Le grand topic "Se souvenir des rêves" (Partie 3)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante  :| |:
LD4all » L'étoffe des songes

#91:  Auteur: Inis MessagePosté le: Mar 20 Avr, 2010
    ----
Il est recommandé d'attendre d'avoir un bon souvenir de rêves (c'est-à-dire au moins un rêve détaillé par nuit) pendant au moins une semaine avant de changer l'autosuggestion pour une induction de RL. Si ton souvenir de rêve baisse ensuite, il faut recommencer de tourner l'autosuggestion vers celui-ci.
Pour le MILD, comme il te faut te rappeler d'un RN et t'imaginer avoir pris ta lucidité dans celui-ci, tu peux commencer ta nuit par l'autosuggestion pour le rappel de rêve et la cibler vers la lucidité pour le rendormissement dans la nuit ou sur le matin.

#92:  Auteur: wanghao10 MessagePosté le: Mar 20 Avr, 2010
    ----
Sinon je peux remplacer la phrase habituelle "Maintenant je vais m’endormir, je vais rêver. Au réveil, je vais me rappeler de mes rêves" par "Maintenant je vais m’endormir, je vais rêver. Je vais me rendre compte que je rêve. Au réveil, je vais me rappeler de mes rêves". Comme ça on fait à la fois autosuggestion pour le rappel de rêve et le MILD.

#93:  Auteur: Inis MessagePosté le: Mar 20 Avr, 2010
    ----
En fin de page précédente, Nestifaro avait posé le même type de question :
Inis a écrit:
Nestifaro a écrit:
Ma phrase d'autosuggestion est : "En me reveillant , je me souviendrais de mes reves" , est ce que sa marche si je rajoute en plus "et je les noterais sur mon journal des reves" ?

Hum... Mieux vaut faire court et ciblé en autosuggestion. wink

Après, à toi de voir le résultat si tu veux faire l'essai.

#94:  Auteur: Titoune3 MessagePosté le: Mar 20 Avr, 2010
    ----
dans l'autosuggestion, c'est moins décourageant de commencer par une phrase simple et courte n'ayant qu'une seule idée.
Une fois bien entrainé on en rajoute de plus en plus
^^

#95:  Auteur: wanghao10 MessagePosté le: Mar 20 Avr, 2010
    ----
D'accord je vais me concentrer essentiellement sur l'autosuggestion pour le rappel des rêves. Combien de temps cela prend-il en moyenne pour pouvoir se rappeler d'au moins 1 rêve par nuit dans les détails ?

#96:  Auteur: Titoune3 MessagePosté le: Mar 20 Avr, 2010
    ----
heu ben moi je sais que avant de pratiquer cette méthode je ne me rapellais jamais de mes rêves, 1tous les deux trois mois environ.
Dès que j'ai commencé à m'y intéréssé et à pratiquer disons à chaque fois que j'ai pratiqué ça a marché mais les rêves étaient très court, je ne m'en rappelais que très brèvement mais si tu t'y prend bien et que tu t'entraines tout les jours, au bout d'un mois tu devrais avoir des résultats corrects
j'en suis a peu près au même stade que toi, mes résultats sont très encourageants

Ne te décourages pas surtout ^^
et bonne chance

#97:  Auteur: Nestifaro MessagePosté le: Mar 20 Avr, 2010
    ----
Ces 2 derniers jours je me rappellais de mes reves avec detail mais j'aprehende le retour en cour , j'espere que je pourrais m'en souvenir quand meme correctement .

Par contre je me souviens toujours de mon dernier reve et pas de ceux avant...

#98:  Auteur: Titoune3 MessagePosté le: Mar 20 Avr, 2010
    ----
est-ce que tu tiens un JR ?

#99:  Auteur: wanghao10 MessagePosté le: Mar 20 Avr, 2010
    ----
Moi ? je tiens un JR !

#100:  Auteur: Titoune3 MessagePosté le: Mar 20 Avr, 2010
    ----
dans ces cas là comment se fait-il que tu ne te souviennes pas de tes anciens rêves ?
wanghao10 a écrit:
Ces 2 derniers jours je me rappellais de mes reves avec detail mais j'aprehende le retour en cour , j'espere que je pourrais m'en souvenir quand meme correctement .

Tu es en quelle classe ?

<mod> Deux posts à la suite ont été collés ensemble. Tu as le bouton "Editer" qui te permet de rajouter des phrases ou des questions que tu aurais oubliées, plutôt que de créer un nouveau post. smile </mod>

#101:  Auteur: wanghao10 MessagePosté le: Mar 20 Avr, 2010
    ----
C'est pas moi qui ait écrit ça !

EDIT : Certains conseillent la phrase "Au réveil je me souviendrais de mes rêves" alors que sur le forum il y a marqué que dans les phrase de l'autosuggestion, il vaut mieux éviter le futur. Ne serait-ce pas mieux "Au réveil je vais me souvenir de mes rêves".

#102:  Auteur: Inis MessagePosté le: Mar 20 Avr, 2010
    ----
wanghao10 a écrit:
Certains conseillent la phrase "Au réveil je me souviendrais de mes rêves" alors que sur le forum il y a marqué que dans les phrase de l'autosuggestion, il vaut mieux éviter le futur. Ne serait-ce pas mieux "Au réveil je vais me souvenir de mes rêves".

C'est possible. En fait, à mon avis, le plus important c'est la conviction que l'on a lorsque l'on se dit la phrase. smile

#103:  Auteur: Titoune3 MessagePosté le: Mer 21 Avr, 2010
    ----
Je suis d'accord

Ps: wanghao10 : excuse moi, j'ai tout mélangé shy2

#104:  Auteur: wanghao10 MessagePosté le: Mer 21 Avr, 2010
    ----
Ok je vais choisir la phrase "Au réveil, je vais me souvenir de mes rêves" !!!!
Je n'aurais pas dû tenter un MILD aussi tôt, maintenant je dois tout reprendre à zéro mais bon c'est pas grave !!
Sinon je comprend quand vous dîtes qu'il faut y mettre de la conviction mais je ne comprends pas trop comment procédér. Parce que moi pour être sur de moi, je parler dans ma tête, les sourcils froncés, la bouche avancée, d'un air sérieux.

Comment sait-on que la conviction est bonne ?

#105:  Auteur: Titoune3 MessagePosté le: Mer 21 Avr, 2010
    ----
La conviction est bonne quand tu sens que tu l'as fait avec sérieux, avec application, en croyant à ce que tu dis.

Après ça on ne peut pas trop te le dire car on pas dans ton corps et dans ce que tu ressens

LD4all » L'étoffe des songes

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante  :| |:
Page 7 sur 10
printed from the LD4all.com lucid dreaming forum. Content copyrighted by the author.
Lucid dreamers unite! visit LD4all.com