grosse nuit).

Donc j’aimerais savoir si vous les bons rêveurs lucides dormez tous beaucoup ou si certains d’entre vous parviennent tout de même en dormant peu à des résultats honorables.

Inversement vous les « rêveurs lucides qui avez des difficultés » êtes-vous, pour certains, un peu dans mon cas?

Merci de ne pas me répondre juste : si c’est conseillé partout c’est pas pour rien ! Oui je suis bien d’accord mais en quelque sorte j’aimerais savoir si malgré tout, c'est un obstacle quasi incontournable ou pas. Ensuite à moi (ou à d’éventuels autres en difficulté) d’en tirer les conséquences, leçons et choix que vous pouvez deviner ; si je veux améliorer mes résultats.

J’aurais bien une question subsidiaire mais peut être un topic c’est un seul sujet
(modos si vous voulez supprimer la fin, faites, je referai ma 2eme « enquête « une autre fois »)
<mod> Un topic, c'est bien un seul sujet. Et comme ta question subsidiaire est dans la même ligne d'idées que la première, c'est dans le même sujet et c'est OK. ^^ </mod>

Bon rêveurs lucides et ...les autres êtes vous bons dormeurs ou mauvais ? je veux dire avant déjà l’aventure des RL faisiez vous des nuits « complètes » en vous endormant rapidement ou êtes vous de ceux qui déjà ont du mal à s’endormir, se réveillent toutes les nuits etc..

Car moi je fais partie de la première catégorie et il me semble que ça ne favorise pas non plus (bon pour les vrais insomniaques, eux, si j’ai bien lu et retenu c’est encore pire car ils risquent d’aggraver leur insomnie par la recherche de RL)

Une précision pour l’instant je ne m’attaque pas , comme conseillé, aux WILD, (sauf le pianotage réussi une fois, et que j’espère « re-résussir ») donc mes questions concernent surtout, je pense, les Dildeurs.

Merci à tous de vos réponses grin

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 13 Fév 2016
RL: oui

Je ne pense pas que la quantité de sommeil soit le critère primordial pour faire des RL (bien qu'il compte certainement).

Pour moi les critères essentiels sont la motivation, et le fait d'y croire, d'en être convaincu.

Pour t'apporter quelques éléments de réponse personnels:

- En me couchant parfois vers 23h, il m'est arrivé une ou deux fois de faire des RL entre 1h et 3h du matin! Après, je te l'accorde, la majorité se situe (pour moi du moins) entre 4h et 8h.

- Il m'est même arrivé de faire des petits RL en faisant une nuit quasi blanche (< 2h de sommeil)

- l'hiver je suis un gros dormeur (9h environ), alors que l'été je dors beaucoup moins (entre 6h et 8h environ en ce moment). La différence par contre c'est qu'en été j'ai beaucoup plus tendance à dormir de manière fractionnée. Cette diminution du temps de sommeil n'a pas trop tendance à faire diminuer ma fréquence de RL.

A moduler cependant: je pense qu'en moyenne, on fait quand même naturellement plus de RL en hiver, car on dort plus, donc forcément, en pourcentage on y gagne au total.

En résumé je conseillerais pour ma part d'avoir un sommeil régulier, à sa dose/quantité personnelle, et si possible au moins un peu fractionné (une sieste? grin )

back to top
monicalsol
Somniologue
Somniologue
64
Venu le: 19 Mai 2016
RL: 8
Lieu: 06

merci modo
Merci Lao, le fractionnement... la sieste... ah oui la sieste! je déteste assez sadblauw ! (bon en plus en semaine hors vacances impossible), depuis ma quète des RL j'ai bien essayé 2 -3 fois mais bon 2- 3 fois c'est sur, c'est rien.
Après oui effectivement que mathématiquement + d'heures de sommeil = + de rêves = +de RL potentiels mais donc indépendamment de ça , dans ton cas, même si pas idéal, tu fais des RL dès 5, voire 2h de sommeil! tu me remontes le moral! car c'est sur qu'être non seulement motivé mais convaincu doit aider c'est clair et quand une petite voix au fond de ton purée de crane te dis , de toutes façons tu dors pas assez etc etc.. overspannen Bref re-merci pour l'instant :D

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.