EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Est ce que je suis obligé de garder une trace écrite?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 3Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Auteur  Message 
Daedalus
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 23 Aoû 2010

Est ce que je suis obligé de garder une trace écrite?
MessagePosté le: Sam 07 Aoû, 2010  Répondre en citant

<mod> Topic déplacé depuis la Quête de la Lucidité : tout ce qui concerne les JR et souvenir de rêve étant généralement regroupé dans l'Etoffe des Songes </mod>

Si je me souviens très bien des rêves après le réveil et pendant la journée? Je pose cette question car je ne veux pas avoir un journal des rêves pour la simple et bonne raison c'est que j'ai l'impression de me mettre a nu et si quelqu'un de trop curieux tombe dessus je risque de mal le prendre.

Il y a la solution de poster un journal sur le forum mais comme l'ordit est dans le salon... Et long a allumé! cry

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
27
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

C'est généralement conseillé mais ce n'est pas obligatoire. Je n'ai jamais tenu de journal écrit autre que mes rêves lucides les plus intéressants sur le forum, et ça ne m'a jamais vraiment posé problème.

back to top
Daedalus
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 23 Aoû 2010

Ok merci de ta réponse smile je pense que je vais passer aux choses sérieuses maintenant! Prochaine étape la lucidité!

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

J'ai eu la même génes que toi au début. Peur d'être lu par n'importe qui.
Du coup je me suis inventé un alphabet. Il aura bientôt 15 ans l'bazard, je m'y suis bien fait depuis l'temps.
Le plus simple c'est de prendre chaque lettres de l'alphabet normal et de les déformer juste assez pour que quelqu'un d'extérieurs ne trouve pas à quoi elles correspondent mais pô trop non plus pour que toi tu puisses t'en rappeler rapidement. Même si toutes les lettres seraient identifiables séparément, toutes ensembles ça semblent incompréhensible et en réalité personne ne se donnera cette peine.
Une fois créer faut se donner des trucs à écrire un peu tout les jours (par exemple chaque fois que l'on écrie un brouillon, une liste de course ou quoique se soit qui n'a pas besoin d'être lu par un autre) et relire des trucs oublié écris ya déjà quelques semaines.
Perso ça m'ai venu assez vite, et dans la première année j'ai remarqué que les lettres ont continué à se déformer lentement au fil du temps, en s'éloignant encore des lettres d'origines. Ensuite c'est devenu "stable".

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
27
Venu le: 05 Sep 2010
RL: ~30
Lieu: Haute-Savoie et Genève

C'est excellent ça smile tu pourrais nous écrire une phrase pour qu'on voie à quoi ça ressemble? Genre "bonjour ld4all" ^^ enfin si ça ne te dérange pas qu'on voie ton écriture secrète bien sûr.

back to top
Åbstract
RLeur Amateur :p
Somniologue
24
Venu le: 20 Aoû 2010
RL: j'en veut +

Peut-être qu'au bout d'une courte période tu te rappellera assez bien d'un rêve , mais se souvenir commencera après a s'effacer lentement de ta mémoire , pour disparaitre complètement après quelques jour voir quelques semaines . J'ai déjà essayer de me raconter mes rêve a haute voix juste après le réveil pour qu'il s'enregistre définitivement mais sans succès...c'est pour cela que moi aussi je vais essayer d'entretenir un JR et laissé de coté ma fainéantise ^^

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères

Voilà smile :
Cliquez ici pour voir le message caché ( il peut contenir des spoilers )

back to top
Titihorses
Novice lucide
Novice lucide
24
Venu le: 10 Aoû 2010

On a fait la même chose avec une amie, et maintenant cela fait trois ans que nous l'utilisons. On a procédé avec le même principe, càd de déformer légèrement les lettres originales. Nous l'avons d'ailleurs appeller le Vatikoem (Va= Valériane, Ti= Tiffany, Ko= Kowari, Em=Emeraude). Parfois quand j'écris des choses vraiment trop personnelles dans mon journal intime, j'utilise cette écriture de manière à ce que les fouineurs ne comprennent rien... Je vois donc que je ne suis pas la seule turn3

back to top
Åbstract
RLeur Amateur :p
Somniologue
24
Venu le: 20 Aoû 2010
RL: j'en veut +

Oo dit Oktave tu pouvais lire se truc dès le 1er jour ? sinon j'aime bien l'idée de l'écriture codé tounge1

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères

Bah déjà dans les premiers jours ça ressemblait pô à ça !
Sur la première année ça a beaucoup "glisser" (je ne sais d'ailleurs plus écrire avec la toute premiére version, je suis tombé sur un vieux morceau du tout début ya pas longtemps j'arrive encore à le lire mais c'est comique), à force d'écrire vite les lettres se sont modifié pour être plus fonctionnelles, j'ai dû aussi en remodifier volontairement certaines car en "glissant" elles finissaient par se ressembler dangereusement.
Aprés faut quand même quelques jours avant d'être à l'aise avec. Je saurais pas te dire combien vu que c'était ya longtemps, je sait juste que ça m'a pô pausait de problème. C'est venu assez vite. Le fait que se soit soi qui le créer doit beaucoup jouer !

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
27

Øktave a écrit:
Voilà smile :
Cliquez ici pour voir le message caché ( il peut contenir des spoilers )

Eh ben dis donc c'est dur à comprendre ^^ merci de nous montrer!

back to top
Riokua
Celestial's Wind
Somniologue
23
Venu le: 17 Jan 2017
RL: 10 , 15 , 30

Le language codé c'est pas stupide comme idée fallait y penser grin ( Ocktave le truc que tu nous a sorti la ... ... grin )

Et pour le jr moi mon pc mes plus de 10 minute a s'allumer et il est dans le salon et perso je tiens un JR quand même après toi t'en fait ce que tu veux :D pareil si t'a peur d'être lu invente toi un langage codé smile

back to top
Lloyd8
L'auteur feignant
Novice lucide
25
Venu le: 08 Juil 2011
RL: 3

J'adore complétement ton langage codé Oktave, on dirais une écriture ancienne... Fais attention que des chercheurs tombent pas dessus, ils pourraient se mettre à penser que c'est une écriture d'un peuple inconnu draait
ça me fais rappeler que j'avais un langage codé aussi avec un ami, s'pourrais bien que je m'entraine à le ressortir, si ça peux donner des trucs aussi bien que toi Oktave ça m'intéresse tounge1

Personnellement je tiens mon journal sous Word et j'ai sécurisé l'accès par un mot de passe, et puis c'est sur mon pc où personne ne vas normalement, mais au détour d'un curieux... En cas de grande absence, je pense que je pourrais même le transformer en archive .rar et y ajouter un autre mot de passe par dessus, enfermé à double tour façon moderne

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
27

Bah moi je m'en fous je montre mes rêves à n'importe qui ^^ je me demande de quoi vous rêvez pour avoir peur comme ça que quelqu'un lise votre JR ^^

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011
RL: 0

Moi personnellement ça m'est égal que quelqu'un lise mes rêves, mais de toute façon ça n'intéresse personne en dehors du forum, alors le problème est réglé.

Waouh Octave, la classe ton écriture codée ! Et maintenant tu arrives à la lire sans aucun problème, genre comme si tu écrivais avec les lettres normales ?
Il faudra que j'en invente un moi aussi, mais par sécurité que je me fasse après un petit alphabet, parce que si je reprends l'exemple du journal intime, que j'écris en language codé et que quelques années plus tard j'ai oublié ce language, ça va être rageant !

Sinon moi j'ai utilié un code une fois. Enfin, c'était pas un code, c'était l'alphabet de grec (je faisais des langues anciennes). En cours avec des potes quand on se passait des mots des fois on écrivait en grec, au moins si un prof veut lire et a jamais fait de langue ancienne c'est utile !

Bref, cette idée de code me plait beaucoup, j'ai toujours voulu en inventer un ! La seule idée que j'avais eu était de changer les lettres de l'alphabet, par exemple quand j'écrivais un "a" cça voulait dire que j'écrivains un "e"

Bref, pour revenir au sujet de départ, avoir un JR ça dépend de ta mémoire je pense. Moi j'oublie assez facilement, alors tenir un JR m'est indispensable ! Et puis ça permet de trouver des thèmes aux rêves, de sorte à ce que tu te rendes compte que tu rêves. Une dernière raison de tenir un JR, raison qui est ma préférée : explorer son inconscient ^^

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 3Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.