EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Quels sont vos signes de rêve ? (Partie 2)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
DreamWonder
Dreamer
Novice lucide
26
Venu le: 15 Fév 2012
Lieu: 35

Quels sont vos signes de rêve ? (Partie 2)
MessagePosté le: Dim 23 Mai, 2010  Répondre en citant

<mod>

Ce topic est la partie 2 d'un topic dont la question était :

"Quels sont les thèmes récurrents de vos rêves ?"

Pour voir les messages précédents :
* Partie 1

</mod>

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujour assasiné les gens en rève, c'est meme trés fréquent que je soit le seul à rester vivant .

il y a un truc trés bizare qui se produit dès que je cour trés vite , ma tète s'écrase sur le sol et dès que je m'arete de courir je me relève.

A une période de mon enfance, j'étais toujour aveugle et c'était trés embétant, je ne pouvait me fier qu'au bruit , au odeur et au cinquieme sens. sa a durer 5/6mois

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères
Venu le: 18 Sep 2017
RL: 110; 02/01/17

MessagePosté le: Dim 23 Mai, 2010  Répondre en citant

Citation:
A une période de mon enfance, j'étais toujour aveugle et c'était trés embétant, je ne pouvait me fier qu'au bruit , au odeur et au cinquieme sens. sa a durer 5/6mois

Ca c'est pas banal! eh Je suppose que c'est à replacer dans un contexte.

back to top
Polga
haaveilija
Somniologue
Venu le: 05 Nov 2010
RL: 3

MessagePosté le: Mer 16 Juin, 2010  Répondre en citant

Je rêve de gens que j'ai envie de voir alors que c'est totalement impossible (quelques milliers de kilomètres tout de même). Ca doit être le plus gros signe, mais je me fais toujours berner :D

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Polga a écrit:
Je rêve de gens que j'ai envie de voir alors que c'est totalement impossible (quelques milliers de kilomètres tout de même).

Pareil pour moi. Je rêve souvent de deux ou trois anciens copains que je ne vois qu'une fois tous les trois mois grand maximum. J'ai l'impression que c'est suffisamment régulier pour que je puisse m'en servir comme indice. smile

back to top
ByChamallow
Novice lucide
Novice lucide
23
Venu le: 07 Nov 2010
RL: 0
Lieu: Seine et Marne

Pour ma part je rêve souvent que je suis enfermée quelque part. Ou bien dans un lieu immense, dégagé...là où c'est amusant c'est que, alors qu'éveillée je suis agoraphobe et claustrophobe, en rêve, j'adore ces lieux exigus ou immenses dont je ne peux m'en aller facilement...
Souvent aussi je vois des amis, ou bien des animaux que je connais bien.

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011

MessagePosté le: Lun 26 Juil, 2010  Répondre en citant

Tiens, je viens de me rappeler que j'ai un thème qui revient pas souvent mais régulièrement.
Tous les ans, je pars en colo, et quelques mois avant, peut-être en avril, mai, ou même juin, je rêve que je pars à cette colo. Il m'arrive d'en faire plusieurs fois, où je vois des personnes de mon collège qui y sont.

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22

MessagePosté le: Jeu 29 Juil, 2010  Répondre en citant

Avec des rêves en plus, je reconnais déjà un thème, celui qui revient le plus souvent : le collège (ou lycée).
Ainsi, depuis le 13 juillet, j'ai fait 6 rêves concernant le collège et un sur le lycée (et ma prof de français revient souvent d'ailleurs tounge2 )

back to top
Canard
Nouveau membre
Nouveau membre
38
Venu le: 07 Aoû 2010
Lieu: Au Québec

Mes signes de rêves
MessagePosté le: Ven 30 Juil, 2010  Répondre en citant

Depuis 2 semaines que je note mes rêves, le thème qui revient le plus souvent est mon enfance. C'est-à-dire tout ce qui s'y rattache : la maison de mon enfance et les alentours, mes amis d'enfance et autres personnes ''marquante'' de l'enfance et l'adolescence, l'école primaire et secondaire ou je suis allé. Comme je n'ai pratiquement plus de contact avec ces lieux et ces gens ( j'ai déménagé depuis longtemps), je pourrais peut-être m'en servir pour devenir lucide ? Il y a également le thème de ma vie quotidienne ( famille, travail ect.) mais cela me semble trop réaliste pour m'en servir . Je continue à noter mes rêves ! wink

back to top
Paindmie
Novice lucide
Novice lucide
24
Venu le: 21 Aoû 2010

MessagePosté le: Ven 30 Juil, 2010  Répondre en citant

Le déshonneur s'abatte sur moi, c'est en fouillant ma mémoire que j'ai constaté que le thème le plus récurant dans mes rêves était... La fuite :/ En effet, plus d'un rêve sur deux, je m'enfuis face à un danger .. Pas très glorieux hmm

back to top
Jack
Nouveau membre
Nouveau membre
30
Venu le: 26 Jan 2011

MessagePosté le: Sam 31 Juil, 2010  Répondre en citant

eh bien moi, je me suis récemment aperçu que je rêvais très souvent de l'appartement ou j'ai grandi et d'un bon ami à moi que je vois souvent, en fait je rêve chaque nuit de l'un, de l'autre ou bien des deux. Mais depuis ce constat je n'en rêve plus... eh

back to top
Echoes
Somniologue
Somniologue
26
Venu le: 18 Aoû 2013
RL: 3

MessagePosté le: Dim 01 Aoû, 2010  Répondre en citant

A mesure que mon JR s'épaissit, je remarque que, très souvent dans mes rêves, quelqu'un (parfois moi d'ailleurs) a un appareil photo ou une caméra, parfois en train de photographier ou de filmer la scène de mon rêve sans que ça me paraisse bizarre.
Faudrait que je demande à ces PR-cameramans de me montrer un peu les images qu'ils ont prit de mes rêves smile

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22

MessagePosté le: Sam 07 Aoû, 2010  Répondre en citant

C'est pas vraiment un signe de rêve, mais j'ai remarqué que j'arrivais à courir en rêve, no problemo, alors que souvent je crois qu'on rêve qu'on arrive pas à courir ni à hurler (mais bon ça c'est dans les cas où on est en danger dans le rêve).

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.