EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Besoin de quelques conseils!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
fiizbee
Novice lucide
Novice lucide
24
Venu le: 01 Mar 2011

Besoin de quelques conseils!
MessagePosté le: Mer 11 Aoû, 2010  Répondre en citant

<mod> Topic déplacé depuis l'Etoffe des Songes (rêves normaux) vers la Quête de la Lucidité (comment faire des RL ?). Je signale en passant qu'il faudrait lire la FAQ, les Conseils pour les débutants et les multiples topics similaires de demande de conseils pour débuter qu'on peut trouver dans ce sous-forum. </mod>

Voilà, alors j'ai eu connaissance des rêves lucides il y a un an de cela, l'été dernier.
Cela m'a tout de suite plu et j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour réussir pour arriver à en faire, ce que j'ai d'ailleurs bien réussi smile
Mais voilà, depuis l'été dernier, avec l'année scolaire et tout ce qui s'en suit, j'ai pas mal abandonné, et cet été, j'ai beaucoup plus de mal à refaire des RL, je ne sais plus vraiment quoi faire...
Si quelques personnes ont des conseils à me délivrer, afin que je puisse retrouver le plaisir des rêves, c'est avec grand plaisir que je les accueille! smile merci!

back to top
taiji
Somniologue
Somniologue
27
Venu le: 04 Sep 2010
RL: ~37
Lieu: Nantes - Vannes

Je suis éxactement dans le meme cas que toi et c'est vrai que de se remotiver c'est pas super simple. Enfin je pense que le mot serait plutot stimuler car je doute pas que tu sois motiver ^^.

Pour ma part le truc le plus simple sans ce casser la tete c'est de faire des TR dans la journée c'est pas chiant c'est pas long et a force d'en faire on le fait sans plus trop y penser et donc sa se reproduit facilement a partir d'un RN.

Sinon faire travailler sa mémoire onirique la journée. Pourquoi la journée ? Je suppose que tu dois être dans le même cas que moi a savoir motiver mais trop la flemme de marquer ses rêves en pleine nuit ^^. Je pense que sa permet de s'y remettre petit a petit jusqu'a reprendre des habitudes et le faire après plus tot.

Sinon WBTB quoi smile

back to top
fiizbee
Novice lucide
Novice lucide
24
Venu le: 01 Mar 2011

C'est clair que ce n'est pas une question de motivation! smile mais comme tu le dis, la flemme y est pour beaucoup!
C'est vrai qu'à force, j'ai même perdue l'habitude des TR, alors que ce n'est vraiment pas dérangeant.
Merci pour tes conseils en tout cas, je vois que je ne suis pas seul dans ce cas! smile

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.