La GRANDE Rubrique des TR (Partie III)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  :| |:
LD4all » La quête de la lucidité

#61:  Auteur: thorung la MessagePosté le: Lun 26 Juil, 2010
    ----
Puisque nous sommes dans les TR, je ne resiste pas a l'envie de vous compter ca...
Je suis peut etre un poil hors sujet, mais le modo jugera. ^^
Il ne vous aura pas echapper que nous sortons du tour de france et je suis sur que le cyclisme est une des principales passions d'une grande majorité du forum.
Donc voila : je suis en RN ,et je me retrouve face a face aves un certain Jan Theunice (ortographe non garantie), cycliste assez connu des année 90 (heu... surtout connu aussi pour les produits tres naturels qu'il consommait ! cqfd )
Donc, je suis face a lui, et voila que nous nous faisons mutuellement et reciproquement le TR du nez bouché !! 8D ;
Mais bon, ca m'a bien fait marrer au reveil, mais ca n'a pas ete concluant du tout ; dommage...
Essayez avec un perchiste ou un boxeur, ça peut marcher!

#62:  Auteur: Tekeur MessagePosté le: Mar 27 Juil, 2010
    ----
Ah ben c'est pratique , si tes PR se mettent aussi a faire des TR ^^ ( au moins tu est sur de bien rever ) .

#63: Deux questions sur les TRs Auteur: Tvere MessagePosté le: Mer 28 Juil, 2010
    ----
<mod> Question sur les TR collées dans le Grande Rubrique des TR </mod>

Il y a quelques nuits, j'ai reve d'etre poursuivi par des dinosaures, et j'ai tout de suite pense que je revais, me reveillant juste apres. Alors, premiere question : comment ce fait-il que je me suis rendu compte que je revais sans faire aucun TR ? whatsthat

Ensuite, une ou deux nuits apres, alors que je courrais en reve dans un escalier, j'ai pense a faire un TR mais je me suis dit que ce n'etait vraiment pas le moment pour ca et sans me poser de questions, j'ai continue a courir grrr . C'est rageant d'etre passe si pres de la lucidite, surtout que depuis je ne me souviens plus de mes reves cry . D'ou ma deuxieme question : comment forcer mon subconscient a faire regulierement des TRs ?

Merci pour vos reponses. help!

#64:  Auteur: ecriture MessagePosté le: Mer 28 Juil, 2010
    ----
Pour que ton subconscient fasse des TR il faut prendre l'habitude d'en faire d'en la journée,pour que ça rentré dans tes automatismes en quelque sorte, mais pose-toi toujours la question :"est-ce que je rêve"

#65:  Auteur: Basilus West MessagePosté le: Mer 28 Juil, 2010
    ----
Tu ne pourras pas "forcer" ton subconscient à faire systématiquement des TR : il y a toujours des tas d'indices de rêves (parfois énormes) qu'on laisse passer, malheureusement.

Ensuite, pour répondre à ta première question, c'est effectivement très souvent le cas, lorsqu'on pratique des TR dans la journée, qu'on se rende compte qu'on rêve sans avoir à faire de TR. En pratiquant les TR, on prend aussi l'habitude de se demander si on rêve : pas étonnant qu'on s'aperçoive immédiatement qu'on rêve lorsqu'on est poursuivi par des dinosaures. wink

En tout cas, ce que tu décris est très encourageant, les méthodes ont l'air de bien marcher et tu ne devrais pas tarder à faire un autre RL (plus long cette fois, j'espère). smile

#66:  Auteur: computer MessagePosté le: Jeu 29 Juil, 2010
    ----
<mod>Post séparé d'un topic portant sur la faisabilité des TR. Ce topic existe pour partager sur vos différentes techniques.</mod>

Oktave a écrit:
Mon TR est assez simpliste, je regarde et dévisage l'environnement pour savoir s'il à l'air vrai ou pas. Et le pire c'est que ça marche (en tout cas pour moi) !

Moi aussi, je ne fais que regarder si les choses autour de moi ont l'air normal
et c'est suffisant pour que je devienne lucide.

La plupart du temps, je deviens lucide le moment ou je me demande
si je suis en train de rêver sans avoir besoin de regarder autour de moi.

#67:  Auteur: Key MessagePosté le: Jeu 29 Juil, 2010
    ----
J'utilise les TR dans 2 cas uniquement:

. Dans un Rêve lucide induit à partir d'un rêve normal -> J'émets un doute sur mon environnement, sa fiabilité, sa logique (imaginons que je vole, cela attise ma curiosité) et je pratique le TR du nez bouché ( le plus pratique pour moi) jusque là c'est le "moi passif" qui à fait tout cela, car c'est dû à un entraînement pratiqué dans la réalité (on se bouche le nez, et on essaye de respirer). La journée on sait que ça ne marchera pas, car on est conscient d'être dans la réalité, dans un rêve la conscience ainsi que le subconscient ont été marqués par les évènements ayant été produits et reproduits dans la journée. Avec un peu de chance on peu devenir lucide si le test est positif -> on laisse ainsi place au "moi actif" qui sait lui, qu'il rêve. On devient ainsi conscient du rêve et on peut en profiter.

Exemple pour ma part => Je suis dans ma chambre, et j'ai la faculté de créer des copies d'objets existants, j'utilise ce don pour créer des copies de mon portable, il me vient une idée: multiplier les billets pour devenir riche. Instinctivement je fais un TR pour vérifier que j'ai bien cette faculté et que je vais pouvoir assouvir mes désirs. TR positif = Je suis dans un rêve. ( Adieu la richesse cry )

. Autre cas maintenant, plus simple et rapide: J'ai pratiqué avant de m'endormir une méthode visant à augmenter mes chances d'avoir un rêve lucide. Dans le cas du WBTB par exemple, on a beaucoup de chance de provoquer un FE. On est conscient qu'on rêve des le début du rêve (du moins pour moi c'est toujours le cas lors d'un WBTB). On pratique un TR pour confirmer que l'on est bien dans un rêve (je vais pas me jeter du haut de mon immeuble sans prendre cette précaution). Cette fois ce n'est pas parce que j'ai été troublée par un évènement provoqué par le rêve.

Exemple personnel => *J'ai pratiquer la méthode du WBTB avant de me coucher* Je me réveil dans mon lit (FE) Je regarde l'heure, mon réveil digital ne marche pas normalement les minutes passent comme des secondes. Je sais déjà quand je vois ça que je suis dans un rêve, je suis content car la méthode du WBTB à bien fonctionné. Je fais un TR du nez bouché histoire d'être sur de moi. TR positif => Je suis dans un rêve.

Il y a des exceptions, pour mon premier WILD réussit je n'avais pas besoin de faire un TR, il était évident pour moi d'être en train de rêver vu que j'étais entré consciemment dans le rêve sans interruption.

Voilà pour la petite explication ^^

LD4all » La quête de la lucidité

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  :| |:
Page 5 sur 5
printed from the LD4all.com lucid dreaming forum. Content copyrighted by the author.
Lucid dreamers unite! visit LD4all.com