EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Sommeil polyphasique

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 4 sur 4Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Auteur  Message 
Thom
Polyphasique
Onironaute
27
Venu le: 05 Sep 2010
RL: ~30
Lieu: Haute-Savoie et Genève

MessagePosté le: Mer 28 Juil, 2010  Répondre en citant

Désolé je suis moins sur le forum ces temps, je trouve que ça floode à mort et j'ai plus trop de plaisir à lire la centaine de messages par jour...

Ces temps-ci j'ai été très irrégulier dans le maintient du planning sadblauw depuis que mes parents sont rentrés de vacances, c'est très dur de pouvoir faire mes 3 siestes à l'heure et encore plus de s'endormir, ils en ont pas grand chose à faire, font du bruit, ils me retiennent pour faire des trucs sadblauw durant la semaine dernière je n'ai réussi à tenir le planning que deux jours, les autres j'ai dû sauter des siestes, et comme après je suis fatigué eh bien je dors trop pendant le noyau et je me réveille à 8h...

Sinon je n'ai pas fait d'autre RL depuis, mais par contre j'ai fait des RN très marrants, dont un où je me faisais une commotion cérébrale en plongeant à la piscine et c'est une cowgirl qui me soignait lach1 ou un autre où quelqu'un avait oublié sa moto de 2 mètres de haut dans ma chambre.

Ça m'énerve de ne pas pouvoir tenir le planning parce que j'ai l'impression que ça pourrait vraiment être prometteur! Les rêves sont vraiment différents, du moins le souvenir que j'en garde au réveil. Ils sont plus vivides et... je sais pas comment expliquer mais ils sont plus onirique ^^ dans le sens où tout est un peu plus exagéré, les couleurs sont flamboyantes, le temps passe un chouïa plus lentement... mouais je sais pas trop comment expliquer ça ^^ Et en plus j'ai eu des IH hyper claires et statiques, et qui restent 10 secondes.

Enfin bref je vais essayer de redoubler d'efforts et de parler à ma famille pour qu'ils aient un peu de respect pour mon sommeil.

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 13 Fév 2016
RL: oui

Oui car c'est une entreprise courageuse et méritante!

Fais de ton mieux!

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
27

Merci smile aujourd'hui j'ai essayé de dormir avec mon casque audio avec un bruit rose dans les oreilles, et je crois que je vais garder cette technique, ça me permet de m'endormir malgré le bruit environnant (aujourd'hui j'ai tenu le plan). Ça m'oblige à dormir sur le dos par contre, mais ce n'est pas très gênant.

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
27

MessagePosté le: Ven 06 Aoû, 2010  Répondre en citant

Hmm désolé pour le doublon, mais ça fait plus d'une semaine depuis mon dernier message alors je me permets ^^

Alors je vais faire un gros résumé. Désolé pour le pavé d'ailleurs shy2

——————————————————

J'ai commencé le sommeil polyphasique le jour où mes parents sont parti en vacance. La phase d'adaptation a été très courte, moins de 24h. Tant que j'étais seul à la maison, c'était génial: j'arrivais sans problème à me tenir au planning Everyman, même si environ une sieste sur deux je ne m'endormais presque pas. Je n'avais pas de fatigue excessive à part au réveil à 5h où je mettais une à deux heures pour sortir du brouillard. Côté rêves, j'en avais moins que d'habitude durant la première semaine. Étonnement, j'ai eu un superbe RL après quelques jours.

Ensuite, pendant la deuxième semaine, c'était la meilleure je pense parce que cette fois non seulement je tenais le planning mais en plus je m'endormais sans problème à chaque fois, et en plus je faisais des RN trois fois par jour, et encore en plus c'étaient des RN extrêmement vivides smile Par contre pas de RL.

Et ensuite c'est là que ça c'est gâté, mes parents sont rentrés de vacances. Pendant la première semaine où ils étaient là, je n'ai pas réussi à placer deux jours de suite en tenant le planning sadblauw Et là c'était la catastrophe, j'étais crevé, donc j'enchaînais les écarts (je ne me réveillais plus le matin). Je ne pouvais plus faire mes siestes, entre les gens qui dévalent les escaliers, les gens qui se parlent en hurlant d'un bout à l'autre de la maison, les portes qui claquent, le chien qui aboie, etc...

Ensuite j'ai décidé de dormir avec un casque audio et un bruit blanc dans les oreilles pour ne pas être dérangé. C'était assez efficace, j'arrivais à nouveau à dormir, par contre j'avais l'impression d'être en permanence en phase d'adaptation. Heureusement, j'arrivais toujours assez bien à m'endormir, mais je n'avais plus du tout de rêves.

Et ensuite depuis quelques jours, je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais je n'ai plus la motivation du tout. Depuis deux jours je suis carrément revenu à la normale à force d'avoir perdu la régularité. D'ailleurs j'ai fait un RL ce matin qui était très désagréable, peut-être était-ce pour me punir ^^

Aujourd'hui j'ai voulu arrêter l'expérience. Mais en y repensant je me dis que c'est dommage parce que si j'arrive à recommencer comme les deux premières semaines, je suis sûr que je pourrai avoir de merveilleux RLs. Alors je vais me donner un coup de fouet de motivation pour continuer encore au moins 3 semaines en étant très régulier.

——————————————————

Maintenant au tour de mes impressions. Je trouve que c'est une expérience formidable.

Tout d'abord c'est beaucoup moins dur à encaisser pour le corps que ce à quoi je m'attendais. Malheureusement, j'ai l'impression que si on fait des écarts disons plus de trois jours de suite, alors ça fait effet boule de neige et c'est assez dur de retrouver "l'équilibre".

Du point de vue du sommeil, je bénis cette expérience, car elle m'a appris à m'endormir en moins de 5 minutes. Et ce n'est pas parce que je tombe de fatigue, au contraire, au moment de faire une sieste je suis extrêmement réveillé. C'est plus un truc à choper, en fait je ne fais même pas exprès de m'endormir, parfois même quand je ne suis pas fatigué je me dis "bon au pire si je ne m'endors pas je serais resté tranquille 20 minutes". Seulement tout à coup le réveil sonne et là, surprise, je me réveille, ce qui veut dire que j'étais endormi (pas con le mec ^^ ). Et maintenant j'ai en quelque sorte compris l'état d'esprit à avoir pour m'endormir très vite, alors qu'avant c'était vraiment un problème pour moi, j'étais incapable de faire une sieste même en essayant une heure, et je mettais un temps fou à m'endormir le soir, même lorsque j'étais extrêmement fatigué.

Ensuite, au niveau du rêve, comme je j'ai dit précédemment, les rêves sont beaucoup plus vivides et exagérés; il y a plein de couleurs chatoyantes, les mouvements dans le rêve sont tous un peu au ralentit, le son résonne, etc... Par contre, si on est pas rigoureux dans le planning, ils ne sont pas nombreux.

Maintenant pour les RLs, eh bien je n'en ai eu qu'un (je n'en compte pas deux autres car techniquement c'étaient les fois où je m'écartais du planning). Mais pourtant, je ne pense pas du tout que ça vienne du sommeil polyphasique. En fait si j'ai réussi a avoir 3 RN par jour pendant toute une semaine, je pense même que c'est bon, après le problème que ça soit des RN et pas des RL c'est plus relatif à moi je pense. En fait, j'avais pris l'habitude du WILD, et j'y arrivais presque à chaque fois vers 5h du matin, je mettais un réveil et je ne sortais même pas du lit, j'avais juste à WILDer et hop c'était bon. Mais là ça ne fonctionne pas parce que quand je vais au lit pour les siestes, mon corps n'est pas vraiment en état de WILDer je crois, enfin ça ne me fait pas comme d'habitude les acouphènes puis le corps qui pivote. Il faut donc que je me concentre à nouveau sur les DILDs, et là je pense que ça va envoyer du RL smile

Une dernière chose que j'ai apprise grâce à cette expérience, c'est me lever du lit dès que le réveil sonne. J'avais l'habitude de traînasser 30 minutes avant de pouvoir mettre les pieds au sol, mais là non je sors direct smile

——————————————————

Voilà à partir d'aujourd'hui je reprends tout à zéro, je vais me mettre un gros coup de pied de motivation au derrière et je vais me reprendre en main et me concentrer sur les DILDs.

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 13 Fév 2016
RL: oui

Apparemment çà a déjà changé certaines de tes habitudes!

J'aurais une question et une remarque:

- Pourrais-tu détailler d'avantage l'état d'esprit propice à un rapide endormissement que tu évoque?

Quant au faible niveau de fatigue, j'avoue que tous comptes faits, je ne suis pas vraiment étonné: il m'est arrivé de dormir vraiment beaucoup, et pour autant de me sentir tout le temps fatigué. Là aussi je pense que c'est la qualité qui est à privilégié: mieux vaut dormir peut être un peu moins, mais mieux (s'endormir en synchronisation avec un début de cycle, dès qu'on sent les premiers signes de fatigue nous appelant au sommeil)

Bonne continuation!

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
27

Ok alors je vais développer un peu plus l'endormissement.

En fait ce qui m'a interpellé c'est qu'il m'est arrivé quelque chose de nouveau: au moment de l'endormissement mes pensées commencent à divaguer et à sortir des trucs très compulsifs, soit des bouts de phrases, soit des mots, soit des sons. Et en me concentrant là dessus, en fait je ne suis plus du tout actif dans ma pensée, je suis entièrement à l'écoute et je laisse mon esprit divaguer. Et cet état d'écoute de soi m'entraîne très rapidement dans le sommeil. D'ailleurs j'ai lu un post de Basilus qui disait il me semble que cet état de pensées compulsives est en fait déjà l'état hypnagogique, donc c'est déjà considéré comme le sommeil.

En fait avant pour m'endormir j'essayais de me concentrer sur une pensée et de développer un rêve autour d'elle, mais je n'arrivais jamais à m'endormir de cette façon car j'étais trop actif. Alors ensuite j'ai essayé de chasser toute pensée, comme dans la méditation, mais je ne pouvais pas m'endormir non plus car j'étais totalement attaché au moment présent. Et là j'ai découvert je pense la manière qui me convient le mieux pour m'endormir: être séparé de mes pensées et les écouter dire n'importe quoi.

Ce que je trouve étrange également c'est que je n'ai pas du tout l'impression de me sentir m'endormir, et même à chaque fois que je me réveille je suis étonné car j'ai l'impression de dormir depuis très longtemps mais je ne me rappelle pas être passé dans un état entre éveil et sommeil. Donc moi qui pensais que ça serait pratique pour WILDer de faire 3 siestes par jour, en fait avec moi ça ne marche pas trop car pour WILDer je suis concentré sur mon corps, alors que là pour m'endormir je dois un peu "m'oublier" et laisser le contrôle à mes pensées.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 4 sur 4Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.