EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Des choses que vous avez vu qui n'avaient pas l'air réel?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 2 sur 2Aller à la page Précédente  1, 2

Auteur  Message 
Echoes
Somniologue
Somniologue
26
Venu le: 18 Aoû 2013
RL: 3

MessagePosté le: Lun 02 Aoû, 2010  Répondre en citant

Dans la série des déguisements insolites, j'étais en vacances à Liverpool, c'était la nuit et les rues étaient désertes. J'aperçois au loin et se dirigeant vers moi deux individus tout en blanc, avec des chapeaux melons sur la tête, et faisant tournoyer des cannes noires le long de leur bras. C'était des droogies d'"Orange Mécanique" ! Même si je savais que c'était la réalité (je ne connaissais pas encore le rêve lucide) j'ai quand même eu la frousse, au point de changer de trottoir avant que les deux inconnus ne soient trop prêt. Lorsqu'ils sont arrivés à mon niveau, je me suis rendu compte qu'il s'agissait en réalité de deux charmantes filles qui n'avaient absolument rien d'effrayant et qui ne faisaient que revenir d'une soirée déguisée !

Autre "bizarrerie" que j'ai pu voir devant mes yeux éveillés, tout à fait dans le style de tes boules dans le ciel, SRV.
Tout d'abord, sachez que je suis quelqu'un d'extrêmement rationnel, furieusement sceptique et aucunement impressionnable devant quelconques évènements temporairement inexpliquables, ou "paranormaux" comme disent certains.
Cette fois c'est moi qui revenait de soirée, il était 2-3h du matin, et je n'avais bu qu'un petit verre (rien qui puisse fausser ma perception). Alors que je m'apprête à rentrer dans mon immeuble, je lève la tête vers le ciel pour admirer une dernière fois les étoiles, et je vois plusieurs boules argentées, très peu éclairées (il fallait vraiment regarder dans cette direction pour les apercevoir) qui restent immobiles très haut dans le ciel. Elles étaient un tout petit peu plus grandes que les étoiles. Elles se mettent alors à bouger vers le haut, le bas, changeant doucement de direction, puis disparaissent dans l'obscurité. Je reste là 1 minute, perplexe, puis entre chez moi en haussant les épaules.
A ma place, certains auraient directement téléphoné "SOS Ovnis" ou que sais-je. Pour ma part, je me rends compte que je suis finalement presque trop rationaliste, ne laissant même pas la place au doute.

Dernière édition par Echoes le Lun 02 Aoû, 2010; édité 1 fois
back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
27
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

Les rares événements que je pourrais qualifier "d'étranges" pourraient être classés dans le paranormal, quoi que si vous avez une explication rationnelle je suis preneur, mais ça risque d'être difficile. Oh rassurez-vous, rien de super concret, mais beaucoup trop de coïncidences à mon goût.

La première remonte à y'a bien longtemps, quand j'étais petit. Chez ma grand mère, à la campagne. J'avais l'habitude de dormir dans "la chambre du fond" que je ne supportais pas. C'est une chambre qui a une ambiance étrange, malsaine, et où j'ai toujours eu l'impression d'être observé. Enfin bref j'ai jamais bien dormis dans cette chambre. Et puis une nuit je me réveil dans l'obscurité la plus totale, par terre sur le parquet. Je commence à flipper, d'autant plus qu'il y a toujours un minimum de lumière mais que là pour le coup je ne vois absolument rien. Croyez moi si vous le voulez mais j'ai bien passé une demi-heure à chercher le lit à tâtons sans aucun succès. Pas moyen de reconnaitre les meubles, pas moyen de trouver ne serait-ce qu'un mur et trop peur pour appeler les parents. Je me suis finalement endormis par terre pour me réveiller le lendemain dans mon lit. Je peux vous jurer que ce n'était pas un cauchemars.

Mais le plus intéressant c'est que bien des années plus tard, en racontant cette histoire à des amis de la famille (on causait paranormal) j'ai vu le visage de ma mère blêmir. Elle nous a raconté que quand elle était gamine elle avait fait une séance de spiritisme (réussie dirons-nous) dans la chambre avec des copines et que depuis ce jour la chambre a toujours eu une ambiance horrible.

Pour passer sur quelque chose de plus récent :

Un soir quand je devais avoir 13 ans, je lisais tard comme à mon habitude dans ma chambre lorsque j'ai sentis une présence. Je saurais pas trop l'expliquer, disons que j'ai eu la chair de poule et que ma lampe de chevet à grillé. J'ai courus rapidement jusqu'à l'interrupteur du plafonnier, plutôt effrayé, puis je suis descendu pour chiper la lampe de bureau à LED de ma mère (inclaquable). Une fois branchée, tout va bien, je poursuis ma lecture en me calmant tranquillement quand encore une fois chair de poule et la lampe qui s'éteint dans un "clac" très fort. Doublement effrayé je cours vers l'interrupteur du plafonnier que j'allume vite. Je m'empresse de vérifier la prise de courant qui s'avère fonctionner lorsque je branche un jouet dessus. La lampe de chevet et la lampe de bureaux, cependant, refusent obstinément de s'allumer. Finalement je prend mon courage à deux mains et je m'endors normalement, sans lumière.
Le lendemain, à ma grande stupéfaction, les deux lampes marchent parfaitement.
Quelques jours plus tard mon père est descendu me voir pendant que je jouais sur le PC pour m'annoncer que le voisin, père d'une famille en face de chez nous avec qui on s'entendait super bien, était mort quelques jours plus tôt d'une crise cardiaque.

back to top
monicalsol
Somniologue
Somniologue
65
Venu le: 19 Mai 2016
RL: 8
Lieu: 06

3 petites choses à raconter pas forcément trés extraordinaires :
1 : un peu dans le domaine du paranormal, et pas vu mais "entendu". J'avais environ 12 ans mon arrière grand mère était morte depuis environ 2 mois, j'étais en vacances à l'hotel avec ma famille et j'aimais bien m'isoler tranquille dans la chambre que la nuit je partageais avec ma soeur, pour lire. En pleine lecture tout d'un coup j'entends comme la voix de mon arrière grand mère qui m'appelle (de la façon bien à elle qu'elle avait de m'appeler, avec son accent italien) le lève la tête de mon livre et je l'entends à nouveau et prise d'une panique un peu idiote j'ai quitté la chambre en courant ; de toutes les vacances je n'y suis plus restée seule! Et pendant ou moins 2 ou 3 ans j'ai eu un mal fou à rester seule dans un endroit fermé!
2- beaucoup plus terre à terre et récent et déjà posté par d'autres, au détour d'un rond point deux lamas en train de brouter (bon d'un cirque que j'ai vu après) vite un TR
3- TR aussi quand sortant de mon TER ( ^^) en revenant du boulot je vois les aiguilles de l'horloge de la gare tourner à une vitesse grand V (grande aiguille faisant un tour de cadran en 2-3 secondes) !!
Au suivant eek2

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Manny_Lectro a écrit:
quoi que si vous avez une explication rationnelle je suis preneur

C'est tentant d'essayer. smile
D'autant plus que j'ai du mal à voir où pourrait se trouver l'irrationnel dans ces anecdotes. grin

Citation:
une nuit je me réveil dans l'obscurité la plus totale, par terre sur le parquet. Je commence à flipper, d'autant plus qu'il y a toujours un minimum de lumière mais que là pour le coup je ne vois absolument rien. Croyez moi si vous le voulez mais j'ai bien passé une demi-heure à chercher le lit à tâtons sans aucun succès. Pas moyen de reconnaitre les meubles, pas moyen de trouver ne serait-ce qu'un mur et trop peur pour appeler les parents. Je me suis finalement endormis par terre pour me réveiller le lendemain dans mon lit.

Un faux éveil ? wink

Citation:
Le lendemain, à ma grande stupéfaction, les deux lampes marchent parfaitement.
Quelques jours plus tard mon père est descendu me voir pendant que je jouais sur le PC pour m'annoncer que le voisin, père d'une famille en face de chez nous avec qui on s'entendait super bien, était mort quelques jours plus tôt d'une crise cardiaque.

Là, désolée mais je vois pas trop le rapport entre la situation A et la B.
Tu sous-entends qu'une partie du voisin est revenue quelques jours après sa mort jouer au faux contact avec l'électricité de ta chambre ? kiekeboe

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
27
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

Citation:
Un faux éveil ?

Je suis certain que non. J'en ai gardé un souvenir particulièrement clair encore aujourd'hui et je pense pouvoir dire avec certitude que ce n'était pas un rêve. Après bien sur vous n'êtes pas à ma place et vous pouvez très bien croire que s'en était un. Mais je pense être bien placé pour faire la différence entre rêve et réalité.

Citation:
Là, désolée mais je vois pas trop le rapport entre la situation A et la B.
Tu sous-entends qu'une partie du voisin est revenue quelques jours après sa mort jouer au faux contact avec l'électricité de ta chambre ?

Non non, je me suis mal expliqué. Sa mort coïncide avec le soir ou mes lampes ont sautées. Mais même sans retenir ce détail j'aimerais comprendre comment deux lampes peuvent cesser de fonctionner alors qu'il y a du courant dans la prise (puisque j'avais vérifié le soir même) et que le lendemain elles marchent parfaitement.

back to top
monicalsol
Somniologue
Somniologue
65
Venu le: 19 Mai 2016
RL: 8
Lieu: 06

Dis Many c'est en souvenir de tes problèmes électriques que t'as choisi ton pseudo? lol
non faites pas attention humour un peu idiot shy2 .

M'enfin ça ressemble quand même vraiment à un FE !!
Au fait il manque une précision : et le plafonnier il marchait ou pas?
Et ton voisin il aurait fait 2 crises cardiaques? lampe 1, lampe 2 overspannen

Ceci dit, le fait que tu en aies un souvenir trés net ne prouve rien.Moi je me souviens avec clarté d'une partie d'un rêve qui était en résumé qu'un gros oiseau noir tournoyait au dessus de la voiture familiale et m'avait fait trés peur et pourtant ça doit remonter à...50ans sadblauw !!

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

monicalsol a écrit:
En sortant de mon TER ( ^^) en revenant du boulot je vois les aiguilles de l'horloge de la gare tourner à une vitesse grand V (grande aiguille faisant un tour de cadran en 2-3 secondes) !!

Celle-là n'est pas mal du tout ! ^^
Manny a écrit:
Les rares événements que je pourrais qualifier "d'étranges" pourraient être classés dans le paranormal...

C'est curieux, pour ma part je n'ai pas tellement d'anecdotes à faire dresser les cheveux sur la tête à raconter. eh

J'ai remarqué qu'il se passe souvent des événements curieux quand je vais en haute montagne. Mais à l'époque, je ne pratiquais pas le rêve lucide, donc je n'ai pas fait de TR. ^^ Voilà deux histoires bizarres :

La première : il y a longtemps (c'était ma première rando), on avait décidé avec un ami de monter sur le Batoua, un 3000 mètres dans les Pyrénées. On avait depuis une heure une pleine vue sur la crête et le sommet et personne n'était devant nous. Or dans les derniers mètres avant le sommet, on voit un vieux couple qui redescend très lentement vers nous en s'aidant de cannes. Pour une rando aussi longue (8 heures aller-retour), il n'avaient ni de sac de montagne, ni gourde, ni rien. eek2 C'étaient sans doute des hollandais et on baragouine en anglais. Ils nous demandent comment se rendre au tunnel d'Aragnouet (c'est assez loin depuis le Batoua et il faut passer par des crètes déchiquetées ! overspannen ) Donc on leur déconseille et ils disent qu'ils vont redescendre comme on leur dit.

En terminant la montée, on s'interroge avec mon ami d'où ils pouvaient sortir. On suppose qu'il y a un accès sur l'autre versant. Mais arrivés en haut, on constate que l'autre versant est un à-pic assez raide. eh Puis on redescend en courant à toute berzingue. On aurait du les dépasser mais on ne les a pas revus. On ne sait pas d'où ils sortaient et où ils sont passés. whatsthat

Seconde histoire : toujours avec le même ami mais au sommet du Campbiel cette fois-ci. ^^ Il y a deux sommets au Campbiel, l'un un peu plus bas que l'autre. Donc, en haut du "vrai" sommet, on grignote des barres de céréales et on regarde deux autres marcheurs qui, eux, sont sur le "mauvais" sommet et ont l'air de s'interroger en regardant la carte. L'un vient vers nous la carte à la main. Je dis à S. : "tu vas voir, il va nous demander lequel est le bon sommet." Le type est habillé comme s'il allait à l'Everest, grosses chaussures de glacier rigides, bonnet enfoncé jusqu'aux oreilles et d'énormes lunettes anti-UV qui le faisaient ressembler à une mouche. On était morts de rire (on devait être en T-shirt ou pas loin) en attendant qu'il arrive. Le type se plante devant nous (- "Bonjour" - "Bonjour"), commence à nous demander comme prévu quel était le bon sommet et puis d'un coup, il s'arrête, baisse ses lunettes et fait à mon ami : - "Mais tu n'es pas S. B. ?" (le nom de mon ami). C'étaient deux camarades d'école primaire qui ne s'étaient pas revus depuis 15 ans !

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 13 Fév 2016
RL: oui

lach1 il y a des histoires qui auraient méritées de passer dans "Mystères" grin

Bon, ma modeste contribution:

C'était il y a environ 10 ans, j'habitais encore chez mes parents à la campagne près de Lyon (monts du Lyonnais).

Un soir d'été j'étais à me fenêtre, l'atmosphère était très lourde, et le ciel complètement couvert par une couche nuageuse. J'observais depuis environ 2 min, lorsque je remarque de larges taches lumineuses circulaires qui semblaient se déplacer en groupes à la surface inférieures des nuages, à grandes vitesse et avec un drôle de mouvement répétitif en rotation notify

J'eus le temps de bien les observer car leurs mouvements étaient bien réguliers. Intérieurement, je me dis alors: "Cette fois çà y est, plus de doute, ils sont bien là!"

Je pense alors à alerter les autorités comme la police, ou la sécurité aérienne...
Mais avant de passer à l'acte, je m'interroge tout de même car leurs mouvements est décidément bien étrangement régulier... nervous

Je me rend compte peu après que ces taches n'étaient en fait rien de plus que les reflets sur les nuages des très puissants faisceaux lumineux d'une discothèque lyonnaise quand même assez lointaine (25 à 30 km eek2 )

back to top
Åbstract
RLeur Amateur :p
Somniologue
24
Venu le: 20 Aoû 2010
RL: j'en veut +

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû, 2010  Répondre en citant

8D Hum , pour l'instant je me souviens que de deux évènement << étrange >> le 1er est assez récent c'était y'a 3 semaines je suppose : " J'étais entrain de naviguer tranquillement dans le net dans un site de téléchargement indirect ( torrent ) , je trouve alors un gros logiciel qui ma plu je commence a le télécharger via un autre logiciel , alors je remarque que la vitesse de téléchargement est monstrueusement lente alors j'abandonne je ferme le logiciel de téléchargement et je passe a autre chose ... le lendemain , a Ma grande surprise je retrouve se logiciel sur mon bureau eek2 comment c'est arrivé je n'en sait rien , je vérifie alors si il est complet et je vois que oui il est complet et opérationnel ; je vais sur mon logiciel de téléchargement je remarque qu'il est toujours a 0.5% ; je vérifie le nom exact du fichier eh c'est celui que j'ai télécharger sa fait pas l'ombre d'un doute ; alors j'ouvre les propriétés du fichier et je trouve que la date de création est d'une minute avant que je commence le téléchargement . ça ma beaucoup intriguer mais sinon j'étais content d'avoir mon logiciel aussi rapidement tounge1 .

Le 2ème Date de deux ans : j'étais avec mon frères près de la route après avoir fait quelques course , nous attendions que mon père viennent nous ramener et d'un coup une énorme météorite ou je ne sais quoi apparait elle était assez grande pour croire qu'elle va s'écraser pas loin , et bouger assez lentement , elle avez une couleur blanche éclatante entourer d'une faible lumière verdâtre ( bizarre n'est ce pas ^^ ) , j'étais paralysé de peur et je me suis légèrement accroupis pour me préparer au Choc , qui ne vient pas d'ailleurs ,réconforter! je regarde autours de moi je vois que les gens regardait le ciels eux aussi , donc se n'est pas une hallucination .

Voila c'est tout pour le moment s'y je m'en souviens d'autres événements Étrange je les citerais .

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 2 sur 2Aller à la page Précédente  1, 2

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.