EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Google et LD4all

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
El Mad Canardo
Novice lucide
Novice lucide
29
Venu le: 31 Oct 2009
RL: six : )
Lieu: nouvelle zélande

Google et LD4all
MessagePosté le: Ven 28 Déc, 2007  Répondre en citant

alors j'avais lu il y a peu que le forum avait des souçie de référencement avec google, le fait est qu'il était relaillé à la 5eme page ou dans les environs des recherches google.

je me suis donc documenté sur la chose, j'ai posé des questions à des connaisseurs, et me voila avec quelque idées dont je n'ai par contre aucune idée si elle sont déjà instauré sur le forum ou pas. mais voila :

alors déjà, les places google ne se donnent pas par hasard ^^ non non.

il faut inscrire le forum sur le site google, et ainsi faire apparaitre un fichier "robor.txt" sur le serveur, ainsi google prend connaissance du forum, il connait tous son contenu au jours le jours et modifie ses réponces au recherches par rapports au contenu de ton site.

Ensuite, et après ça seulement, viens le moment d'installer des méga-tag, qui sont (je ne suis pas sur) des balises xhtml à placer autour des mots-clef, tel que "rêve lucide". alors ces balises sont invisible et ne semblent servir à rien, mais elle forment au final une liste d'indice recherches pour google selon les recherches des gens, et ces balises, il faut en mettre sur chaque mot clef (une seule fois suffit je crois), ainsi en tapant rêves lucides, il y a de grandes chances que google trouve ce forum en premier et l'expose devant tout les autres

back to top
underfarad
[Dream Hacker]
Onironaute
30
Venu le: 17 Sep 2010
RL: 7 (î_î)
Lieu: Valence - France

MessagePosté le: Ven 28 Déc, 2007  Répondre en citant

La place ou ce trouve un site dans le resultat d'une recherche google est apellé PageRank. C'est grace à ce systeme que Google est si celebre.
Ce page rank est noté sur 10, LD4All à un Pagerank de 3/10.

Les critéres qui aflue sur la popularitée d'un site sont:

* les liens entrants et sortants ;
* les ancres ;
* le trafic associé à la page ;
* le comportement de lecteurs : le choix de la page dans les résultats ;
* le nom de domaine ;
* l'hébergement.

Le principale etant les liens, pour augmenter le PageRank du forum il faut mettre des liens vers votre blog, vers un site contenant un article ou la source de vos information.
Il y a aussi les liens externe, par exemple un lien pointent vers le forum sur votre blog.
Bien sur plus le site externe est populaire plus l'algorithme de google donne de points.

Comme j'en avais deja parlé avec Basilus, il est inutile de faire de la Pub pour le forum nimporte ou. Mieux vos donner le lien du forum ou personne réellement interessé afin d'avoir une communauté de passionné wink5

back to top
El Mad Canardo
Novice lucide
Novice lucide
29

MessagePosté le: Sam 29 Déc, 2007  Répondre en citant

en effet, revevoir 5000 visites par jour n'est pas forcément intérréssé, surtout qu'il n'y a aucune pub exposé, alors on cherche la qualité et non pas la quantité.

back to top
El Mad Canardo
Novice lucide
Novice lucide
29

j'en ai encore appris un peu plus sur le référencement, voici donc, ça peut toujours être utile :

Rob Sonic a écrit:
En fait c'est le webmaster qui doit mettre un fichier robot.txt à la racine de son site. Dans ce fichier il mets des informations pour les robots des moteurs de recherches (yahoo, google, exalead, live, etc.). Il peut en quelque sorte interdire ou non des robots à explorer son site web (ou des parties de son site, des dossiers, etc.) pour le réferencer. Evidemment il y a une syntaxe particulière pour le fichier robots.txt (http://fr.wikipedia.org/wiki/Robots.txt) .Evidemment, l'hébergeur peut rajouter automatiquement un fichier robots.txt par défaut...

Régulierement, il y a les robots des moteurs de recherche qui parcourent le net selon leurs propres algorithmes et quand ils arrivent sur un site ils regardent les instructions du robot.txt pour savoir ce que le webmaster veut laisser réferencer. Après, le robot indexe le contenu, et les liens.

Pour améliorer le référencement, c'est d'autres techniques, et c'est même un métier. Par exemple, il y a les sitemap (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sitemap) qui aident bien au référencement, ou encore les mots clés (meta), la propreté du code HTML du site, etc.

Le référencement c'est beaucoup de choses
Il y a aussi le nombre de liens pointant vers le site en question qui rentre en compte, etc.

Après, il y a le fameux pigeon rank de google (http://www.google.fr/technology/pigeonrank.html)

back to top
lucidream
Onironaute
Onironaute
Venu le: 28 Aoû 2012
RL: 50

Je trouve ça au contraire bien que le site ne soit pas directement accessible dés la premiere page de Google, car au moins ceux qui tombent sur notre site seront des personnes ayant reelement cherché et etant motivés.
C'est un peu le fléau du 21 eme siecle le prémaché, et je connais bon nombre de site ayant perdu en qualité et en pertinance une fois tombé sous les faisceaux de la popularité.

back to top
...
Onironaute
Onironaute
35
Venu le: 19 Déc 2009
RL: 2009 : 2

Ceux qui ne trouvent pas LD4all dès la première page sont des personnes qui ne sont pas vraiment intéressées par les RL, ou juste curieux mais sans plus ou qui n'aiment pas lire
Quand on cherche "rêves lucides" sur google, le premier lien référencé est celui de Wikipedia, article sur le rêve lucide.

Et si on prend la peine de lire l'article jusqu'au bout, qu'est-ce qu'on trouve non loin de la fin ? La rubrique "liens externes" où sont listés LD4all et même le forum de Julian. Hasard ? Je ne crois pas ! wink

A partir de là, on peut se dire que le référencement ne pose plus vraiment de problème. ^^

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
28
Venu le: 13 Fév 2017
RL: 92
Lieu: Lyon

Lol, faut encore allez plus loin : forcer les gens à taper "reve lucide" sur Google^^
Et ça, à part le bouche-à-oreille, je ne vois pas d'autres moyens de le faire.

back to top
underfarad
[Dream Hacker]
Onironaute
30
Venu le: 17 Sep 2010
RL: 7 (î_î)
Lieu: Valence - France

MessagePosté le: Dim 30 Déc, 2007  Répondre en citant

Ou sinon on peut taper tout simplement "Rêve" sur google et tomber sur un Wiki sur les rêve, et dans ce Wiki il y a une partie sur les rêves lucide qui nous renvoi sur le Wiki des rêves lucide et donc sur le fofo tounge2

Pour un petit curieux, c'est du gateau :D

back to top
El Mad Canardo
Novice lucide
Novice lucide
29

MessagePosté le: Dim 30 Déc, 2007  Répondre en citant

Tout de même, le terme lucide n'est pas tout à fait inné, en tout cas pas chez moi, car j'ai commencé à chercher "maitriser ses rêves" ou autres terme de ce genre.

back to top
...
Onironaute
Onironaute
35
Venu le: 19 Déc 2009
RL: 2009 : 2

MessagePosté le: Lun 31 Déc, 2007  Répondre en citant

SRV74 a écrit:
Lol, faut encore allez plus loin : forcer les gens à taper "reve lucide" sur Google^^

Evidemment mon message précédent concernait surtout les gens qui cherchent "rêves lucides" et veulent trouver ld4all de cette façon là et pas à ceux qui connaissent pas ces termes. On ne va pas obliger les gens à rechercher des mots dont ils ne connaissent pas l'existence truit

@ El Mad Canardo :

Mais tu peux trouver le forum par plein de façons différentes. wink

En tapant par exemple : conscient que je rêve, ou "je sais que je suis en train de rêver" tu arrives sur le site d'Oniros avec dans le titre du lien : ..."le rêve lucide", et après tu peux chercher "rêve lucide" sur google pour en savoir plus, ou comme l'a fait El Mad Canardo "maîtriser ses rêves"...

underfarad a écrit:
Comme j'en avais deja parlé avec Basilus, il est inutile de faire de la Pub pour le forum nimporte ou. Mieux vos donner le lien du forum ou personne réellement interessé afin d'avoir une communauté de passionné wink5

Et ces personnes là trouvent toujours ce qu'elles cherchent ! ^^

back to top
pasQuale
Overseer
Site Admin
44
tchat mods
Venu le: 11 Oct 2014
Lieu: behind the mirror.

MessagePosté le: Mer 02 Jan, 2008  Répondre en citant

kiekeboe give me some good phrases to put in the meta tags and I can add them to the forum (right now it uses the english ones since they all use the same template, but i'm going to change it to a language specific one)

for the rest I will need an english translation of what things are said here to see if there is anything more I can do wink

<mod>Traduction :</mod>
Donnez moi quelques bonnes expressions à mettre dans les tags meta et je pourrai les ajouter au forum (actuellement, il utilise les tags anglais car tous les forums utilisent la même template, mais je vais en créer une spécifique à chaque langue).

Pour le reste, j'aurai besoin d'une traduction en anglais de ce qui est dit ici pour voir s'il y a quelque chose de plus que je pourrais faire.
<mod>Pour la traduction en anglais à Q, je m'en occupe. Basilus. wink</mod>

back to top
El Mad Canardo
Novice lucide
Novice lucide
29

MessagePosté le: Mar 08 Jan, 2008  Répondre en citant

i don't find many key-words at put in the méta-tags, but there is already "rêve lucide" "onirique" "lucidité"

i try writte in english

translation :
je ne trouve pas beaucoup de mots-clef à mettre dans les méta-tags mais il y a déjà "rêve lucide" "onirique" "lucidité"

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Mar 08 Jan, 2008  Répondre en citant

Merci El Mad Canardo.

En fait le "souci de référencement" dont il est question dans le premier post était déjà ancien et il n'est plus vraiment d'actualité aujourd'hui. Quant aux tags méta, suite à cette discussion pasQuale vient de les modifier, je crois. Il n'est donc plus vraiment nécessaire de continuer ce topic aussi j'en profite pour le verrouiller. smile

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.