|
Auteur |
Message |
 |
|
|
|
|
|
37 |
RL: pas beaucoup
Lieu: Tokyo | | |
|
| Dormir les yeux ouverts |
Posté le: Ven 19 Oct, 2007 |
|
|
Petit post au sujet léger...
Personellement, je dors les yeux ouverts. Cela m'a été rapporté un grand nombre de fois par des amis relativement effrayés (ou alors qui croient que je ne dors pas) surtout quand je parle en plus en dormant... ).
Depuis quelques temps, j'ai pu me voir en photo, et effectivement... les yeux bien ouverts, et complètement dans le vague. J'en suis assez fier, ca me fait penser à Cristal l'extraterrestre humanoïde d'une BD qui m'a beaucoup fasciné / effrayé quand j'étais petit.
Quand je vais pour m'endormir je me suis aussi rendu compte que souvent mes paupières s'ouvrent toutes seules au fur et à mesure que mon corps se relache (pas très pratique pour se concentrer en se relaxant sur son imagerie car il faut faire un effort pour garder les yeux fermés).
Je voulais donc savoir s'il y avait d'autres personnes dans ce cas ici .
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
|
Lieu: Lanaudière, Québec | | |
|
|
|
|
Ouah!
J'ai déjà entendu parlé que ça arrivait à certaines personnes. Mais je me pose une question: est-ce que tu sais si tu clignes des yeux en dormant, ou ils sont en permanence ouverts? Parce qu'ils doivent s'assécher, ou recevoir des poussières? En te réveillant, est-ce que tu te rends compte de quelque chose? Est-ce que tes yeux chauffent, ou je sais pas?
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
48 |
RL: 169
Lieu: Toulouse, France | | |
|
|
|
|
Mon frère dormait parfois avec les yeux à moitié ouverts. Quant au coup des yeux qui s'ouvrent tout seuls pendant la relaxation, ça a été rapporté plusieurs fois sur le forum anglophone.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
37 |
|
|
|
|
Je crois bien qu'ils ne clignent pas mais je n'en n'ai pas de preuve absolue. Je demanderai à ma copine . Mais je pense est qu'ils ne restent comme ça qu'en sommeil profond et qu'ils sont fermés en paradoxal, ce qui compenserait un peu l'effet asséchant. Pourquoi cette impression ? Parceque comme je l'ai dit je sens que mes paupieres s'ouvrent toutes seules quand je vais pour m'endormir, alors que quand je sors d'une rêve j'ai la nette impression que je les ouvre... donc qu'ils étaient fermés... mais ce n'est qu'une impression.
De plus ils ne sont pas complètement ouverts, seulement à moitié [edit: photos retirées]
Par contre je n'ai pas de sensation particulière au réveil.. il semblerait que je dorme comme ça depuis de longues années et ne m'en suis jamais senti plus mal jusqu'à présent.
Dernière édition par Romu le Lun 19 Nov, 2007; édité 1 fois
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
37 |
|
|
|
|
| Basilus West a écrit: |
|
Mon frère dormait parfois avec les yeux à moitié ouverts. Quant au coup des yeux qui s'ouvrent tout seuls pendant la relaxation, ça a été rapporté plusieurs fois sur le forum anglophone. |
Ok, ben pareil, donc ce n'est pas quelque chose de rare .
Par contre il y a très longtemps, je n'avais pas ce phénomène quand je me relaxais, et pouvais me concentrer en toute tranquillité sur l'imagerie onirique... l'âge peut-être .
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
48 |
|
|
|
|
Mwahaha ! En effet, vu les photos, ça doit être impressionnant !
Ah, petite remarque en passant, pour ma part j'ai cru plusieurs fois avoir les paupières qui s'ouvraient durant l'état hypnagogique... mais c'était pas vrai. C'est pourquoi j'avais tendance à penser jusqu'à maintenant que c'était aussi une illusion pour les autres personnes.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
28 |
RL: 5
Lieu: Paris | | |
|
|
|
|
| Basilus West a écrit: |
|
Quant au coup des yeux qui s'ouvrent tout seuls pendant la relaxation, ça a été rapporté plusieurs fois sur le forum anglophone. |
Ca m'arrive assez souvent, et ça peut être assez gênant ^^ Je savais pas que c'était un phénomène courant. Je vais aller faire un tour sur le forum anglophone, du coup
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
34 |
RL: Août :7 et +!
Lieu: Pékin | | |
|
|
|
|
Juste après avoir lu cette rubrique, voilà que mon petit chat couché à côté de moi se met à emettre ces petits cris typiques lorsqu'il rêve. Et en me tournant pour le regarder, figurez-vous qu'il avait les yeux ouverts !
Alors voilà, si ça peut encore te rassurer Romu, il arrive aussi à mon petit chat de dormir les yeux ouverts, et donc, en sommeil paradoxal puisqu'étant en train de rêver
Bon, sinon tu n'es pas si horrible que ça sur les photos
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
26 |
RL: Total: 49
|
|
|
|
J'ai également ce problème de paupière qui s'ouvre lorsque je me relaxe. Généralement, je tente de clore mes yeux de toute mes forces et après ça passe.
Ce qui est plus énervant encore c'est lorsque l'on rentre dans un rêve lucide par wild et que l'on se fait réveiller peu après par une bêtise pareil..
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
28 |
RL: 5
|
|
|
|
| Bapou a écrit: |
|
Généralement, je tente de clore mes yeux de toute mes forces et après ça passe. |
Oui, on peut les fermer, mais le problème je trouve c'est que fermer les yeux comme ça (surtout "de toutes ses forces"), ce n'est pas relaxant du tout ^^
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
23 |
RL: 92
Lieu: Lyon | | |
|
|
Posté le: Sam 20 Oct, 2007 |
|
|
Ouah énorme tes photos Romu.
Moi aussi j'ai eu le privilège d'observer un ami (pendant une soirée) dormir les yeux à moitié ouverts (un peu moins que sur tes photos), et c'était assez marrant parce qu'on pouvait voir ses yeux bouger dessous (d'ailleurs je croyais qu'il était réveillé).
Enfin bref, moi aussi ça m'arrive pendant l'endormissement que mes yeux s'ouvrent tout seuls mais c'est parce que je laisse pas mon esprit divaguer.
HS : j'avais remarqué quelque chose ces temps-ci, c'est une remarque tout à fait inutile mais je voulais savoir si ça vous arrivait et si vous l'aviez déjà remarquée :
lors de l'endormissement, on a tendance à se retourner dans son lit pour se mettre dans des positions plus comfortables (on est d'accord?).
J'ai remarqué qu'après avoir changé de position (par exemple sur le côté droit et on bouge sur le côté gauche) on est forcé d'ouvrir les paupières et de regarder l'environnement (devant soi). Je sais c'est con, mais j'ai déjà essayé de me retenir (de garder les yeux fermés), et c'est assez dur. On se sent toujours obligé d'ouvrir les yeux après s'être retourné dans le lit.
Petit résumé parce que j'ai pas été très clair :
==> on va se coucher,
==> on se met dans une certaine position, par exemple sur le côté droit,
==> ensuite on se relaxe, comme d'habitude, (et c'est là qu'on ferme les yeux), ==> éventuellemnt on change de position, par exemple : se retourner sur le côté gauche,
==> et là, quoiqu'il arrive, même si on est très fatigué et que l'on veuille garder les yeux fermés, on est obligé d'ouvrir les yeux (enfin c'est le cas pour moi).
Voilà, ça me taraudait le cerveau pendant un bon moment, et je voulais savoir si vous avez remarqué.
Désolé pour mon énorme HS et j'espère sincèrement qe vous m'avez compris.
(ouaou le HS!!!!!!!!!!!)
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
ça me fait pas ça moi , pourtant je bouge souvant pour changer de positions
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
25 |
RL: 7 (î_î)
Lieu: Valence - France | | |
|
|
|
|
Wé moi aussi sa m'arrive sa SRV74, comme si on avais un besoin énorme d'ouvrir les yeux!!
J'avoue que c'est asser bizzar, et je n'est aucun moyen de l'expliquer
Mdr les photo Romu. Sa doit être drôle de te regarder quand tu rêve (REM)
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
26 |
RL: Total: 49
|
|
Posté le: Mer 31 Oct, 2007 |
|
|
Mon petit frère dort également les yeux à moitié ouverts
Sinon pour le fait de clore très fort les yeux, évidement, après je relâche, et en général ça reste clos.
Sinon frottez vous les yeux. Le liquide qui durcit les retient fermés
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
48 |
|
|
Posté le: Mer 31 Oct, 2007 |
|
|
Pour répondre à la remarque de SRV74, j'ai vérifié plusieurs fois si j'ouvrais les yeux en me retournant pour m'endormir, mais ce n'est jamais le cas.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
 | |
| |