EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Je n'ai jamais réussi à en faire

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
tehpwner
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 07 Aoû 2010

Je n'ai jamais réussi à en faire
MessagePosté le: Sam 07 Aoû, 2010  Répondre en citant

Bonjour, voilà, je suis en vacances je viens de découvrir le site.
J'aimerais bien savoir quelle est la meilleur façon pour débuter le premier rêve lucide, car je n'en ai jamais fait smile
il y a eu des gens qui ont dit n'avoir jamais essayé et qui ont essayé une fois, ils ont réussi autant qu'ils le veulent ^^
Et donc, j'aimerais juste avoir quelques astuces par certains de vous pour savoir comment en faire smile
Aussi peut-on faire un rêve lucide qui dure toute la nuit ?

Au fait j'ai aussi lu le témoignage de quelqu'un:

"J'ai réussie a en avoir un sans trop le vouloir il y a quelques mois, il n'a durer que quelques seconde. J'étaie dans une rue proche de chez moi, un grand boulevard, et j'étaie conscient, je me suis dit : "je peut faire ce que je veut", j'ai fait une action que beaucoup aurait fait : volé mais sa a durer une trentaine de seconde. Résultat : je me suis vite réveiller et je me suis retrouvé a l'autre bout de mon lit entrain d'ouvrir la fenêtre (je me suis réveillé dans le geste), depuis je recommence plus vu que j'ai failli me défenestrer
100% no fake, après sa arrive a très peu de gens mais moi 30 seconde on suffi. J'ai flippé a mort, depuis j'ai bouger mon lit de place et je ferme toujours la fenêtre le soir même en été"

Ca fait peur whatsthat

Merci :D

back to top
taiji
Somniologue
Somniologue
27
Venu le: 04 Sep 2010
RL: ~37
Lieu: Nantes - Vannes

Salut,

Citation:
Aussi peut-on faire un rêve lucide qui dure toute la nuit ?

Non impossible car les reves (donc les lucides) se font pendant la prediode de sommeil paradoxal qui dure par super longtemps (je sais plus combien a vrai dire) Donc pendant les autre phase de sommeil tu pourras pas faire de RL.

Le coup de la defenestration est étrange car pendant le sommeil paradoxal le corp est paralysé donc on est pas censé bouger. D'ailleurs je crois que les crises de somnobulisme ce font uniquement pendant le sommeil profond (la ou on reve pas)

Sinon pour les techniques regarde le guide il y en a un bon paquet, Moi je préfère les TR ^^

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
27
Venu le: 05 Sep 2010
RL: ~30
Lieu: Haute-Savoie et Genève

Houla avant de demander des choses aussi générales tu devrais lire le guide, les topics épinglés, et parcourir quelques journaux de rêves wink5 sinon je suis d'accord avec taiji, l'histoire me paraît très louche ^^

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
27
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

Toutes les réponses à tes questions tu les trouveras partout en des dizaines d'exemplaires à travers le forum. Désolé d'être sec c'est juste que si tous les nouveaux nous reposent toujours les mêmes questions on est pas sortir de l'auberge wink5 !

<mod> Ce topic est posté dans le mauvais sous-forum, pour poster une question déjà posée plusieurs fois ces dernières semaines, et dont la réponse se trouve dans la FAQ et les Conseils pour les débutant. Topic verrouillé.

Quant au témoignage, c'est plutôt du 100% fake. C'est le truc typique pour faire peur, mais impossible à cause de l'atonie musculaire du sommeil paradoxal. Il faudrait peut-être arrêter de lire les désinfos de jeuxvideos.com. tounge2 </mod>

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.