EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

les sensation dans les RL

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
Gallifrey35
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 22 Nov 2010

les sensation dans les RL
MessagePosté le: Dim 08 Aoû, 2010  Répondre en citant

Salut le monde ! Je viens de me poser une question qui est : si j'ai jamais tiré a l'arc et que dans mon reve je veux le faire, est-ce que je vais avoir la même sensation qu'en vrai ou pas, car mon esprit ne saura pas quelle sensation cela fait. Merci de répondre et a+

<mod> Texte corrigé (ponctuation et SMS).

Rappel de la charte : Faites un minimum d'effort pour rendre vos messages compréhensibles. [...] Des messages sans aucune ponctuation, contenant du SMS, dans lesquels des fautes nombreuses et évidentes auraient pu facilement évitées par une petite relecture (vous disposez d'un bouton "Prévisualisez" dans la fenêtre d'édition) [...] sont dommageables pour la qualité du forum </mod>

back to top
Elektro
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
Venu le: 18 Mar 2011

Bah, t'aura les même sensation, pour peu que tu sais comment se tient un arc (Un truc que tu a vu en photo, par exemple), l'imagination fait le reste wink5.

Après, j'ai pas l'impression que tire a l'arc aie des sensations transcendantes, mais c'est un autre sujet. >.>

back to top
Gallifrey35
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 22 Nov 2010

ba je sais pas par exemple faire l'amour(oui je sais) si je l'ai pas fait en vrai je n'aurai pas les mêmes sensations que en vrai.si? desolé pour l'exemple mais la je vois que ca

back to top
Elektro
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur

Gallifrey35 a écrit:
ba je sais pas par exemple faire l'amour(oui je sais) si je l'ai pas fait en vrai je n'aurai pas les mêmes sensations que en vrai.si? desolé pour l'exemple mais la je vois que ca

Hmm...
Tu me pose un lapin là... shutup

Aucune idée... :\

P.S.: Pense a améliorer ton orthographe, avec un petit peu de syntaxe pour égayer tout ça wink5

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
27
Venu le: 05 Sep 2010
RL: ~30
Lieu: Haute-Savoie et Genève

Je pense que si tu essayes quelque chose que tu ne connais pas à l'avance, tu n'auras pas nécessairement les vraies sensations, mais par contre tu auras quand même des sensations qui te paraîtront extrêmement réalistes.

Pour reprendre ton exemple, j'avais déjà fait l'amour en RN avant IRL, et les sensations étaient extrêmement réalistes, toutefois IRL je me suis rendu compte que j'avais totalement zappé certaines choses, comme la sensation d'Union et surtout en rêve tu te préoccupe uniquement de toi alors qu'IRL c'est l'autre qui passe en premier/ière smile

Heureusement que la vraie vie nous réserve ses surprises, sinon on aurait qu'à passer nos journées au lit ^^

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

Ha alors là les mecs pour se qui est des rêves érotiques je penses que l'on sera tous à peu prés d'accord !?
Tant que tu ne l'as jamais fait tes rêves érotiques peuvent être infiniment plus agréable et sensuelle que la réalité !
Quand on est jeune on s'imagine souvent que c'est.. la huitième merveille du monde ! Bah en faite non. C'est bien ! Je dit pô le contraire, mais c'est autre chose quoi ...
Niveau sensations (dans le rêve d'un puceau) je dirais que ça restera des sensations réalistes, accessibles dans la réalité. Mais pô automatique. (Tu vois se que je veux dire ? )

C'est sans doute l'influence du mois d'Août mais ça parle beaucoup de cul ces temps ci sur le Forum nan ?!

back to top
Elektro
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur

Øktave a écrit:

C'est sans doute l'influence du mois d'Août mais ça parle beaucoup de cul ces temps ci sur le Forum nan ?!

Laisse le, il avait pas d'idée en tête ^^...

D'un autre coté, j'suis sûr que le diction du moi d'aout, c'est "Vasy on se lâche tous!" grin

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Lun 09 Aoû, 2010  Répondre en citant

Si tu n'as jamais tiré à l'arc, les sensations que tu auras seront celles que tu imagines correspondre au tir à l'arc mais, aussi "réalistes" qu'elles pourront paraître, ce ne seront certainement pas les sensations réelles.

back to top
zdag
(zdag)
Onironaute
34
Venu le: 06 Jan 2011
RL: 200+

ahah j'aime bien l'exemple du tir a l'arc pour cacher la vraie question.

Thom a raison, ce n'est pas en RL en tous cas qu'on peut cumuler son expérience et s'améliorer en...tir à l'arc

^^

back to top
divine
Somniologue
Somniologue
31
Venu le: 20 Nov 2011

Øktave a écrit:
Ha alors là les mecs pour se qui est des rêves érotiques je penses que l'on sera tous à peu prés d'accord !?
Tant que tu ne l'as jamais fait tes rêves érotiques peuvent être infiniment plus agréable et sensuelle que la réalité !

Bon puisque je ne suis pas un mec je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi wink
Même en ayant une vie sexuelle, les rêves peuvent parfois être beaucoup plus agréable. Le fait de connaître l'expérience en IRL ne veut pas dire que ce sera pareil en RL ou RN. Pour ma part l'expérience n'est pas du tout la même. En rêve je contrôle les réactions du partenaire, et les sensations physiques sont différentes de la réalité. Dans un sujet sur l'expérience des émotions certains avaient remarqué qu'il était plus facile en RL d'avoir rapidement une émotion choisie. Lorsqu'on vit une sensation en RL comme la douleur et le plaisir notre cerveau l'a inventé et elle peut être sous beaucoup de formes.

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
31
Venu le: 15 Mai 2011
RL: 28
Lieu: Toulouse

MessagePosté le: Mar 10 Aoû, 2010  Répondre en citant

Citation:
Même en ayant une vie sexuelle, les rêves peuvent parfois être beaucoup plus agréable.

C'est clair, en rêve les sensations peuvent être bien différentes! Et puis on ne sent pas la fatigue, les fourmis dans les bras, les cheveux dans la figure... l'haleine du matin pour ceux qui ne sont pas fans... tounge1
En plus étant complètement déshinibé, le rêve peut être l'occasion de découvrir de nouvelles envies et de nouveaux fantasmes.

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 13 Fév 2016
RL: oui

Ça c'est vrai hérisson, lach1, on a eu l'occasion de s'en apercevoir en lisant ici les JR de certains...

back to top
rayquaza
Ombre de Rêve
Onironaute
22
Venu le: 22 Avr 2013
RL: 6RL

MmMm...
C'est cool de faire ça en Rêve.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.