Salomé 24 - Septembre : De la Terre à la Lune
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante  :| |:
LD4all » L'aventure lucide

#1: Salomé 24 - Septembre : De la Terre à la Lune Auteur: Basilus West MessagePosté le: Mer 26 Aoû, 2009
    ----
Chaque mois, les membres du LD4all francophone choisissent ensemble une nouvelle quête qui leur permettra d'explorer de manière amusante les possibilités du rêve lucide. Pour les petits curieux, cette quête est appelée "Salomé 24" en l'honneur de notre première membre sur un ancien forum dont le prénom était Salomé et le jour de naissance un 24. C'est aussi la raison pour laquelle la quête se déroule du 24 au 24 !

Du 24 Août 2009 au 24 Septembre 2009 : De la Terre à la Lune
Idée suggérée par ilgatto, Kaneda, Baron-of-Hell, etc.

Le thème du Salomé 24 du mois de Septembre 2009 sera : Voyagez vers la Lune

Le but de cette quête est : retrouvez vous d'une manière ou d'une autre sur la Lune. Vous pouvez y aller par exemple en volant depuis la Terre ou bien en vous téléportant. Une fois sur la Lune, vous pouvez admirer le clair de Terre vu depuis la Lune, retrouver le module spatial laissé par les astronautes, rencontrer les habitants de la Lune (ceux que les Américains n'ont pas réussi à trouver tounge2), leur demander de vous faire visiter les endroits pittoresques de leur astre et de vous faire découvrir les bizarreries de leur mode de vie, etc.

Quelques astuces pour voyager :
(Ce sont des idées pour vous inspirer, vous pouvez vous y prendre de la manière dont vous pensez qu'elle marchera le mieux pour vous, bien sûr. smile)
  • Sautez à travers un portail de téléportation.
  • Entrez dans un ascenseur et appuyez sur le bouton "LUNE".
  • Demandez à un PR de vous emmener sur la Lune.
  • Criez au rêve : "Emporte moi sur la Lune !"

Astuces pour la préparation/incubation :
  • Avant de vous endormir, concentrez votre esprit sur cette quête et planifiez à l'avance la méthode selon laquelle vous allez voyager !

Une fois que vous aurez fait un rêve lucide (et que la quête soit réussie ou non wink ) sur le thème du voyage vers la Lune, postez-le dans ce topic ou faîtes un lien vers ce rêve dans votre JR.

Vous trouverez ici la liste des quêtes précédentes.

Dernière édition par Basilus West le Dim 27 Sep, 2009; édité 1 fois

#2:  Auteur: ldgate MessagePosté le: Mer 26 Aoû, 2009
    ----
visualiser ce film avant d'aller vous coucher smile
http://www.youtube.com/watch?v=3zPcRd6DRhU&eurl=http% 3A%2F%2Fearth%2Egoogle%2Efr%2Fmoon%2F&feature=player_ embedded

#3:  Auteur: Arabesk Circut MessagePosté le: Mer 26 Aoû, 2009
    ----
Je pense que beaucoup de gens prenne ces images pour acquis mais rien que d'imaginé ce qu'on ressentit ces trois astronautes dans leur coque de noix quand ils foulé le pied de ce petit bout de Cailloux donne le frisson.

Quel pied tout de même!!!

#4:  Auteur: Hérisson MessagePosté le: Jeu 27 Aoû, 2009
    ----
C'est clair!
En passant, si le LEM a été abandonné sur la lune, comment ils ont fait pour repartir les astronautes? tounge1
N'empêche, je me demande à quoi ressemble le clair de Terre onirique... on risque de découvrir des nouveaux continents ou des trucs du genre wink5

#5:  Auteur: Basilus West MessagePosté le: Jeu 27 Aoû, 2009
    ----
Hérisson a écrit:
En passant, si le LEM a été abandonné sur la lune, comment ils ont fait pour repartir les astronautes? tounge1

Ah ah ! lachtraan Bonne remarque ! Ca doit pas être le module alors mais la petite voiture...

#6:  Auteur: SRV MessagePosté le: Jeu 27 Aoû, 2009
    ----
Hérisson a écrit:
C'est clair!
N'empêche, je me demande à quoi ressemble le clair de Terre onirique... on risque de découvrir des nouveaux continents ou des trucs du genre wink5

J'l'ai vu plein de fois en RN le clair de Terre. Il est juste exceptionnel, à ne pas louper.

#7:  Auteur: Inis MessagePosté le: Jeu 27 Aoû, 2009
    ----
Basilus West a écrit:
Hérisson a écrit:

Ah ah ! lachtraan Bonne remarque ! Ca doit pas être le module alors mais la petite voiture...

Ou alors ils sont pas partis et ils sont momifiés quelque part. 8D

#8:  Auteur: ldgate MessagePosté le: Jeu 27 Aoû, 2009
    ----
Juste je vourdais dire que la distance ne doit pas faire un obstacle ! la lune ou rome ou paris ou la pièce à côté de chez nous est la même distance dans le rêve, ce n'est qu'un rêve smile

la techinque que je utilise je ferme mes yeux dans le RL et je me dit quand je les ouvre je me trouve à tel endroit et ça marche bien

#9:  Auteur: Syxka MessagePosté le: Jeu 27 Aoû, 2009
    ----
J' appel sa la vitesse de la pensée.

#10:  Auteur: Manny_Lectro MessagePosté le: Ven 28 Aoû, 2009
    ----
Citation:
En passant, si le LEM a été abandonné sur la lune, comment ils ont fait pour repartir les astronautes?

C'est pas tout le LEM qui a été abandonné si je ne m'abuse, juste la partie inférieure.

#11:  Auteur: Hérisson MessagePosté le: Ven 28 Aoû, 2009
    ----
C'était une blague ;) les américains ont abandonné plein de matos sur la lune, suffit de fouiller un peu ^.^
Je pense à un truc rigolo à faire : jouer avec la gravité. Faire des sauts de géant, tout ça... il y a aussi Shepard, le 5e homme à avoir marché sur la lune, qui a joué au golf près d'un cratère. Ca doit être rigolo à tenter.

Idgate, tout à fait raison, la lune peut se trouver dans la pièce d'à côté.

#12:  Auteur: Baron-of-Hell MessagePosté le: Ven 28 Aoû, 2009
    ----
Heu Hérisson, je ne voudrais pas te contrarier mais en RL, tu n'as pas besoin d'être sur la lune pour jouer avec la gravité neutral

#13:  Auteur: Pigun MessagePosté le: Ven 28 Aoû, 2009
    ----
Non mais ça peut aider je pense, moi sur terre onirique quand je veux sauter très haut ça ne marche pas, parce que dans ma tête on ne peut pas déjouer la gravité mon état d'esprit ne change pas, que ce soit en rêve ou en réalité. Je peux voler passer à travers les murs me prendre une balle dans la tête sans rien sentir mais je n'arrive pas à déjoué la gravité. Je pense que le fait d'être su la lune pourra m'aider.

#14:  Auteur: Hérisson MessagePosté le: Sam 29 Aoû, 2009
    ----
Comme toi, Pigun. Je peux voler et flotter, mais je n'ai jamais réussi à simuler une gravité plus basse... j'espère que le "contexte" lunaire pourra aider :)

#15:  Auteur: Øktave MessagePosté le: Sam 29 Aoû, 2009
    ----
J'ai un téléscope. Si je fais un RL, et que j'oublie pas le Salomé en route j'essairai de regarder la Lune au travers. A mon avis ça devrait être le plus simple pour moi pour m'y transporter parce que voler jusqu'à là bas chus à peu prés sur de pas y arriver !

LD4all » L'aventure lucide

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante  :| |:
Page 1 sur 5
printed from the LD4all.com lucid dreaming forum. Content copyrighted by the author.
Lucid dreamers unite! visit LD4all.com