EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Faut-il faire un choix entre dormir et rêver ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
Floréal
Rêveur Romantique
Apprenti rêveur
22
Venu le: 11 Mai 2015
RL: 1

Faut-il faire un choix entre dormir et rêver ?
MessagePosté le: Sam 07 Aoû, 2010  Répondre en citant

Bonjour a tous, je suis nouveau et il y a une chose que je ne comprend pas :
Pour faire un rêve lucide le soir dans son lit, comment savoir quand on rêve ? Parce que c'est bien de faire des TR a chaque fois mais si c'est la réalité, il faut recommencer a se relaxer et respirer lentement dans son lit, puis réessayer, et encore et encore ? Donc ne pas dormir..

Je dis peut-être n'importe quoi mais si vous pouviez m'éclairer s'il vous plait..

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
27
Venu le: 05 Sep 2010
RL: ~30
Lieu: Haute-Savoie et Genève

Hello et bienvenue.
Les TRs ne se font pas depuis le lit généralement mais directement depuis un rêve ou depuis la réalité pour s'entraîner. Il est vrai cependant que parfois pendant un WILD on ne sait pas trop si on est entré ou pas dans un rêve, mais la plupart du temps la phase de transition est assez particulière pour qu'on comprenne tout de suite qu'on est en train d'entrer dans un rêve. Si le doute persiste, il alors c'est vrai qu'en faisant un TR, on risque de bouger IRL, mais ce cas de figure ne se présente pas extrêmement souvent à ma connaissance.
Tu as l'air de vouloir démarrer directement par un WILD mais saches que ce n'est pas conseillé pour les débutants! Attaque toi au DILD en premier lieu (enfin bien sûr après avoir entraîné ton rappel). Dans ce cas tu n'auras jamais ce problème du TR lors de l'endormissement.
Par ailleurs, on ne fait presque jamais de RL le soir dans son lit mais seulement après quelques cycles de sommeil (par exemple 4h30, 6h, 7h30, ou 9h après l'endormissement) wink5
Tu devrais lire les bases: le guide, les topics épinglés et quelques JR, et tu auras les réponses à toutes tes questions générales smile

back to top
Floréal
Rêveur Romantique
Apprenti rêveur
22

Effectivement je devrais prendre le temps de lire tout ça ^^
Sauf que pour le moment j'me rappelle jamais de reves.. J'ai rien a noter du tout.. Donc ca va être dur d'écrire quelque chose sans inventer.. Et moi qui suit plutot du genre a en rajouter des tonnes et des tonnes quand je raconte quelque chose..

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011
RL: 0

Essaie de faire de l'autosuggestion pour te rappeler de tes rêves, et il faut que tu veuilles t'en souvenir.
Personnellement là j'ai quelques problèmes, mais avant j'étais vachement motivée, et du coup je me suis souvenu de mes rêves sans autosuggestion, juste en y pensant.

back to top
Floréal
Rêveur Romantique
Apprenti rêveur
22

Merci pour vos réponses ! J'essaye ce soir wink5

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
27
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

Dans tous les cas il est généralement plus simple de se souvenir d'un rêve lucide puisque justement on y était "reveillé". L'intérêt de noter ces rêves c'est que ça aide à mieux s'en souvenir et surtout à faire plus de rêve lucide en travaillant la mémoire onirique.

back to top
Floréal
Rêveur Romantique
Apprenti rêveur
22

Plus je reste sur ce forum et plus j'en apprend sur tout ça. Ca me passionne reellement..

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.