EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Début de WILD ou début d'OBE?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
Gab
Nouveau membre
Nouveau membre
28
Venu le: 10 Aoû 2010
RL: 0

Début de WILD ou début d'OBE?
MessagePosté le: Ven 06 Aoû, 2010  Répondre en citant

Alors alors...j'ai une petite question à vous poser parce qu'il m'est arrivé quelque chose de bizarre lors de ma sieste d'hier...

Ca fait une dizaine de jours que je m'intéresse aux RL mais je n'ai pas encore essayé d'en faire, pour l'instant j'améliore ma mémoire onirique. J'ai commencé à m'y intéresser en même temps qu'un ami (Mr Chat sur le forum) mais lui s'est aussi mis à beaucoup se renseigner sur la méditation, la transe et un peu sur les OBE et les projections astrales. On en parle pas mal mais je ne m'y intéresse pas particulièrement, je doute même un peu de la réelle existence des OBE (mais ce n'est que mon avis perso et je ne connais pas grand chose sur le sujet).

Quand je me sentirai dans les conditions optimales pour me mettre à faire des RL, je pense essayer les DILD, vu que j'ai lu un peu partout qu'il était peut être plus facile pour les débutants de ne pas commencer par les WILD.

Or, hier après midi, j'étais dans un état de très grande fatigue, j'étais vraiment mort et j'ai décidé d'aller faire une sieste. Je me couche et me détends (pas plus que d'habitude), ne fais RIEN de particulier, pas même d'auto-suggestion pour me rappeler de rêves éventuels (je pensais dormir moins de 90 minutes), j'avais juste envie de dormir.
Je me sens me rapprocher vraiment du moment où je vais m'endormir et tout à coup, j'ai ressenti une sensation vraiment très étrange et nouvelle pour moi. C'est très difficile à décrire, j'ai à la fois eu l'impression de "basculer dans un autre état" et de "décoller" physiquement, de m'"éloigner", même si je ressentais encore le contact entre mes mains et les draps (j'étais sur le ventre). Peut-être aussi qu'une pression étrange et assez forte s'exerçait à l'intérieur de mon corps (mais je suis pas très sur de l'avoir vraiment ressenti ou d'être en train d'imaginer l'avoir ressenti).

Ca n'a duré que très peu de temps car mon téléphone s'est mis à sonner et ça a tout coupé (aaaaargh grrr ). Je ne sais pas si j'aurais pu aller au bout de cette expérience tellement, sur le moment, j'étais étonné et sur le c*l que quelque chose comme ça m'arrive.

Je voulais savoir si vous pensiez que j'étais sur le point de faire un WILD ou si j'étais plutôt proche d'une OBE... J'en ai parlé avec Mr Chat ce matin et il m'a dit que j'étais peut-être déjà en train de dormir (et que je me serais endormi avant de ressentir tout ça) mais, si c'est le cas, je n'ai vraiment senti aucune transition entre mon état de veille et mon état de sommeil... Je ne me rappelle pas du tout une quelconque lourdeur de mes membres (quoique...je sais plus trop, j'ai pas vraiment fait attention) ni m'être senti m'enfoncer dans mes draps ou tournoyer (quoique...cette sensation était et est vraiment très dure à décrire).
Mr Chat m'a aussi parlé de "transe hypnotique"...

Je penche plutôt pour le WILD mais c'est vraiment bizarre parce que je ne me suis que peu renseigné sur les techniques à faire. Vous en pensez quoi?

(désolé pour le pavé, j'espère avoir réussi à en faire quelque chose d'assez digeste)
(si j'ai pas posté dans la bonne section, ne vous gênez pas modos, et sachez que j'en suis désolé neutral )

back to top
Echoes
Somniologue
Somniologue
26
Venu le: 18 Aoû 2013
RL: 3

MessagePosté le: Sam 07 Aoû, 2010  Répondre en citant

Pour que ce soit une OBE il faudrait déjà que ça existe (ou du moins qu'on prouve son existence).

Ca semble être une PS accompagnée d'un début de WILD. Le sensation de pression est caractéristique des paralysies du sommeil, et il me semble que ta "sortie" de ton corps était en fait déjà un rêve.

Mais je suis pas un expert dans le domaine, donc attends l'avis des Wildeurs, et parcours quelques pages du Topic sur les WILD et sur les PS smile

back to top
Roptak
Petit rêveur
Apprenti rêveur
25
Venu le: 28 Avr 2011
RL: Total : 9
Lieu: 67

Ce qui n'est pas prouvé c'est surtout que l'âme sort réellement du corps, mais l'illusion ou la sensation de sortir hors de son corps et de voir un environnement ressemblant fortement à celui où on est, alors que l'on dors, à déjà été signaler de nombreuses fois , même si de vraies explications n'ont pas toujours été trouvées.

Ce genre de sensation que tu décris m'arrive assez souvent, tu devais être à la lisière entre la conscience et l'inconscience, et le rêve donc.
Quand on dort il se produit ça chaque nuit, le corps se détend totalement et on a l'impression de flotter, sauf que quand ça arrive l'on est déjà inconscient, mais il arrive parfois d'être encore conscient lors de cette étape, ou de se reprendre soudainement conscience à ce moment là.

back to top
Amens
Novice lucide
Novice lucide
23
Venu le: 11 Mar 2011
RL: 0

Comme tu l'as décris, pour ma part je pense que c'est un début projection astral.Pourquoi ? Parce-que tu dis que tu as senti une pression physique,et que la sensation de s'éloigner tous en étant allonger.Mais surtout parce-que tu as dis que c'était une sensation nouvelle, et que dans la projection astral, on rencontre des sensation forte et nouvelle.

Je ne pense pas que soit ce soit un transe, impossible. Parce-que entrer en transe si facilement, on le saurait, vous croyez que les yogis font un sport intensifie toute la journée pour ensuite faire une sieste et entrer en transe ? Non, et puis sa saurait.

Je pense sérieusement que c'est un PA (projection astral).

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Roptak a écrit:
l'illusion ou la sensation de sortir hors de son corps et de voir un environnement ressemblant fortement à celui où on est, alors que l'on dors, à déjà été signaler de nombreuses fois , même si de vraies explications n'ont pas toujours été trouvées.

L'explication, c'est que ces impressions de flottement (Gab n'est pas allé plus loin) sont très courantes lorsqu'on s'endort et que ce sont des hallucinations hypnagogiques cénesthésiques, liées au fait que les entrées sensorielles sont très diminuées voire coupées lors de l'endormissement. Du coup, la sensation que l'on peut avoir de son corps physique ne repose plus sur le contact avec l'extérieur.

Il y a quand même assez loin entre ces sensations et un WILD réussi. Quant à la différence entre WILD, OBE, PA, c'est une question de croyances et certains verront une PA où d'autres voient un WILD.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.