EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Comment avez-vous fait le lien entre Inception et le RL ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Comment avez-vous fait le lien entre Inception et le RL ?
MessagePosté le: Jeu 12 Aoû, 2010  Répondre en citant

Il semble que pas mal de personnes arrivées récemment sur le forum ont découvert le rêve lucide à travers le film Inception.

Or ma curiosité est effroyablement titillée, parce que je ne comprends pas très bien comment on peut, après avoir vu Inception, chercher sur le net des informations sur le rêve lucide, puisque l'expression "rêve lucide" n'est jamais utilisée dans le film. Et d'ailleurs, ça pourrait très bien être un film fantastique sans rapport avec quoi que ce soit d'existant. eh

Ou bien ils avaient déjà entendu parler du rêve lucide, et c'est le fait d'avoir vu le film qui leur a donné envie de s'y intéresser de plus près ? whatsthat

J'ai donc du rater quelque chose, et si ceux qui se sont intéressés au RL après avoir vu Inception pouvaient m'expliquer leur parcours, ça m'éviterait de me creuser la tête pour rien. ^^

back to top
Kevin
Novice lucide
Novice lucide
25
Venu le: 16 Aoû 2010
RL: 3
Lieu: Genève

Je sais que j'étais sur le forum depuis bientôt 2 ans, mais que je n'y suis plus retourné pendant un LONG moment, et que c'est le film qui m'a fait revenir.
Pour ce qui est des "vrai" nouveaux, dans le sens où ils n'ont jamais entendu parler du rêve lucide, il y a pas mal d'indices.
Le fait que l'architecte revienne au début malgré son "conflit" dans le rêve partagé avec Cobb, ou bien les rêveurs a Mombassa qui viennent tous les jours, le fait que le rêve devienne aussi intense, un espèce de terrain de jeux absolument sans limite mis à part notre inconscient.... ça titille!!! Et je pense que google fait le reste:
tape "rêve contrôle" sur google, premier résultat: Rêve lucide-Wikipedia
^^

back to top
alex1-1
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
22
Venu le: 26 Fév 2013
RL: 0

Alors, je ne suis pas venu grace au film mais je pense savoir comment ils ont fait pour faire le rapprochement.

Le site parle de contrôle de rêves, et meme si le film aurai pus etre une pur fiction a 100%, le fait de pouvoir controler ses rêves attire, donc les personnes interresser on surment dû rechercher sur google

Il suffis d'une petite recherche avec le terme "Controler les rêves" (Aucun vocabulaires techniques) et paf, premier lien : LD4ALL (Quel bon référencement ! ) (Pour les flémards qui veulent verifier : http://www.google.fr/search?q=contr%C3%B4ler+les+reve s&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official& client=firefox-a).

back to top
ze_gobou
Pwassonne à pattes
Somniologue
26
Venu le: 27 Nov 2012
RL: Je compte pu

MessagePosté le: Sam 14 Aoû, 2010  Répondre en citant

Bon bah voilà, c'est Google qui est en cause.
Perso c'est le contraire, j'ai été voir le film parce que ça parlait de rêves. Je pense que, si je n'avais pas connu les rêves lucides, je serais restée sur mon a priori : "Oh non, encore un blockbuster, y savent plus quoi inventer".
Ce qui m'énerve c'est surtout les gens qui débarquent avec des idées fausses sur le rêve partagé et tout ça.

<mod>(Mary) Moi, si j'suis allée le voir, c'est parce que vous en parliez sur LD4all ! Voilà j'utilise mes super-pouvoirs d'édition de modération pour ne pas poster un chatspeak grin </mod>

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.