EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Technique WILD du pianotage

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 5 sur 5Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Auteur  Message 
BkM-
Onironaute
Onironaute
Venu le: 15 Mar 2011

MessagePosté le: Mer 09 Juin, 2010  Répondre en citant

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Jeu 10 Juin, 2010  Répondre en citant

Citation:
Faut-il de l'experience pour reussir cette technique? je veut dire par la est ce qu'il faut de l'experience dans la relaxation et la transe?

Ce n'est pas à proprement parler une question d'expérience. C'est que débuter la pratique du rêve lucide (comme je suppose que c'est ton cas) par une méthode WILD est généralement un très mauvais choix, pour les raisons que tu trouveras exposées dans le second topic que te propose de lire BkM-.

Maintenant, comme le principe de cette méthode est que, si ça marche, on rentre dans un RL en 30 secondes, j'imagine que l'expérience de la relaxation est beaucoup moins importante que pour d'autres méthodes WILD. Mais j'imagine seulement. Et je crains que tu ne trouves pas grand'monde sur le forum qui puisse le confirmer puisque très peu ont réussi : je n'ai trouvé que trois posts (1, 2, 3) alors que la méthode est publiée ici depuis bientôt 3 ans.

back to top
selma77
Rêveuse éveillée
Somniologue
27
Venu le: 15 Nov 2012
RL: 13

fefeur a écrit:
bonsoir,

Faut-il de l'experience pour reussir cette technique? je veut dire par la est ce qu'il faut de l'experience dans la relaxation et la transe?

J'ai réussi une fois cette technique (mais je pense pas avoir réessayé souvent) et je n'avais pas vraiment d'expérience, ni dans les RL, ni dans la relaxation. Le plus dur, c'est de trouver le bon moment pour le faire. Un moment où tu es encore au bord du sommeil pour pouvoir te rendormir en 30s. Donc pas le soir, plutôt pendant un réveil le matin (tu n'a donc pas besoin de la relaxation/transe puisque tu est encore à moitié endormi, donc déjà relaxé naturellement ) Quand j'ai fait cette méthode, il était 9h30 mais j'avais encore besoin de sommeil, donc ça a bien marché ^^

back to top
monicalsol
Somniologue
Somniologue
64
Venu le: 19 Mai 2016
RL: 8
Lieu: 06

fefeur a écrit:

Plus expérimenté que moi t'ont déjà expliqué qu'il est surement préférable, on va résumer comme ça, de "commencer par le commencement".

maintenant concernant précisément ta question, je peux te répondre bien que n'ayant pour l'instant réussi qu'une fois, post pas bien loin (tenté disons 3-4 fois en réveils spontanés et 2 fois dont la bonne - la 1ere des 2- avec sonnerie de réveil ) vu que d'après Basilus je représente, comme Selma d'ailleurs, 33% des réussites de pianotage mentionnées sur LD4 (ouaiéééé boogie Non, je rigole ! mais comme mon taux de réussites de RL est loin d’être au top, on se félicite comme on peut !!)

alors concernant la transe : quézaco !! overspannen lol (non connais vaguement mais certainement expérience zéro absolu)
et concernant la relaxation , c'est sûr ça aide à mon avis (là suis assez expérimentée) mais comme déjà dit par Selma, pas vraiment besoin puisque il vaut mieux être quand même moitié endormi ou comme on dit "dans le paté".
Bonne chance, bienvenue et bonnes lectures surtout biggrin

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
31
Venu le: 15 Mai 2011
RL: 28
Lieu: Toulouse

MessagePosté le: Mar 29 Juin, 2010  Répondre en citant

Excellente méthode! Je vais essayer ça ce WE, quand j'aurai le temps smile

back to top
sebou59
Novice lucide
Novice lucide
20
Venu le: 07 Juil 2012
RL: Ttal:2 Juil:2
Lieu: Nord(59), France

J'ai une petit question: On se réveille 4h30 ou 6h après l'endormissement: on est "dans le paté". On pianote, on fait le TR du nez bouché. Si TR positif on se lève et c'est un RL. Si TR négatif on se recouche. Jusque là ça va. Mais en fait au pianotage on doit être légèrement réveillé et après on est dans un RL, donc on s'endort sans s'en rendre compte c'est ça? whatsthat

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

sebou59 a écrit:
donc on s'endort sans s'en rendre compte c'est ça? whatsthat

C'est ça.

back to top
monicalsol
Somniologue
Somniologue
64
Venu le: 19 Mai 2016
RL: 8
Lieu: 06

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû, 2010  Répondre en citant

encore un petit RL hier grâce au pianotage ! boogie
Donc ce petit post, si je puis me permettre, bien qu'étant qu'à ma 2eme réussite , pour quelques "conseils". Car je n'y parvenais plus dernièrement et j'ai compris pourquoi, ai rectifié et résultat positif. Bon bien sûr c'est pas dit que si qui est bon pour l'un l'est pour l'autre mais sait on jamais mais si ça peut aider quelqu'un...
1- Pour moi, marche bien mieux avec un réveil extérieur que spontané, car spontané on se réveille selon le cas, trop ou pas assez.
2- Bon je ne parlerai pas de l’heure à laquelle on met le réveil puisque c’est déjà bien expliqué = variable pour chacun (pour moi 5h c’est bon), comme on a dit faut se sentir "dans le paté", par exemple au contraire cette nuit j'ai vu de suite que ça ne marcherait pas et ça n'a pas marché.
3- Ne pas trop bouger mais tout à fait possible cependant de changer de position pour choisir celle qui nous semble la plus adaptée (bon pour moi sur le dos)
4- Pianotage : il porte bien son nom, il faut bien considérer qu’on fait un peu comme toucher des touches de piano, à la rigueur aussi comme des touches de PC , genre on pianote sur le pavé numérique, style le 1 et le2.
5- Ne le faire ni trop fort, ni trop doucement, ni trop vite , ni trop lentement (pour moi je dirais 3 fois les 2 doigts me prend 4 secondes) et surtout régulièrement et calmement
6- Ne pas penser à autre chose, si possible à rien ou un peu aux doigts, si c’est dur se dire « je vais – rêver » = rythme je vais :1 doigt – rêver 2eme doigt (ou « voir l’intérieur noir de sa tête » comprende ? overspannen )
7- Eviter de se dire j’ai l’impression « que ça vient » car ça « réveille » ou alors il faut que ça soit extrêmement light et fugace comme pensée.
8- Comme expliqué si ça dure trop c’est raté mais, comme expliqué aussi, pas un problème de se reréveiller, le moins possible cependant, bouger un tout petit peu, se repositionner et réessayer.
9- Après le truc c’est comme expliqué de faire le TR du nez bouché etc mais là je dirais , pas facile à expliquer, si on le fait « en vrai » on sait que ça va pas marcher et qu’on est IRL, en fait quand c’est bon, on le fait sans être vraiment sur qu’on dort mais un peu quand même eek2

Voilà si j’aide un peu, tant mieux ! Peut être ceux qui ont du mal autrement (bien que d’une certaine façon, je « m’auto-flagelle » en trouvant cette méthode une méthode de fainéant, car ne demande dans l’absolu aucun autre effort, mais ceci dit, pour moi l’envers de la médaille , comme écrit dans mon 1er post sur ma 1ere réussite, je trouve moins « grandiose » que mes DILD ; bon ceci dit RL assez long et sympa, y compris m’être amusée à faire plusieurs fois et à fond le TR du nez bouché car je trouvais très rigolo finalement la sensation puis j’ai quand même volé, en montant à la 3eme tentative d’élan sur les jambes et en montant dans l’air à la façon d’un plongeur remontant vers la surface hihi)

Heu comme "petit" post...l'est un peu long!!

Bonne chance à ceux qui essayeront kiekeboe

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 5 sur 5Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.