Le GRAND Topic de la Paralysie du Sommeil (p. II)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante  :| |:
LD4all » L'étoffe des songes

#121:  Auteur: Baron-of-Hell MessagePosté le: Jeu 01 Oct, 2009
    ----
Moi quand je sui en PS, je me concentre sur mon corps onirique, puis je me lève de mon lit pour entrer en RL. Une fois j'ai même carrément forcé, comme si je voulais me lever avec mon vrai corps, et c'est mon corps onirique qui est sorti.

#122:  Auteur: Lucie MessagePosté le: Jeu 01 Oct, 2009
    ----
Citation:
Encore ce matin j’ai essayé de me lever mais sans succès et plus je forçais plus j’avais l’impression que j’allais me réveiller :/
Comment est ce que je suis censé faire ?

J'ai vécu(subie) des PS pendant des années . Et comme tu dis, de forcer pour sortir ne m'a jamais fais sortir . Je me secouais (intérieurement)pour me réveiller help! . Puis, j'ai appris à ne pas paniquer dans cet état. Je laisse l'état s'approfondir un peu, et soit le dédoublement s'effectue seul, soit avec la volonté de le faire et un petit ''élan'' de redressement, je sors. Puis, il y a une aspiration qui m'amène dans un RL.

#123:  Auteur: Baron-of-Hell MessagePosté le: Jeu 01 Oct, 2009
    ----
Voici un lien qui explique la paralysie du sommeil, et qui expose deux techniques pour les provoquer :
http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/?p=1268

La seconde consiste à résister à l'envie de changer de position après une assez longue séance de relaxation/méditation. Cette envie je l'ai souvent eue en relaxation, ça fait comme une décharge. Mais j'ai toujours bougé jusque là, je ne savais pas que c'était le signe annonciateur de la PS ! quand je pense que dès le début de mes tentatives, j'aurais pu y arriver. Je vais m'y remettre dès ce soir, et cette fois je ne bougerai pas d'un poil quand viendra la démangeaison ...

#124:  Auteur: Zebulon MessagePosté le: Sam 03 Oct, 2009
    ----
Merci pour vos conseils.

Je vais essayer de les mettre en application. ^^

#125: Paralysie du sommeil et tremblement.... Auteur: Youngfool MessagePosté le: Sam 26 Déc, 2009
    ----
<mod> Post collé dans le Grand Topic de la paralysie du sommeil. </mod>

Bonjour a tous et a toutes,

Voila j'ai découvert le site depuis peu et que je trouve dailleurs tres interessant, j'avais une petite question depuis quelques temps il m'arrive de faire des paralysies du sommeil....lors de ces paralysies du sommeil....je me sens comme observé cela me fait plutot peur alors j'essaie de me réveiller et je n'y arrive pas alors je force et la je sens comme une vibration dans ma tête...comme si que je tremblais est ce normal ? une genre de "trans" ?

Si quelqu'un pourrait m'expliquer quelques détails sur le fait de ressentir ce tremblement se serait cool wink5...par la même occasion comment je pourrais entrer en reve lucide en étant en PS?

merci d'avance.

#126:  Auteur: Arabesk Circut MessagePosté le: Sam 26 Déc, 2009
    ----
Pour les tremblements, je ne peux pas te dire par contre pour le rapport PS et RL il y a ce topic qui est parfait

http://www.ld4all.com/fr/forum/viewtopic.php?t=2003

#127:  Auteur: kaktus-38 MessagePosté le: Mar 12 Jan, 2010
    ----
bonjour

Je voudrais juste savoir c'est une PS qui est ressentie lors d'un malaise vagal, j'en fait souvent, surtout lorsque je m'étire, donc il me suffirait dans ce cas de m'étirer avant de faire ma PS
Je pose la question car les malaises vagaux me provoquent des hallucinations semblables aux HH me font tombés raide (pas intérêt de m'étirer debout : je je tombe violement par-terre...) et, depuis peu, j'arrive à rester à peu près conscient quand ils surviennent^^

edit : désolé, je viens juste de me rendre compte que ma question ne sert à rien, car lors de ces malaise, je ne respire pas, donc c'est mauvais d'essayer de (trop) les prolonger...

Dernière édition par kaktus-38 le Sam 16 Jan, 2010; édité 1 fois

#128:  Auteur: Basilus West MessagePosté le: Jeu 14 Jan, 2010
    ----
Je suis un peu surpris. eh Je n'ai jamais entendu parler de paralysie ou d'hallucinations associés à des malaises vagaux et, en vérifiant sur la wikipédia (ce qui n'est pas toujours une bonne référence, loin s'en faut), il n'en est pas question.

Du coup, je me demande si ce que tu décris ne serait pas plutôt des catatonies [édit: c'est pas catatonie, c'est cataplexie !] dues à une narcolepsie. Comme tu dis que ça t'arrive souvent, est-ce que tu es déjà allé consulter un médecin à ce sujet ?

Dernière édition par Basilus West le Sam 16 Jan, 2010; édité 1 fois

#129:  Auteur: kaktus-38 MessagePosté le: Sam 16 Jan, 2010
    ----
Bin... en fait, j'étais allé voire un cardiologue à cause de l'un de ces malaises ; ces lui qui avait conclu a un malaise vagal...
J'avais évité de leur parler des hallus, je leur ais juste dis (à mon père et au cardio) que je ne savais pas ce que je foutais en cours en me réveillant (pour éviter qu'on me fasse chier des heures avec ça, c'est pas si grave après tout, je le sens venir le malaise il me suffis de m'asseoire et tout va bien ; de plus, la sensation éprouvée lors de ces malaise me plait bien - même si ce n'ais pas un argument en soit^^).
Donc peut-être qu'il m'aurais dit que c'est une autre sorte de malaise s'il avait su tout ça...

<mod>Partie non conforme à la charte du forum éditée</mod>

Chuis allé voire l'article sur la narcolepsie sur wiki ; je le suis peut-être j'en sais rien, je demanderais à un psy... en tout cas, j'en ais quelques symptômes : hypersomnolence hallus hypnagogiques et hypnopompiques puissantes, et peut-être de la cataplexie... Mais pas de paralysie du sommeil, malheureusement...

Et si jamais je le suis, ya un danger à faire des RL étant narcoleptique ???

#130:  Auteur: Inis MessagePosté le: Sam 16 Jan, 2010
    ----
kaktus-38 a écrit:
je le suis peut-être j'en sais rien, je demanderais à un psy... en tout cas, j'en ais quelques symptômes : hypersomnolence hallus hypnagogiques et hypnopompiques puissantes, et peut-être de la cataplexie... Mais pas de paralysie du sommeil, malheureusement...

Je te conseille de demander au psy que tu iras voir.

Il est aussi possible que le fait de récupérer une bonne hygiène de vie en supprimant les abus de toute sorte et en ayant soin de suivre des horaires réguliers, de prendre une nourriture équilibrée et même de faire un peu de sport, soit la solution à tes problèmes. wink5

#131:  Auteur: Basilus West MessagePosté le: Sam 16 Jan, 2010
    ----
Citation:

Je ne vois pas où se situerait le problème, en fait.
Citation:
et peut-être de la cataplexie...

C'était en effet "cataplexie" et pas "catatonie", je me suis trompé plus haut. Ceci dit, ces pertes soudaines de tonus musculaire dans une partie ou l'ensemble du corps, généralement lors d'une émotion forte, devraient se remarquer assez facilement.

De très nombreux cas (80%) sont beaucoup plus légers que ce qui est décrit sur la Wikipédia et certaines personnes ont des tendances narcoleptiques mais ne le savent pas ou ne s'en soucient pas.

D'un autre côté, lors d'un malaise vagal, il y a vraiment une sensation de malaise, c'est à dire que la plupart du temps, avant de tomber dans les pommes, on se sent de plus en plus mal, la vue est brouillée et envahie par des taches blanches ou bien le champ de vision se retrécit et c'est noir sur les bords, on a des bouffées de chaleur, etc. Dans les hypersomnies de la narcolepsie, on s'endort d'un coup sans s'en rendre compte. Cette différence doit te permettre de comparer.
Citation:
je le sens venir le malaise il me suffis de m'asseoire et tout va bien

Ca en effet, ça ressemble à un malaise vagal. Si on s'asseoit ou on s'allonge, ça passe le plus souvent.

(Maintenant, comme le dit Inis, si tu abuses, il ne faut peut-être pas non plus chercher midi à quatorze heures pour les causes de ces malaises... confused)

Ah oui, pour répondre à ta question du début, ce n'est pas une PS qu'on a lors d'un malaise vagal : le malaise vagal, c'est une chute soudaine de la tension artérielle, et le cerveau est moins irrigué donc on perd conscience. Ca n'a donc rien à voir avec l'atonie musculaire qui se produit lors du sommeil paradoxal.

#132: Manque d'exp need aide Auteur: ChauKan MessagePosté le: Mar 19 Jan, 2010
    ----
<mod> Post collé dans le Grand Topic de la Paralysie du sommeil. Tu y trouveras sans doute déjà plusieurs témoignages et quelques conseils. </mod>

Bonjour je suis nouveau j'ai pas mal parcouru le net et j'ai trouver ce fofo bon j'annonce le pavé (topic pour les motivés)

Voila je fais de la paralysie du sommeil depuis toujours et frequemment jusque la j'essayais d'eviter au max car je trouvais ca effrayant je me debattais a chaque fois pour me reveiller
puis avant hier alors que j'etais paralysé j'ai senti une main serré la mienne de plus en plus fort
(je n'avais rien ressenti de physique juska ce jour)
du coup en me levant j'ai fait un tour sur wiki et y ai appris l'existence des reves lucides et l'accessibilité a partir de la paralysie
trés curieux j'ai voulu essayer hier soir mais je me suis endormi sans me rendre compte de rien et sans paralysie
ce matin un ami qui a dormi a la maison part a 7h du matin et je decide de me recoucher et sur d'etre paralysé vu ma fatigue
(je sais quand ca va me le faire en general) j'avai l'intention de me laisser faire avant d'arriver a l'etat de paralysie
j'ai fait un mini reve ou j'etais sur une balancoire puis la paralysie est arrivé
et encore une premiere durant la paralysie je me sentais me balancer
et j'ai reussis a maitriser l'angoisse
je pensais que j'allais faire un reve lucide seulement a ce moments j'ai entendu des petits rire
puis j'ai vu sur mon ventre une espece de bébé Flou pas demesurer normale mais on aurait dit qu'il s'affichait en 15/fps il bougait trés peu de facon saccadé
je me souviens pas beaucoup de ses mouvements
j'ai gardé mon calme 4 5 secondes puis la frayeur a repris le dessus et je me suis debattu pour ouvrir les yeux voila si quelqun a vecu quelque chose de similaire et peu m'eclairer merci d'avance

Vraiment desolé pour la ponctuation inexistante :3

<mod>Ca ne se fait pas de supprimer les remarques de la modération, ChauKan ! /Inis</mod> <.> x)
faites autant d'allusion ala ponctuationque vous le voulez mais repondre ca serait cool aussi tounge1

Dernière édition par ChauKan le Mer 20 Jan, 2010; édité 2 fois

#133:  Auteur: BkM- MessagePosté le: Mar 19 Jan, 2010
    ----
Ça en est presque comique, tu utilises quoi pour écrire ?

Bienvenue sur le forum cependant ^^

#134:  Auteur: Basilus West MessagePosté le: Mer 20 Jan, 2010
    ----
BkM- a écrit:
Ça en est presque comique, tu utilises quoi pour écrire ?

J'avais mis une remarque entre balises "mod" dans le post de ChauKan pour lui demander de corriger l'absence de ponctuation de son message, ce qui le rendait peu ou prou incompréhensible. Il a édité son message pour supprimer ma remarque et ajouter une ligne d'excuses... mais n'a pas modifié le reste ! lachtraan

#135:  Auteur: ChauKan MessagePosté le: Jeu 21 Jan, 2010
    ----
ce serait sympa un peu d'aide j'ai une peur bleue de m'endormir la nuit maitenant svp pour moi c'est urgent :/
P.s ne me dites pas de lire les fofos ou guide ca me fait encore plus flipper

LD4all » L'étoffe des songes

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante  :| |:
Page 9 sur 10
printed from the LD4all.com lucid dreaming forum. Content copyrighted by the author.
Lucid dreamers unite! visit LD4all.com