EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Proposition : Dream News

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 2 sur 2Aller à la page Précédente  1, 2

Auteur  Message 
underfarad
[Dream Hacker]
Onironaute
26
Venu le: 17 Sep 2010
RL: 7 (î_î)
Lieu: Valence - France

MessagePosté le: Mar 27 Nov, 2007  Répondre en citant

Je trouve l'idée superbe smile
Dé que le systéme sera en place je serais tres heureux d'y participer :D

Une petite idée de presentation:

Bien sur c'est un exemple smile
Edit: Utiliser ce site pour créer votre propre article: ICI

back to top
LR6
Novice lucide
Novice lucide
20
Venu le: 12 Mai 2009
RL: 15 en tout

Bof, quand c'est un truc super fréquent à faire, je crois que l'image de fond va faire trop répétitif... mieux vaut l'écrire en texte tout bête, on a plus d'options.

Sinon, j'adhère totalement, mais il faudrait restreindre l'univers à une ville ou à une petite nation smile )

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
23
Venu le: 05 Mar 2013
RL: 289

J'avoue avoir du mal à comprendre ton idée de témoins Basilus...
Si je vais tordre la tour effeil et que tu vas voir si c'est vrai à moins d'avoir un bon contrôle tu risques de tomber sur une tour effeil tout à fait normal...
L'idée n'était pas réellement pour ce genre de chose mais plutôt pour des évenements qui laissent une trace moins visuelle.
Par exemple si je deviens le nouveau président tout le monde pourra introduire l'idée dans leur propre rêve sans avoir de risque de tomber sur des incohérences...
Sinon underfarad c'est un peu prêt ça sauf qu'il faut y écrire des choses qui sont réellements arrivées dans votre rêve lucide.

back to top
...
Onironaute
Onironaute
31
Venu le: 19 Déc 2009
RL: 2009 : 2

Lol, un noeud dans la tour Eiffel ! j'aimerai bien voir ça tiens ! siiw

Sinon je pense qu'il ne s'agit pas là de choisir des témoins. Basilus a sans doute voulu dire fixer cet objectif de persistance, sur quelque chose qu'on connaît tous.

Comme toi tu as fait avec la tour Eiffel. ça tout le monde connaît, si elle est tordue, on pourra être sûrs que c'est la tour Eiffel. Alors que "le pote Robert à qui tel rêveur a cassé le nez" Robert, on ne sait pas à quoi il ressemble, donc tu peux casser le nez de n'importe qui et dire que c'était ton pote Robert, on pourra pas le savoir vraiment...

Lol, moi au début je croyais que tu voulais qu'on essaie de faire les cartes de nos mondes oniriques pour voir si on pouvait les assembler. Y'a des fois je suis à la masse ! eek2

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
23
Venu le: 25 Jan 2013
RL: 92
Lieu: Lyon

Manny_Lectro a écrit:
J'avoue avoir du mal à comprendre ton idée de témoins Basilus...
Si je vais tordre la tour effeil et que tu vas voir si c'est vrai à moins d'avoir un bon contrôle tu risques de tomber sur une tour effeil tout à fait normal...
L'idée n'était pas réellement pour ce genre de chose mais plutôt pour des évenements qui laissent une trace moins visuelle.
Par exemple si je deviens le nouveau président tout le monde pourra introduire l'idée dans leur propre rêve sans avoir de risque de tomber sur des incohérences...

MDR tu serais pas un peu mégalo ??
Nan je déconnes, moi je trouvais l'idée de Basilus pas mal, on pourait "modeler" l'environnement de jour en jour... Pourquoi pas...

Et j'aime bien l'idée de LR6, celle de restreindre l'univers de rêve en un petit "monde" à nous, on aurait un plan avec quelques batîment spécifiques.
Par contre, pou bien assimiler cette soi-disante ville dans notre subconscient, il faudrait d'abord faire 2-3 RL chacun pour "s'entraîner" à bien localiser tous les batîments en question, etc...

back to top
underfarad
[Dream Hacker]
Onironaute
26
Venu le: 17 Sep 2010
RL: 7 (î_î)
Lieu: Valence - France

Citation:
Bien sur c'est un exemple

Oui, j'ai fait que 3 RL, mais c'est pas une raison de remuer le couteau dans la plaie lol :D

Méme si les evenement d'un article n'ons pas put etre demontré dans un RL, on peut créer un temoignage pour refuter celui si?

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
23
Venu le: 05 Mar 2013
RL: 289

Citation:
on aurait un plan avec quelques batîment spécifiques

Oulah... C'est un peu confus tout ça. Je ne pense pas que qui que ce soit ici est un contrôle suffisant sur son rêve pour pouvoir l'obliger à réspecter une carte pré-établie !
Je partais sur une idée beaucoup plus simple.
Un pays c'est bien, on peut agir librement et explorer des environnements sans incohérences.

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
23
Venu le: 25 Jan 2013
RL: 92
Lieu: Lyon

OK, ça me va pour ça!!
Qu'en pensent les autres ?

back to top
zdag
(zdag)
Onironaute
29
Venu le: 06 Jan 2011
RL: 200+

MessagePosté le: Dim 02 Déc, 2007  Répondre en citant

ça m'a l'air sympa, je vous suis.
Par contre j'ai souvent du mal à choisir les lieux de mes RLs donc je ne sais pas ce que ça va donner... smile

back to top
Endy
Neuromancien
Somniologue
29
Venu le: 03 Mar 2008
RL: 5
Lieu: Paris

MessagePosté le: Dim 02 Déc, 2007  Répondre en citant

Moi je suis über-partant aussi, mais je fais toujours pas beaucoup de RLs (et en fait j'ai un assez mauvais rappel en ce moment, pas mal de préoccupations dans la réalité - c'est aussi pour ça que je suis moins présent ici d'ailleurs, moins de temps). Mais si l'occasion s'en présente une nuit je suis dedans smile

back to top
Adrien
Onironaute
Onironaute
18
Venu le: 13 Jan 2012
RL: 67 (> 2007

MessagePosté le: Ven 04 Jan, 2008  Répondre en citant

Moi je vous suis sans problèmes, seulement, il me faut plus d'entraînement je n'arrive pas à tenir plus de trente secondes en RL.
Si j'ai bien compris on doit à chaque fois rajouter l'événement ? Donc retenir tout les événements et les appliquer dans nos rêves lucides whatsthat . Ca deviens difficile.
Pour la cartographie, j'ai beaucoup aimé l'idée mais je pense que c'est impossible pour la plupart des rêveurs.

back to top
20
Venu le: 12 Sep 2009
RL: 8

MessagePosté le: Ven 04 Jan, 2008  Répondre en citant

Moi je suis partant !!
Même si pour le moment c'est comme gsurfers mes RL ne durent pas plus de 30 secondes.

back to top
Adrien
Onironaute
Onironaute
18
Venu le: 13 Jan 2012
RL: 67 (> 2007

MessagePosté le: Mer 04 Mar, 2009  Répondre en citant

Le topic s'est arrêté brutalement, on l'avait carrément oublié.

Ok pour en faire l'un de mes objectifs principaux. En revanche..

Citation:
Si vous appliquez cette information dans vos propres rêves en considérant que vous êtes dans le même univers, votre rêve devrait se comporter de façon à confirmer cette idée, ainsi que vos PR (Méthode de suggestion basique, ça marche à tous les coups).

Je ne me vois pas intégrer les 4 pages du topic dans mon rêve overspannen .

P.S : Désolé du gros "bump" que je suis en train de faire (+ d'un an siiw )

back to top
Zarly
Attrape-Songes
Onironaute
33
Venu le: 03 Jan 2013
RL: 110
Lieu: Attrape-Songes

MessagePosté le: Jeu 05 Mar, 2009  Répondre en citant

Basilus West a écrit:
Je pensais plutôt que c'était un endroit à partir duquel on partait d'une base commune assez simple, et que chacun allait rajouter des infos en fonction des RL suivants (grottes, passages secrets, etc.) Plutôt de la cartographie, quoi.
kiekeboe

Moi j'adore cette idée, c'était un de mes futurs projets que j'avais en tête mais je n'avais pas pensé à le faire en groupe!

Basi, jvais t'envoyer une idée de départ commune en PV, on en discute et on monte un topic 8D

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 2 sur 2Aller à la page Précédente  1, 2

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.