Salomé 24 - Septembre : vos idées !
LD4all » L'aventure lucide

#1: Salomé 24 - Septembre : vos idées ! Auteur: Basilus West MessagePosté le: Dim 23 Aoû, 2009
    ----
Attention, pour ceux qui veulent faire la quête d'Août et grimper en haut du haricot magique, il ne reste plus beaucoup de temps ! grin

En attendant, il nous faut trouver une idée pour la nouvelle quête qui aura lieu du 24 Août au 24 Septembre. Essayez de trouver un (ou plus) objectif qui plaise à un maximum de monde... et lâchez vos com's ! ^^

Si aucune idée géniale ne vous vient à l'esprit, vous pouvez aussi vous inspirer de la liste des idées pour le Salomé...

#2:  Auteur: SRV MessagePosté le: Dim 23 Aoû, 2009
    ----
Rencontrer le créateur du rêve ? (Dieu, pour certains, l'Inconscient pour d'autres, et qui sait encore).

#3:  Auteur: Øktave MessagePosté le: Dim 23 Aoû, 2009
    ----
oui c'est pas mal ça !
J'avais penser aussi a interroger PR sur le faite que ce soit un rêve, ou comme l'avait déjà sugérrer je ne sait plus qui sur je ne c'est plus quelle topic, Essayer de convaincre les PR que c'est un rêve .

#4:  Auteur: ldgate MessagePosté le: Dim 23 Aoû, 2009
    ----
Je propose trouver un ami dans un RL ... smile

#5:  Auteur: Lontra MessagePosté le: Dim 23 Aoû, 2009
    ----
... trouver un ami qui nous permettrait de devenir lucide dans un prochain rêve ?

#6:  Auteur: Arabesk Circut MessagePosté le: Dim 23 Aoû, 2009
    ----
Remonter le temps

#7:  Auteur: Mary MessagePosté le: Dim 23 Aoû, 2009
    ----
Essayer de trouver un parc d'attraction en RL ^^

#8:  Auteur: Hérisson MessagePosté le: Dim 23 Aoû, 2009
    ----
Crever le sol ou trouver un puits et visiter le sous-sol des rêves... voire Voyager Au Centre De La Terre! :D

Sinon, sur le forum anglophone, ils avaient proposé "se connecter à une source de pouvoir" et voir ce que ça fait, ou un truc du style, ç'avait l'air sympa smile

#9:  Auteur: Inis MessagePosté le: Dim 23 Aoû, 2009
    ----
Mettre les doigts dans la prise et voir ce que ça fait. grin

#10:  Auteur: soso38 MessagePosté le: Dim 23 Aoû, 2009
    ----
Je trouve l'idée de Lontra pas mal
... trouver un ami qui nous permettrait de devenir lucide dans un prochain rêve ?

#11:  Auteur: Hekah MessagePosté le: Dim 23 Aoû, 2009
    ----
Se marier avec un chat ^^

#12:  Auteur: Nb MessagePosté le: Dim 23 Aoû, 2009
    ----
Et pourquoi pas un truc axé cinéma ?
Genre voir un film en rêve lucide (qui existe ou pas), ou encore en réaliser un (et éventuellement, si on n'a pas d'idée, demander un scénario à un PR) jusqu'à sa sortie en salle. On pourrait même plonger dans un film existant et en alterner le contenu.

#13:  Auteur: Manny_Lectro MessagePosté le: Lun 24 Aoû, 2009
    ----
Très bonne idée le thème du cinéma.

Faire quelque chose en rapport avec le cinéma :

Aller voir un film, tourner dans un film, se faire raconter un film par un PR, se faire passer pour un réalisateur célèbre, un acteur.

Qu'en dites-vous ?

#14:  Auteur: SRV MessagePosté le: Lun 24 Aoû, 2009
    ----
Et ben c'est bien parti pour trouver un objectif commun ^^

#15:  Auteur: Lucid Dream Hunter MessagePosté le: Lun 24 Aoû, 2009
    ----
Inis a écrit:
Mettre les doigts dans la prise et voir ce que ça fait. grin

On voit bien la personnalité que je ne définirai pas ici d'Inis

Moi je dis "Participer à une course de Nascar et provoquer le plus gros crash possible".
Sachant que c'est plus facile si on est dans les premiers et qu'on freine direct ou sinon vous pouvez rouler en contresens au pire, que les circuits classiques sont des "ovales", que les Nascar vont en moyenne à 150 km/h en ligne droite et à 100km/h dans les virages. Ils portent des numéros type "04", "75", "52" et ont des sponsors type Ask.com et Red Bull. De plus, il y a environ une bonne trentaine, voire quarantaine ou cinquantaine de véhicules qui concourent. Des images pour consolider tout ça:

Circuit de Nascar

Véhicules - Nascar avant

Véhicules - Nascar après

Bon ok ok je sors ^^

#16:  Auteur: Baron-of-Hell MessagePosté le: Lun 24 Aoû, 2009
    ----
Moi j'aime bien l'idée de SRV , rencontrer le créateur du rêve. C'est original et intéressant, et puis ça change un peu des fantaisies habituelles.

#17:  Auteur: Mary MessagePosté le: Lun 24 Aoû, 2009
    ----
Le thème du cinéma pourrait être sympa, ça permettrait un truc assez large et varié selon la façon dont les gens voient les choses.

#18:  Auteur: uribe96 MessagePosté le: Lun 24 Aoû, 2009
    ----
Se suicider et voir ce qui se passe ensuite^^

#19:  Auteur: Pooxy MessagePosté le: Lun 24 Aoû, 2009
    ----
Faire exploser tout le monde onirique avec une bombe atomique turn3

#20:  Auteur: Lontra MessagePosté le: Lun 24 Aoû, 2009
    ----
Organiser une sorte de combat de gladiateurs ? (en tant que spectateur ou en tant que combattant)

#21:  Auteur: Lao schin MessagePosté le: Lun 24 Aoû, 2009
    ----
Visiter un enfer de rêve çà peut être pas mal ^^

Sinon j'aime bien aussi se marier avec un chat (avec ou sans s'être transformé en chat auparavant)

#22:  Auteur: Øktave MessagePosté le: Lun 24 Aoû, 2009
    ----
Nous disont donc : Réaliser un film sur notre mariage avec un chat, où l'on inviterez un ami (en guise de témoin surement ?), le mariage se déroulerai en enfer avec spectacle de gladiateur et de Nascart, pour finir on se suidirer nous et tout les invités à coup de bombe atomique afin de pouvoir rencontrer le "Grand Sénariste" en personne ...
C'est bien ça ? Y va être chaud le Salomé c'mois ci !!!

#23:  Auteur: SRV MessagePosté le: Lun 24 Aoû, 2009
    ----
Ca serait bien qu'on trouve un truc en commun

#24:  Auteur: ldgate MessagePosté le: Lun 24 Aoû, 2009
    ----
Sinon on peux tester les 4 éléments ?
en RL on peut respirer d'élément Feu, Air, Eau, Terre en pensant à leur propiété Chaleur, Légèrté,Froid, Lourd ! en suite on peut s'en servir par exemple pour voler respirer de Air !

#25:  Auteur: Mary MessagePosté le: Lun 24 Aoû, 2009
    ----
Se marier avec un chat.... trop regardé "le royaume des chats" ? :D

J'aime bien l'idée de visiter un enfer en rêve aussi shy2

#26:  Auteur: Syxka MessagePosté le: Lun 24 Aoû, 2009
    ----
"Vouloir" aller au paradis.

#27:  Auteur: Lao schin MessagePosté le: Lun 24 Aoû, 2009
    ----
Oktave a écrit:
Nous disont donc : Réaliser un film sur notre mariage avec un chat, où l'on inviterez un ami (en guise de témoin surement ?), le mariage se déroulerai en enfer avec spectacle de gladiateur et de Nascart, pour finir on se suidirer nous et tout les invités à coup de bombe atomique afin de pouvoir rencontrer le "Grand Sénariste" en personne ...
C'est bien ça ? Y va être chaud le Salomé c'mois ci !!!

Oui c'est pas mal çà; un peu compliqué, mais çà a le mérite de regrouper les envies de chacun, et finalement tout çà se coordonne assez bien; enfin je veux dire assez logiquement dans le contexte d'un rêve. Vu qu'on a chacun un petit morceau du scénario, çà le fait, non? smile

#28:  Auteur: Mary MessagePosté le: Lun 24 Aoû, 2009
    ----
Personnellement j'arriverai jamais à me souvenir de tout un tas d'objectifs pareils, déjà qu'avec un seul c'est pas gagné... tounge2

#29:  Auteur: fiizbee MessagePosté le: Lun 24 Aoû, 2009
    ----
Je trouve que le sujet du cinéma n'est pas mal ! Après par contre pour trouver un sujet précis...oO

#30:  Auteur: Basilus West MessagePosté le: Lun 24 Aoû, 2009
    ----
Lucid_nico a écrit:
çà a le mérite de regrouper les envies de chacun, et finalement tout çà se coordonne assez bien; enfin je veux dire assez logiquement dans le contexte d'un rêve. Vu qu'on a chacun un petit morceau du scénario, çà le fait, non? smile

Non c'est beaucoup trop compliqué, personne n'arrivera à se rappeler de l'objectif. sadblauw Il vaut mieux une idée simple et qui percute. grin

#31:  Auteur: Lao schin MessagePosté le: Lun 24 Aoû, 2009
    ----
Bon ok ben moi je rêve très souvent de mon chat (qui est mort) donc s'il y en a un dans le scénario c'est déjà un bon départ. Il y a à peine quelques nuits, je faisait même remarquer à mon père (sans être lucide, je précise): "Regarde Patapon [le prénom de mon chat] comme il a l'air réaliste, et pourtant c'est moi qui l'ai crée dans mon esprit"

#32:  Auteur: Øktave MessagePosté le: Lun 24 Aoû, 2009
    ----
...Une idée qui percute ? Un hupercute !! On demande au PR de nous frapper ! Ca pourrait être marrant nan ?

#33:  Auteur: ilgatto MessagePosté le: Lun 24 Aoû, 2009
    ----
Faire une balade Terre-Lune pour visiter le module d'atterrissage laissé par les américains. Tout seul ou accompagné par son chat si on veut une ambiance intimiste; accompagné par ses amis pour une ambiance conviviale smile

#34:  Auteur: fiizbee MessagePosté le: Lun 24 Aoû, 2009
    ----
Ouais, ça c'est une bonne idée ! Un balade Terre-Lune ! Ou aller sur une planète lointaine et voir si on y voit des formes de vie inconnues ! (Genre Mars) Non ?!

#35:  Auteur: ldgate MessagePosté le: Lun 24 Aoû, 2009
    ----
L'idée n'est pas mal,Terre-Lune j'ai déjà tenté l'experiance mais je me suis trouvé ailleurs !
Mais je suis toujours partant pour voir à nouveau qu'est-ce que ça donne smile

J'inviterai Basilus West sur la lune alors ^^

#36:  Auteur: Øktave MessagePosté le: Lun 24 Aoû, 2009
    ----
Perso Terre Lune je trouve ça bien aussi !
Si c'est l'heure de voter je vote pour ...

#37:  Auteur: fiizbee MessagePosté le: Lun 24 Aoû, 2009
    ----
Je vote pour aussi ! C'est une bonne idée. La meilleure de celles proposées en tout cas.

#38:  Auteur: Lucie MessagePosté le: Lun 24 Aoû, 2009
    ----
C'est intéressant comme projet. Moi, je suis contre tout ce qui comporte de la violence ou de l'auto-mutilation hugs
Je suggère de retrouver ''Skylow'' , endroit ou je me suis retrouvé 2 fois en toute conscience (Wild) qui se situe a l'intérieur d'une énorme montagne de roc et ou les habitants sont de petits hommes vêtues de soutanes brunes. On peut y apprendre le commencement de la terre via des ordi et surement d'autres trucs.
J'y vais un peu fort mais ce serait tellement drôle de lire vos récits ^^
Sinon, voir la terre depuis la lune, ce serait aussi intéressant .

#39:  Auteur: Manny_Lectro MessagePosté le: Mar 25 Aoû, 2009
    ----
Arg non pitié pas terre lune on l'a déjà fait et ça devient vraiment récurrent tounge2 !

Moi j'aime beaucoup l'idée du thème cinéma, c'est large et ça permet de faire plein de choses.

Sinon pourquoi ne pas refaire l'objectif "demander une blague à un PR", c'était le plus fun de tous.

#40:  Auteur: Lucid Dream Hunter MessagePosté le: Mar 25 Aoû, 2009
    ----
Si ça touche au spatial moi je dis aller voir ce que ça fait d'entrer dans un Trou Noir! Ou découvrir une cinquième dimension (Les 4 dimensions existantes étant longueur, largeur, hauteur, et temps).

#41:  Auteur: Mary MessagePosté le: Mar 25 Aoû, 2009
    ----
C'est vrai que l'idée "visiter une autre planète et/ou la lune" tombe à chaque fois qu'on cherche un objectif de Salomé ^^

Demander à un PR de nous frapper peut être marrant aussi, j'aime bien !

#42:  Auteur: Manny_Lectro MessagePosté le: Mar 25 Aoû, 2009
    ----
Bon les gens on s'en sort pas là tounge2 !

Il serait préférable de se rallier aux idées les plus appréciés plutôt que d'en trouver d'autres.

Nous avons donc : Le thème du cinéma (Je vote pour !), le thème de l'espace et celui de rencontrer le créateur du rêve.

Veuillez s'il vous plait vous rallier à l'un de ces objectifs, merci ! :D

#43:  Auteur: Nb MessagePosté le: Mar 25 Aoû, 2009
    ----
Pareil, je serais davantage pour le thème du cinéma.

#44:  Auteur: fiizbee MessagePosté le: Mar 25 Aoû, 2009
    ----
Je vote pour le cinéma smile !

#45:  Auteur: Elektro MessagePosté le: Mar 25 Aoû, 2009
    ----
Cinéma, déja rencontré mon maitre du rève ^^

#46:  Auteur: Basilus West MessagePosté le: Mar 25 Aoû, 2009
    ----
Je vote pour la balade Terre-Lune. smile

#47:  Auteur: Zarly MessagePosté le: Mar 25 Aoû, 2009
    ----
A choissir, je préfère de loin me balader sur la lune.

Sinon pour rajouter un peu d'eau dans ce moulin voici encore d'autres idées :

-Piloter un x-wing pendant un affrontement galactique (stars wars) et faire sauter l'étoile noir 8D

-Ccommander un vaiseau spacial (StarTRek)

-Rentrer dans la peau d'un Jedi en pleine guerre afin d'épauler Obiwan ^^

En fait trouver un objectif qui permettrait de se mettre dans la peau d'un personnage dans un décor choissi

#48:  Auteur: Arabesk Circut MessagePosté le: Mar 25 Aoû, 2009
    ----
Je vote pour la ballade Terre-Lune aussi. ^^

#49:  Auteur: Pigun MessagePosté le: Mar 25 Aoû, 2009
    ----
Moi les deux idées me plaisent bien, on peut pas faire les deux en même temps? shy2

#50:  Auteur: Inis MessagePosté le: Mar 25 Aoû, 2009
    ----
La lune c'est pas mal, ça me va aussi. Je trouve que pour un Salomé c'est plus précis, le cinéma c'est un peu vague.
Et puis il peut y avoir des bizarreries sur la lune, pourquoi pas ? ^^

#51:  Auteur: Lucid Dream Hunter MessagePosté le: Mar 25 Aoû, 2009
    ----
L'idée de la bataille galactique me plaît plutôt bien. Par contre, je n'ai jamais regardé un seul épisode de Star Wars (oui honte à moi peut-être mais j'ai toujours eu la flemme). Donc choix du vaisseau laisse place à la créativité je pense.

Aller sur la Lune est aussi une bonne idée ^^
Je veux la faire aspirer par un trou noir et nous avec.

#52:  Auteur: Manny_Lectro MessagePosté le: Mar 25 Aoû, 2009
    ----
Mais on l'a fait au moins trois fois la balade sur la lune depuis Oniris ! C'était même moi qui avait commencé ce délire à l'époque. On l'a fait deux fois depuis le début de Ld4all.fr !

Bah puisque la majorité veulent faire un voyage terre lune amusez vous bien, ce sera sans moi ! neutral

#53:  Auteur: SRV MessagePosté le: Mar 25 Aoû, 2009
    ----
Citation:
Et puis il peut y avoir des bizarreries sur la lune, pourquoi pas ?

Déjà que y'en a pas mal dans les rêves... J'imagine pas sur la lune ^^

#54:  Auteur: Baron-of-Hell MessagePosté le: Mar 25 Aoû, 2009
    ----
j'arrive peut être un peu tard, mais je vote pour la lune

#55:  Auteur: Basilus West MessagePosté le: Mar 25 Aoû, 2009
    ----
Manny_Lectro a écrit:
Mais on l'a fait au moins trois fois la balade sur la lune depuis Oniris ! C'était même moi qui avait commencé ce délire à l'époque. On l'a fait deux fois depuis le début de Ld4all.fr !

Bouh, la vilaine intox ! La preuve ! :puh:

On l'a fait une fois sur le forum Oniris il y a quatre ou cinq ans et mis à part toi, Mysdrim et moi, tous les autres membres sont nouveaux et ne l'ont pas fait.

Il y a 9 votants pour la Lune et 4 pour le cinéma, ça sera donc la Lune ce mois-ci. ^^ Je préparerai le topic demain.

#56:  Auteur: Orion MessagePosté le: Mar 25 Aoû, 2009
    ----
Arf, eh bien c'est parti pour la Lune. Peut-être y trouvera-t-on le créateur des rêves, l'enfer des rêves ou bien encore le tournage d'une hyperproduction sélénite ?

#57:  Auteur: Baron-of-Hell MessagePosté le: Mer 26 Aoû, 2009
    ----
Tu es un mauvais perdant Manny Lectro neutral

#58:  Auteur: SRV MessagePosté le: Mer 26 Aoû, 2009
    ----
C'est pas un jeu où on gagne ou perd, c'est un choix commun.

#59:  Auteur: ldgate MessagePosté le: Mer 26 Aoû, 2009
    ----
Manny_Lectro c'est ça la démocratie !? il faut l'accepter !

#60:  Auteur: Manny_Lectro MessagePosté le: Mer 26 Aoû, 2009
    ----
Mais je vous en empêche pas. Vous faites ce que vous voulez.
Si vous avez envie d'aller sur la lune alors allez sur la lune. wink

#61:  Auteur: Mary MessagePosté le: Mer 26 Aoû, 2009
    ----
Sinon pour Septembre je pensais à un RL sur le thème de la rentrée, retourner à l'école où on allait quand on était petit par exemple. Pour garder un Salomé avec le thème du mois en cours.

Les thèmes choisis me conviennent aussi, sinon.

#62:  Auteur: Baron-of-Hell MessagePosté le: Mer 26 Aoû, 2009
    ----
non mais c'est trop tard, on a choisi la lune, et le 24 c'est passé

#63:  Auteur: Basilus West MessagePosté le: Mer 26 Aoû, 2009
    ----
Mary a écrit:
Sinon pour Septembre je pensais à un RL sur le thème de la rentrée, retourner à l'école ...

Argh ! Je veux pas retourner à l'école ! cry

Bon allez, je clos le sujet et je vais préparer le nouveau topic. smile

LD4all » L'aventure lucide

Page 1 sur 1
printed from the LD4all.com lucid dreaming forum. Content copyrighted by the author.
Lucid dreamers unite! visit LD4all.com