EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

3 jour de vide complet

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
alex1-1
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
22
Venu le: 26 Fév 2013
RL: 0

3 jour de vide complet
MessagePosté le: Mer 21 Juil, 2010  Répondre en citant

<mod> Topic transféré de l'Aventure Lucide (quoi faire une fois dans un rêve lucide) vers la Quête de la Lucidité (comment devenir lucide). </mod>

Bonsoir ! Je commence un peu a m'inquiété, cela va faire 3 semaines que j'ai commencé l'aventure lucide, mais aucun résultat ! Fin bon, je sais que ca va venir !

Le plus inquietant c'est que ça fait 3 jours que je me reveil sans plus aucun rêve en tête !

Est-ce normal ? Cela vous est-il déja arrivé ?

back to top
StrayFox
Solitude
Somniologue
23
Venu le: 21 Oct 2010

En ce moment, j'ai la même traversée du désert que toi, j'espère aussi que ça va revenir.
J'utilise l'autosuggestion comme indiqué.

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

3 jours ce n'est pas affolant.
Note tout comme un gros béta, si ya rien tu prends ton JR et tu notes -RIEN- .
S'il n'ya qu'une vague idée de parcelle de peut'être quelques chose tu notes -vague idée concernant ... - , etc. Ça finira bien par le faire.
Aprés ya les questions classiques, est ce que tu te réveil naturellement, est ce que tu fais de l'autosuggestion etc ... Mais là ya pas mal de Topics qui en parle et donne de nombreux conseil.
Paix et prospérité alien

back to top
alex1-1
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
22
Venu le: 26 Fév 2013

Merci beaucoup !!

Et oué, je fais de l'autosuggestion, PR et tout, fin tout comme avant, et ça marché pas mal ^^

back to top
Wishaled
Somniologue
Somniologue
Venu le: 29 Avr 2015
RL: 3 réels.

MessagePosté le: Jeu 22 Juil, 2010  Répondre en citant

Ah, j'ai la même chose que toi ^^ Mais moi ça m'arrive assez souvent. Un jour j'ai un RL avec un assez bon souvenir, ou même un très bon RN, puis pendant quelques jours rien du tout. Mais vraiment rien quoi, c'est assez dérangeant je trouve aussi sadblauw

back to top
monicalsol
Somniologue
Somniologue
65
Venu le: 19 Mai 2016
RL: 8
Lieu: 06

MessagePosté le: Jeu 22 Juil, 2010  Répondre en citant

pour améliorer les souvenirs de rêves, qui est tout de même sensé être la base vers les RL, il y a truc qui pour moi marche assez bien, et que j'avais lu dans un des bouquins conseillés sur LD4, faire l'autosuggestion suivante le soir en s'endormant : "je veux me réveiller après chaque rêve et m'en souvenir", en le faisant avec le même état d'esprit que quand on s'endort en se disant "je veux me réveiller spontanément à telle heure".
Bon, bien sûr on ne se réveille pas après "chaque" rêve vraiment mais au moins une fois ou 2 par nuit c'est possible.
et là faut se débrouiller avant de se rendormir de noter (ou enregistrer, ce qui pour moi est plus facile car il ya besoin d'être moins "éveillé" et c'est plus facile de se rendormir)
bonne chance ^^

back to top
theVoid
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 14 Aoû 2011

re
MessagePosté le: Jeu 29 Juil, 2010  Répondre en citant

moi aussi...cela arrive..mais quand cela ce produit, imagine toi que tout tes rêves y sont déja inscrit..lorsqu'on vit un vide mental dans lequel on pense qu'il y a rien..mais en réalité il y a tout.

ne pas se souvenir de ses rêves est normal..ce n'est seulement qu'un manque d'attention et de focus. dès qu'on relache ou qu'On perd le desir..on continu toujours de rêver..mais hélas les chances de s'en souvenir sont mince, car on focus moin notre énergie a vouloir s'en souvenir, ce qui fait que l'on s'en souvient moin.

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011

Re: re
MessagePosté le: Ven 30 Juil, 2010  Répondre en citant

theVoid a écrit:
ne pas se souvenir de ses rêves est normal..ce n'est seulement qu'un manque d'attention et de focus. dès qu'on relache ou qu'On perd le desir..on continu toujours de rêver..mais hélas les chances de s'en souvenir sont mince, car on focus moin notre énergie a vouloir s'en souvenir, ce qui fait que l'on s'en souvient moin.

Mouai, je suis pas sûre que ce soit dû forcément à ça. Je peux être très motivée et tout oublier comme plus motivée et me rappeler de quelques rêves.

Si tu n'arrives pas à t'en souvenir même après avoir essayé de te rappeler, c'est pas grave, peut-être que ça viendra dans la journée. IL y a souvent un élément déclencheur du souvenir. PAr exemple, j'ai rêvé que j'avais engueulée une amie dans le collège, mais je m'en souvenais plus. Ce jour là l'amie en question m'a envoyé un sms, et je me suis dit "et voilà j'ai encore été trop susceptible" mais je me suis rappelée que ça, je l'avais rêvé. Et du coup ça a déclenché en plus le souvenir de deux autres rêves qui se passaient dans le collège.

Finalement, au matin, je ne me souvenais que d'un seul rêve, au total à la fin de la matinée j'en avais 6. Comme quoi un élément déclencheur peut arriver tounge2

back to top
Daedalus
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 23 Aoû 2010

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû, 2010  Répondre en citant

J'allais justement faire part de mes inquiétudes a ce sujet... Il y a deux jours je ne "rêvais" plus, pourtant je fesais de l'autosuggestion quand j'allais dormir mais niet.

Du coup la nuit dernière je me souviens de deux rêve le premier... je m'en souviens plus (je ne l'ai pas noté) et le deuxième c'était une histoire avec les terminators (j'ai regardé le deuxième volet ya pas longtemps lol)... Tout ça pour dire que j'étais dans le même cas que vous pas plus tard qu'hier mais il faut pas l'inquiété smile... Deux semaines et pas l'ombre de lucidité.

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011

MessagePosté le: Sam 07 Aoû, 2010  Répondre en citant

Moi aussi ça me fait ça, quatre jours que je n'ai que des souvenirs de rêves médiocres.
Mais je me demande si ça ne vient pas du fait que j'ai un peu bouleversé mes rythmes de sommeil, parce que je me couche plus tard et me lève plus tard.

<mod>Je verrouille ce topic. Le sujet est très vague et ça amène à poster tout dedans, en particulier des messages qui devraient être postés dans l'Etoffe des Songes et son grand topic "Se souvenir des rêves" </mod>

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.