EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Se réveiller en pleine nuit pour écrire son journal

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
pipon
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 06 Aoû 2010
RL: 1

Se réveiller en pleine nuit pour écrire son journal
MessagePosté le: Ven 06 Aoû, 2010  Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, et cela ne fait que 2 nuits que je tiens mon JR. Le soir je fais un peu de suggestion pour me rappeler de mes rêves, et du coup j'ai tendance à me réveiller la nuit pour les écrire.
Hier je me suis levée à 3h et cette nuit à 1h30 puis à 6 h.
C'est bizarre, car je ne me sens pas plus crevée que ça. Rien à voir avec les fois où es enfants me réveillent la nuit !
Peut-être est-ce dû au fait que je me réveille "naturellement", entre 2 cycles de sommeil ? Ou bien est-ce dû à l'excitation du début de ma "quête" ?

Y-a-t-il d'autres personnes ici qui se réveillent la nuit pour écrire leur journal ?

back to top
ze_gobou
Pwassonne à pattes
Somniologue
26
Venu le: 27 Nov 2012
RL: Je compte pu

Je pense que c'est parce que tu te réveilles en fin de cycle. Mine de rien, ça fait une vraie différence.

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 13 Fév 2016
RL: oui

Bonjour Pipon, et bienvenue sur le forum bye

Oui c'est une bonne habitude, je pense. ze_gobou a raison: tu n'est pas crevée car tu te réveille naturellement en fin de cycle. Il m'arrive aussi de le faire, un peu moins fréquemment qu'au début, cependant.

Plus tard çà t'aidera pour faire des WBTB naturels smile .

Bravo, tu débute bien rechterduim omhoog met knipoog . Tes premiers RLs ne devraient pas tarder grin. As-tu lu le guide?

back to top
pipon
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 06 Aoû 2010
RL: 1

Bonjour Lao !
Merci pour tes encouragements smile
En fait, j'ai fait mon 1er RL cette nuit ! wink Justement après m'être recouchée à 6h, je pense que oui ça a dû faire comme un WBTB. Je l'ai raconté dans mon "journal de progrès" sur l'autre forum :D
En tout cas, c'est vraiment une sensation extraordinaire... J'ai hâte d'en faire d'autres et de pouvoir un peu approfondir mon controle...
Par contre ça risque de ne pas être très facile de faire ça au quotidien pour moi : d'ordinaire j'ai des enfants qui se lèvent tôt... overspannen Là ils sont chez leurs grands parents alors j'en profite grin

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.