EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

En parler ? (partie 3)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 5 sur 5Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Auteur  Message 
Tekeur
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
21
Venu le: 23 Oct 2015

MessagePosté le: Lun 26 Juil, 2010  Répondre en citant

Ben y a pas que le forum , tu peux aussi lui citer des source comme wikipedia , si il aime un forum assez connu y a pas mal de chances qu'un topic sur les RL s'y trouvent , mais de toute facon comme dit Oktave , tant pis pour lui , si il refuse de croire a ca c'est son problème , ( tu pourra lui dire que t'a passé une superbe nuit quand meme quand t'aura fait ton premier RL rechterduim omhoog met knipoog ) .

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Mar 27 Juil, 2010  Répondre en citant

ecriture a écrit:
On m'a dit quelque chose de perturbant ^^
Je parlais avec quelqu'un qui ne croit pas qu'on puisse faire des rêves lucides, il a dit qu'il me croirait quand j'en ferai un [...] Mais la réponse m'a laissée sans voix, parce qu'il m'a parlé du paranormal. Plein de personnes racontent des choses très fantastiques qui leur sont arrivés. Pourtant, en lisant leur récit, on ne dirait pas qu'ils mentent, et pourtant les évènements fantastiques comme il est raconté à pas mal d'endroits ne sont pas vrais.

Excuse-moi de dire ça mais ton ami est un imbécile savant. Dès qu'on lui parle de quelque chose qu'il ne connaît pas et qu'il trouve bizarre, il pense que c'est "paranormal". A ce rythme, il y a énormément de paranormal dans la vie ! lachtraan

Par contre, franchement tu aurais pu lire la wikipédia. L'article sur le rêve lucide porte le label "Bon article", c'est à dire qu'il a été relu par plusieurs personnes qui ont estimé qu'il était de qualité et rédigé à partir de sources sérieuses et fiables. Sur un million d'articles que compte la wikipédia, il n'y a que 1700 articles faisant partie du contenu de qualité, soit 0,17% de la wikipédia. Tous les détails sur l'existence du rêve lucide et sa reconnaissance par la communauté scientifique sont expliqués dedans.

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011
RL: 0

Citation:
Excuse-moi de dire ça mais ton ami est un imbécile savant. Dès qu'on lui parle de quelque chose qu'il ne connaît pas et qu'il trouve bizarre, il pense que c'est "paranormal". A ce rythme, il y a énormément de paranormal dans la vie ! lachtraan

Non, je n'ai pas dit qu'il comparait ça au paranormal, mais moi je n'avais aucun moyen de lui prouver (je lui ai fait lire la page de Wikipédia mais il en est resté assez sceptique).

back to top
Tekeur
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
21
Venu le: 23 Oct 2015

Laisse tomber , si tu lui présente un article scientifique , qui en plus comme l'a dit basilus porte un label , et qu'il refuse de te croire , ben c'est qu'il est de mauvais foi ( ou alors il a loupé une epoque et te considere comme une sorciere lach1 ) .
Ou alors , si il a des principes , il refuse d'avouer qu'il a eu tort devant toi geenidee .

back to top
Daedalus
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 23 Aoû 2010

MessagePosté le: Mar 10 Aoû, 2010  Répondre en citant

Pour ma part, je sais qu'il y a un seul ami a qui je peux en parler. Sinon tout ce qui est famille c'est même pas la peine, les "bizarreries" abstraites de ce genre ils ne sont pas fan. Rien que de regarder spiderman a la tv ça les agace donc... On va éviter tounge1

Faut bien choisir la personne avec qui en parler en fait. Bien la connaitre, comment elle va réagir tout ça. Ça évite des regards du genre "mais t'es complètement taré", ou du genre se foutre de toi devant tout le monde (surtout au collège... Ça pardonne pas)

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
31
Venu le: 15 Mai 2011
RL: 28
Lieu: Toulouse

MessagePosté le: Mar 10 Aoû, 2010  Répondre en citant

Ah ouaip, surtout au collège en effet tounge1 surtout ceux qui se la jouent "rebelles"... tant que ça reste mainstream :D

back to top
SunBeam
Novice lucide
Novice lucide
24
Venu le: 29 Sep 2010
RL: 15

Mauvaises opinions sur le rêve lucide
MessagePosté le: Mer 11 Aoû, 2010  Répondre en citant

<mod> Post collé dans le topic en post-it "En parler ?" Comme il n'y a pas de questions particulières, ce type de remarques rentre complètement dans le cadre de ce topic existant. </mod>

Moi quand j'en parle à ma mère ca l'énerve que je me passione pour ça.
Pendant les vaçances quand j'écrivais mes rêves du matin elle me disait tu ferait d'apprendre des choses utiles genre jardiner repasser etc etc.

Mon père quand à lui est très partagé sur le sujet, ne niant pas que ça peut apporter des choses interessante mais craignant que comme les vieilles hommes dans inception les rêveurs lucides ne fassent que dormir et que les rêves remplacent leur réalité ce qui est une très mauvaise chose.
J'ai beau lui expliquer les différences et que c'est impossible puisque même les expérimentés n'en font souvent qu'une dizaine par mois on ne peut pas se couper totalement de la réalité non plus.

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
27
Venu le: 05 Sep 2010
RL: ~30
Lieu: Haute-Savoie et Genève

MessagePosté le: Mer 11 Aoû, 2010  Répondre en citant

Décidément je ne comprendrai jamais ce genre de réaction uhh
Je ne savais pas que j'étais si chanceux, dans mon entourage, personne ne trouve ça ni dangereux ni contre-nature, au pire ils s'en contrefichent mais ils ne critiquent jamais whatsthat

back to top
Greydust
Rêveur
Somniologue
39
Venu le: 05 Nov 2010
RL: une 30aine

MessagePosté le: Ven 13 Aoû, 2010  Répondre en citant

Chez moi, c'est un peu comme toi, Thom, ma femme est contente pour moi quand j'en fait un, parce qu'elle voit que je m'épanoui en explorant ce domaine, mais ça reste très abstrait et ne l'interesse pas vraiment, en tous cas pas assez pour qu'elle se lance.

Ma famille s'en fout complètement, je crois (ils ont l'habitude de me voir intéressé par des trucs un peu hors normes, donc ça devient banal).

Ecriture, il y a de fortes chances, que même après ton premier RL (qui arrivera forcément bientôt, tu vois je te conditionne positivement colgate ), il ne te croit toujours pas. Il semble obtu et reconnaitre son erreur n'est jamais évident. Et malheureusement, tu ne pourras jamais lui montrer ton Rl, seulement lui raconter colgate

Le RL était peut être à classer dans le paranormal avant Stephen Laberge (le début des années 80), mais bon, depuis il n'y a plus de doutes, plus de polémique scientifique, ça existe et c'est accessible à tout le monde, même s'il faut un peu de travail pour y arriver...

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 5 sur 5Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.