|
Auteur |
Message |
 |
|
|
|
|
|
19 |
Lieu: Montreal,QC | | |
|
| Inception... Question |
Posté le: Sam 14 Aoû, 2010 |
|
|
Salut... pour ceux qui on vue le film Inception j'ai une question
Cliquez ici pour voir le message caché ( il peut contenir des spoilers )
1: leonardo a une toupie qu'il etulise quand il est dans le reves des autres pour savoir si c un reve ou non... comment sapel cette objet
2: esceque on peut etuliser ca dans la vrai vie avec un de nos reve ou cest inutile ?
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
20 |
RL: + 5
| | |
|
|
|
|
Ca s'apelle un totem , et je ne sais pas si ça peut marcher en reve lucide. Pourquoi ne pas se contenter de simples TR?
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
19 |
|
|
|
|
Oui c ca un totem! =D
Merci
et bien c'est tout simplement pour voir si ca marche vraiment =D
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
|
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr | | |
|
|
|
|
Tu peux utiliser tes mains !
Tu les regardes, tu compte le nombres de doigts .. et tu fais des TR avec ....
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
19 |
|
|
|
|
oui mais si je regarde mes mains cela veut dire que je me controle...
ca ne devient pas automatique un reve lucide dans ce cas?
ou il faut vraiment avoir conscience que tout ca n'est quun reve?
parceque personellement je pense que si jarrive a me bouger dans mon reve je vais automatiquement comprendre que je reve =P
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
20 |
RL: + 5
| | |
|
|
|
|
Comprendre que tu rêves, c'est ça le but du rêve lucide
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
|
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr | | |
|
|
|
|
Certain TR sont fais de manière automatique durant le rêve et le rêveur est lui même surpris de constater qu'il marche, donc il n'est pas toujours indispensable d'être déjà lucide pour faire un TR en rêve.
Sinon j'ai pas bien compris tes dernières remarques et questions Cauquemar.
Toujours est il que je ne vois pas se que pourrais faire une toupie que ne pourrais pas faire un TR !?
Sinon voici la "Grande Rubrique des TR" (la premiére partie, y'en a trois), et la "Liste des tests de réalité" (c'est beaucoup plus court), tu dois pouvoir aussi avoir des infos sur les TR dans le guide.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
22 |
RL: ~30
Lieu: Haute-Savoie et Genève | | |
|
|
|
|
| cauquemare a écrit: |
|
oui mais si je regarde mes mains cela veut dire que je me controle... |
Et si tu utilises ton totem c'est exactement pareil Ça veut dire que tu te contrôles...
Le totem c'est comme un TR sauf que c'est pas fiable du tout (une toupie peut très bien tomber en rêve), et que c'est prise de tête pour rien (c'est quand même plus simple de se boucher le nez que de sortir ses outils pour se fabriquer un objet que tu devras te trimballer 24h/24).
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
22 |
RL: Je compte pu
| | |
|
|
|
|
En fait, si j'ai bien compris, dans le film, Leonardo se sert de cette toupie non pas pour savoir qu'il est dans un rêve (puisqu'il est instantanément lucide à tous les coups, trouvez l'erreur), mais pour savoir s'il est dans son propre rêve ou dans celui d'un autre. C'est pour ça qu'il ne montre sa toupie à personne : il doit être le seul à savoir qu'elle existe, ou à quoi elle ressemble précisément. Le principe, je suppose, c'est que s'il est dans le rêve d'un autre, il ne retrouvera pas sa toupie, parce que l'autre, ne sachant pas que la toupie existe, ne l'aura pas incluse dans la construction du rêve. C'est pour ça que l'architecte (Euh... C'est quoi donc son nom déjà ?) refuse de montrer de trop près sa pièce d'échecs à Leonardo : personne ne doit la connaître aussi bien qu'elle. C'est le même principe avec le Chinois, là (oublié son nom X_x) et son tapis : il connaît l'endroit par coeur, donc quand il repère une inexactitude, il sait qu'il est dans un rêve construit par quelqu'un d'autre.
(EDIT : d'ailleurs la toupie qui est censée représenter un moyen de protection représente aussi symboliquement sa faiblesse... c'était la toupie de sa femme J'avais jamais remarqué que y avait des trucs symboliques là-dedans tiens.)
Se servir d'un objet comme TR ("si je n'ai pas mon totem / si mon totem est différent de d'habitude, c'est que je rêve") c'est que ton inconscient risque de reproduire l'objet assez fidèlement en rêve, puisque c'est un objet que tu connaîtras par coeur.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
22 |
RL: ~30
Lieu: Haute-Savoie et Genève | | |
|
|
|
|
ze_gobou: par rapport à Inception:
Cliquez ici pour voir le message caché ( il peut contenir des spoilers )
d'après ce que j'ai compris du film, la toupie ne lui sert pas à savoir si il est dans le rêve d'un autre mais uniquement si il rêve ou pas (par exemple à la fin il est dans les "limbes" du chinois et sa toupie ne tombe jamais, et tout au cours de l'histoire, il a toujours sa toupie sur lui alors qu'il n'est pas toujours dans son rêve à lui). Si il ne veut pas connaître les plans du rêve, c'est uniquement pour que son subconscient (sa femme) ne puisse pas saboter la mission. Ce n'est pas l'architecte qui refuse de montrer les pièces, au contraire elle les a montrées aux autres: c'est Cobb qui ne veut pas.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
26 |
RL: 28
Lieu: Toulouse | | |
|
|
Posté le: Dim 15 Aoû, 2010 |
|
|
Le coup du totem est intéressant, mais pas infaillible en tant que TR, au contraire!
Mais ça fait plaisir de voir que des gens se posent des questions sur le film ^^
Oh, et puis je peux pas m'en empêcher, Saito est Japonais, voyons!
|
|
|
|  |
| |
| | | |
 | |
| |