EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Est-ce une bonne idée ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
Microny
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 04 Aoû 2010

Est-ce une bonne idée ?
MessagePosté le: Mar 03 Aoû, 2010  Répondre en citant

Salut tout le monde !
Voila je me demande si faire 1 nuit MILD et une autre nuit MILD + WBTB est une bonne idée ? Car j'ai pas envie de manquer d'heures de sommeil à cause du WBTB.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Mer 04 Aoû, 2010  Répondre en citant

Avant de poser des questions, tu devrais lire un minimum le forum (comme le préconise la charte). Je viens de signaler hier dans ce topic que le MILD inclut nécessairement un WBTB (ce dont tu aurais pu d'ailleurs te rendre compte si tu avais lu le topic sur le MILD).

back to top
Microny
Novice lucide
Novice lucide

Oui je l'ai lu mais si on fait que MILD c'est un "mini" WBTB après je sais que c'est quasi-obligatoire pour faire des RL bon je vais rester sur MILD + WBTB alors.

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères
Venu le: 18 Sep 2017
RL: 110; 02/01/17

Tu as dû mal comprendre, le MILD englobe le WBTB. Tu veux sans doute dire "autosuggestion" (?) . Vu que tu n'as apparemment pas visité le grand topic du MILD, voilà la définition du MILD:

SRV, en page 2 du Grand Topic,[/quote] a écrit:
Mnemonic Induction of Lucid Dreams (MILD)
Induction mnémonique des rêves lucides

La technique MILD fait appel à la mémoire prospective, se rappeler de faire quelque chose (réaliser que l'on rêve) dans le futur. Dr. LaBerge a développé cette technique pour sa thèse de doctorat et l'a utilisée pour avoir des rêves lucides à volonté. Le meilleur moment pour pratiquer un MILD est juste après s'être réveillé d'un rêve, avant de se rendormir.

Mettre au point le souvenir de rêve.
Faites en sorte de vous réveiller après vos rêves et de vous en souvenir. Quand vous vous réveillez d'un rêve, rappelez-vous en avec le maximum de détails.

Réglez votre intention.
Lorsque vous retournez vous coucher, concentrez-vous le plus résolument possible sur votre intention à vous rappeler de réaliser que vous rêvez. Dites-vous: "La prochaine fois que je rêve, je réalise que je rêve," de façon répétitive, comme un mantra. Mettez de l'intention sur chacun des mots et concentrez-vous sur cette idée seulement. Si votre esprit divague et que vous vous mettez à penser à autre chose, re-concentrez-vous sur votre intention.

Visualisez-vous en train de devenir lucide.
Alors que vous continuez à vous concentrer sur votre intention de réaliser que vous rêvez, imaginez que vous êtes de retour dans le rêve duquel vous venez juste de vous réveiller (ou, si vous ne vous souvenez pas d'un rêve au réveil, rappelez-vous d'un autre rêve que vous avez eu récemment). Imaginez que, cette fois, vous réalisez que vous rêvez. Essayez de repérer un signe de rêve--quelque chose, n'importe quoi, dans le rêve qui vous prouve de la manière la plus simple que c'est un rêve. Quand vous le voyez, ditez-vous: "Je rêve!" et continuez votre imagination. Imaginez-vous en train d'accomplir vos objectifs de rêve pour votre prochain rêve lucide. Par exemple, si vous désirez voler dans votre prochain rêve lucide, imaginez-vous en train de voler dès l'instant que vous en venez, dans votre imagination, à réaliser que vous rêvez.

Répétez ce cycle jusqu'à ce que votre intention soit fixée.
Répétez les étapes 2 et 3 jusqu'a ce que vous vous endormez ou que vous êtes sûrs que votre intention est fixée. Si, pendant que vous vous endormez, vous pensez à autre chose, repétez la procédure afin que la dernière chose que vous avez en tête soit votre intention à réaliser que vous rêvez la prochaine fois que vous rêvez.

back to top
Microny
Novice lucide
Novice lucide

Si j'ai lu toute les grands rubriques concernant les méthodes (exeption pour la méthode WILD).
Et ce que SRV a mit je m'en suis servit pour ma 1ère nuit MILD + WBTB

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères
Venu le: 18 Sep 2017
RL: 110; 02/01/17

Tu es têtu ^^ ... Le WBTB est compris dans la méthode MILD! Ca n'en est qu'une partie! Tu ne peux donc faire un "MILD + WBTB", c'est comme si tu disais "cette nuit j'ai dormi en fermant les yeux"!

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.