EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

J'ai pas réussi !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
mimick96
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 11 Mai 2012

J'ai pas réussi !
MessagePosté le: Mar 03 Aoû, 2010  Répondre en citant

J'ai pas réussi a faire un rêve lucide, ça m'énerve !
J'étais persuadais que j'allais faire un rêve lucide, mais j'ai fait un rêve ordinaire !
Bien, je vais pas abandonner, mais c'est frustrant,
J'avais une WBTB + une MILD, mais je peux pas me connecté sur LD4all, car mes parents coupe Internet la nuit, hélas sadblauw
Je crois que je vais écrire sur une feuille beaucoup de truc sur les rêve lucide et je vais le lire 30 minute sur la feuille.
Vous en pensez quoi, just pour m'aider dans ma quêt de lucidité ! smile

back to top
Amens
Novice lucide
Novice lucide
23
Venu le: 11 Mar 2011
RL: 0

Pareille pour moi ! cry
Sois courageux et persévère, tu auras des résultat, promis !

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

mimick96 a écrit:
Vous en pensez quoi, just pour m'aider dans ma quêt de lucidité ! smile

Ben déjà, qu'il te faudrait lire la FAQ et les conseils pour les débutants.

back to top
Microny
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 04 Aoû 2010

Moi aussi j'étais persuadé, résultat pas de RL mais avant mon WBTB un beau rêve pré-lucide mais je reste confiant smile

back to top
mimick96
Novice lucide
Novice lucide

Merci pour toutes vos réponses, je suis encore plus motivé pour faire un rêve lucide, ce soir, je vais encore faire une MILD et une WBTB, je crois que le problème c'es qu j' pris trop de temps pour me réveiller.
Je referais pas la même erreur, c'est promis !

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

L'erreur, c'est que tu crois que tu vas faire un RL tout de suite, alors qu'il faut généralement deux à trois semaines en moyenne pour démarrer la machine et faire son premier RL. Et je ne sais même pas si tu as pris le temps d'améliorer ton souvenir de rêve avant de te lancer dans les méthodes d'induction. confused

back to top
Tekeur
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
21
Venu le: 23 Oct 2015

Basilus West a écrit:
L'erreur, c'est que tu crois que tu vas faire un RL tout de suite, alors qu'il faut généralement deux à trois semaines en moyenne pour démarrer la machine et faire son premier RL. Et je ne sais même pas si tu as pris le temps d'améliorer ton souvenir de rêve avant de te lancer dans les méthodes d'induction. confused

Oui , tu dis que le titre de ton topic "j'ai pas réussi" , dis plutôt que tu n'a pas encore réussi , ton inconscient il est lent ( et con ) , il lui faut du temps pour enregistrer certaine information ^^ , mais bon , reste motivé , ton RL viendra peut être ce soir ! Pas d'inquiétude a avoir en tout cas si il ne vient pas tout de suite , et comme dit Basilus assure toi de bien te souvenir de tes rêves wink .

back to top
Gab
Nouveau membre
Nouveau membre
28
Venu le: 10 Aoû 2010
RL: 0

En effet, j'ai lu un peu partout que la première chose à faire est de tenir un JR (en plus d'avoir une bonne hygiène de sommeil)...ça te permettra de bien te familiariser avec tes rêves et c'est primordial.

Si tes parents coupent internet la nuit et que ça te pose problème, achète un bouquin sur le rêve lucide que tu pourras lire avant de dormir. Perso, j'ai lu S'éveiller en rêvant: introduction au rêve lucide de Stephen LaBerge et j'ai trouvé que c'était un très bon bouquin. Mais va donc faire un tour du côté de la Lucidothèque pour plus de détails sur les lectures dans lesquelles tu peux te lancer...

Bon courage!

back to top
mimick96
Novice lucide
Novice lucide

J'ai penser à se que tu as dit Basilus, et oui je tiens un journal de rêves, j'ai pas sauté l'étape 1 vous inquiété pas,
C'est just que ça fait 2 semaine que j'essaye, et je me suis rendu compte que j'ai fait le piège 1 du rêve lucide : L'impacience
Je vais essayer d'être plus pacient ! ^^

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

MessagePosté le: Mer 04 Aoû, 2010  Répondre en citant

Bon et bien c'est super. smile

Si tes parents coupent internet la nuit, tu as effectivement la possibilité de lire un bouquin pendant tes WBTB. Celui de LaBerge est bien, il y a aussi le Mc Elroy (Le rêve lucide pour débutants), moins cher, que je peux conseiller. Mais si tu n'as pas les moyens de les acheter, tu peux aussi télécharger deux pdf (pour pouvoir les lire hors connexion) : il y a un excellent guide du rêve lucide sur le blog l'Attrape-Songes (que je devrais ajouter à la Bibliothèque du rêve lucide, d'ailleurs) ; et un autre pdf intitulé "Que faisons nous la nuit ?", intéressant mais pas parfait, que tu peux télécharger aussi à partir de son topic dans la Lucidothèque.

back to top
mimick96
Novice lucide
Novice lucide

MessagePosté le: Mer 04 Aoû, 2010  Répondre en citant

Merci Basilus, j'ai trouvé a PDF, sur Attrape-Songes , je vais pouvoir le lire a 4 heure du matin ! :D
Depuis le temps que je cherché, le pire c'est que je connaissais ce site,
Merci infiniment ^^

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.