EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Je me sens prêt !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
mimick96
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 11 Mai 2012

Je me sens prêt !
MessagePosté le: Mar 10 Aoû, 2010  Répondre en citant

Je sais pas trop si je dois faire un WILD, vu que je suis un peu trouillard, j'ai peur de faire une paralysie du sommeil ! shy2
Mais je me sens prêt a faire un WILD, le truc, c'est que j'ai jamais fait de paralysie du sommeil, j'ai peur d'avoir peur !
Ce que je demande en fait, c'est comment faire correctement un WILD et sortir vite fait bien fait d'une paralysie du sommeil ! ^^

back to top
Wishaled
Somniologue
Somniologue
Venu le: 29 Avr 2015
RL: 3 réels.

Le WILD est déconseillé aux débutants. As-tu déjà tenté l'auto-suggestion ? C'est une pratique largement plus recommandée...
Sinon, pour tes questions, il me semble qu'en recherchant un peu plus sur le forum tu pourras trouver les réponses smile

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
27
Venu le: 05 Sep 2010
RL: ~30
Lieu: Haute-Savoie et Genève

Re: Je me sens prêt !

mimick96 a écrit:
Je sais pas trop si je dois faire un WILD, vu que je suis un peu trouillard, j'ai peur de faire une paralysie du sommeil ! shy2
Mais je me sens prêt a faire un WILD, le truc, c'est que j'ai jamais fait de paralysie du sommeil, j'ai peur d'avoir peur !
Ce que je demande en fait, c'est comment faire correctement un WILD et sortir vite fait bien fait d'une paralysie du sommeil ! ^^

Je ne te conseille pas le WILD mais ne t'en fais pas, si tu n'es pas sujet aux PS en temps normal il y a très peu de chance que tu en fasses une en WILDant. Moi non plus je n'avais jamais eu de PS, et je me suis mis au WILD quelques mois après avoir commencé le MILD, et je n'en ai jamais eue. La seule que j'ai eue c'était en le voulant, et ensuite ça m'a fait peur alors je n'ai jamais recommencé et depuis, ce n'est jamais arrivé malgré moi.

back to top
Greydust
Rêveur
Somniologue
39
Venu le: 05 Nov 2010
RL: une 30aine

Je plussoie, va plus vers du DILD (méthode MILD, vraiment très efficace) que du WILD.

La paralysie de sommeil n'est pas flippante en soi (en tout cas pour moi) du moment que tu sais ce que c'est et que tu sais que ça va passer d'une manière ou d'une autre.

Il n'y a de plus pas vraiment de méthode pour WILDer, ce qui se passe n'est jamais très facile à expliquer. Certains se concentrent sur les phosphènes (le "bruit" visuel quand on a les yeux fermés) et finissent par voir un décor, ils "sautent" alors dedans. D'autres (c'est mon cas pour le seul WILD réussi) attendent en étant détendu que des sensations de flottement apparaissent et font "sortir" leur moi onirique.

Tout ça pour dire: Toi pas avoir peur, mais bon conseil: toi commencer par DILD (MILD). Si malgré tout tu es têtu et que tu ne jures que par le WILD essaie au moins en fin de nuit, là où tes phases de rêves sont les plus proches de ton endormissement.

Edit: désolé pour la répétitin j'écrivais en simultané avec Thom

back to top
rayquaza
Ombre de Rêve
Onironaute
22
Venu le: 22 Avr 2013
RL: 6RL

Moi je le trouve drole, si tu fait une paralisy c pas grave, c juste ton corps qui fonctionne plus.Après si tu veut pas tenter le coup...mais bon je te déconseille le WILD aussi car, c'est ce que j'ais fait et crois moi c'est pas simple, surtout pour débutant.

<mod>Merci de ne pas utiliser le langage SMS (voir la charte du forum).</mod>

back to top
Titihorses
Novice lucide
Novice lucide
24
Venu le: 10 Aoû 2010

rayquaza a écrit:
Moi je le trouve drole, si tu fait une paralisy c pas grave, c juste ton corps qui fonctionne plus.

J'adore ton optimisme rayquaza biggrin ... C'est vrai ce n'est que ça xD

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Tiens, tu trouveras aussi d'autres réponses sur la peur de la PS dans ce post :
Peur de la PS.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.