La GRANDE rubrique du MILD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante  :| |:
LD4all » La quête de la lucidité

#61:  Auteur: Basilus West MessagePosté le: Sam 15 Aoû, 2009
    ----
A priori, la méthode MILD est suffisante... mais rien ne t'empêche de rajouter des TR dans la journée. ^^

#62:  Auteur: Kévin_du_13 MessagePosté le: Mer 19 Aoû, 2009
    ----
Bonjour, j'ai une autre question : Est-ce qu'il faut un WBTB après un réveil nocturne, si oui combien de temps ? Je voulais aussi faire remarquer que depuis que j'utilise la méthode MILD, je détecte des anomalies mais sans devenir lucide et il m'arrive de me réveiller naturellement après un rêve mais avec très peu de souvenir (C'est pourquoi je viens d'entamer un journal de rêves).

#63:  Auteur: Kévin_du_13 MessagePosté le: Mer 19 Aoû, 2009
    ----
ya quelqu'un ?

#64:  Auteur: Inis MessagePosté le: Mer 19 Aoû, 2009
    ----
Kévin_du_13 a écrit:
Est-ce qu'il faut un WBTB après un réveil nocturne, si oui combien de temps ?

Le WBTB augmente significativement la chance de faire un RL. Pour un DILD le temps optimum est d'1/2 heure à 1 heure de réveil.
Kévin a écrit:
Je voulais aussi faire remarquer que depuis que j'utilise la méthode MILD, je détecte des anomalies mais sans devenir lucide et il m'arrive de me réveiller naturellement après un rêve mais avec très peu de souvenir (C'est pourquoi je viens d'entamer un journal de rêves).

Un bon rappel de rêve est considéré comme un préalable. C'est important d'avoir un JR et de le tenir scrupuleusement.
Puisque tu te réveilles naturellement après un rêve, c'est le bon moment pour faire un WBTB après ton 3ème ou 4ème cycle du sommeil. smile
Si tu détectes des anomalies, c'est très bon signe, le résultat ne devrait pas tarder. :D

#65:  Auteur: Dédale MessagePosté le: Dim 27 Sep, 2009
    ----
Dans le Rêve, ont aient persuadé qu'on se rappellera de son rêves avec un maximum de détails, en fin de compte au réveil, je n ai que quelques images ou petit passage du rêve.
(moi qui croyais avoir une bonne mémoire)

#66:  Auteur: GöTe MessagePosté le: Ven 09 Oct, 2009
    ----
Bonjour à tous,
J'ai une petite question pour vous.
Alors pour d'abord expliquer ma toute jeune expérience. Jusqu'à samedi dernier je n'avais jamais entendu parler des rêves lucides. Après être resté éveillé entre 4h et 5h, je suis finalement retourné me coucher. C'est la que j'ai fait mon 1er rêve lucide après un faux reveil d'une réalité saisissante !
Et maintenant cela fait une semaine que je tiens un journal de rêve avec environ 1 à 3 souvenirs de rêve par nuit (à par ce matin où je n'ai eu aucun souvenir... mais je crois que le vin y est pour quelque chose smile)
Ma question est donc : est-ce que vous pensez que je peux me lancer dans le MILD ou faut-il encore que je travaille mes souvenirs de rêve un certains temps ?
Merci.

#67:  Auteur: Dédale MessagePosté le: Ven 09 Oct, 2009
    ----
Bien jouer pour ton 1er RL.
Je pense que tu peut te lancé dans le MILD et travailler en même temps le souvenir de rêve. En plus le RL augmente la capacité du souvenir du rêve smile .

#68:  Auteur: Basilus West MessagePosté le: Ven 09 Oct, 2009
    ----
1 à 3 souvenirs de rêve par nuit, c'est plutôt bon. smile Tu peux sans doute te lancer dans le MILD. Par contre, si tu vois que tu reperds ton souvenir de rêve et que tu as un trou pendant plusieurs nuits, tu laisses tomber temporairement les méthodes d'induction et tu remets ton souvenir de rêve à niveau avant de recommencer.

#69:  Auteur: GöTe MessagePosté le: Mar 13 Oct, 2009
    ----
Merci pour vos retours. J'ai commencé donc le MILD sans pour l'instant de baisse de mes souvenirs de rêve mais sans rêve lucide encore pour le moment.
Par contre j'ai eu 2 passages intéressant.
- Le 1er : dans un de mes rêves non lucide, je suis dans une maison dans laquelle je tente de m'endormir en tentant de faire un WILD. Du coup dans mon rêve j'essaie de m'endormir (ce qui est plutôt original ) et j'ai l'impression que mon WILD fonctionne ce qui me donne une sorte de lucidité assez bizarre : j'ai la lucidité 1/4 de sec de me rendre compte que je rêve dans mon rêve... Je sais c'est un peu bizarre mais bon. Et puis plus rien.
- Le 2ème dans un de mes autres rêves, je regarde la télé sur laquelle un reportage sur le rêve lucide est en train de passer. Cela ne m'a pas amené à une lucidité quelconque mais j'ai l'impression que c'est un début : comme quoi ma motivation est bien là smile

Voila, n'hésitez pas à me faire des retours sur vos impressions.

PS : Peut-être ce n'est pas ici que je dois faire ce genre de commentaire n'hésitez pas à m'en faire par si c'est le cas.

#70:  Auteur: Basilus West MessagePosté le: Mar 13 Oct, 2009
    ----
Citation:
Peut-être ce n'est pas ici que je dois faire ce genre de commentaire n'hésitez pas à m'en faire par si c'est le cas.

En effet, la Grande Rubrique du MILD est plutôt faite pour des questions sur la technique MILD elle-même. Je pense que tu aurais sans doute pu créer un nouveau topic pour tes questions, car je ne vois pas dans quelle Grande Rubrique elles peuvent s'insérer. smile

Pour le 1er rêve, c'est ce qu'on a parfois appelé un "faux-WILD" sur le forum. Normalement, c'est un rêve lucide mais la lucidité est souvent faible et le raisonnement très faussé à cause de nombreux faux-souvenirs. Par contre, comment se fait-il que ta lucidité n'ait duré qu'1/4 de seconde ? eh

Pour le 2nd rêve : on appelle rêves prélucides ces rêves où on est proche de la lucidité, ou bien encore où il est question de rêve, de rêve lucide, etc. C'est généralement très bon signe, ça montre que les méthodes fonctionnent bien, que l'inconscient s'en est imprégné et souvent qu'on va bientôt faire un RL. :D

Bonne continuation ! turn3

#71:  Auteur: GöTe MessagePosté le: Mar 13 Oct, 2009
    ----
Citation:
Par contre, comment se fait-il que ta lucidité n'ait duré qu'1/4 de seconde ?

En fait j'ai donc du faire un 'faux WILD' avec une sensation de comprendre que je rêve dans mon propre rêve. Et puis j'ai eu immédiatement un réveil dans mon rêve me faisant retourner dans mon rêve normal et donc continuer celui-ci. Ca a été juste comme un flash en fait (je sais pas si je me fais comprendre...)

Je sens que je suis prêt du but !

Encore une question qui me vient à l'esprit en repensant à ma première expérience de 'faux-réveil' (expliqué précédemment) d'une réalité saisissante : est-ce que le rêve lucide avec la méthode MILD ne risque pas d'être un peu moins réaliste qu'un rêve lucide dans le cadre d'un faux réveil ?

PS : pour ce qui est de la suite de mes aventures je créerais un topic dédié smile

#72:  Auteur: Basilus West MessagePosté le: Mar 13 Oct, 2009
    ----
Citation:
Et puis j'ai eu immédiatement un réveil dans mon rêve me faisant retourner dans mon rêve normal et donc continuer celui-ci. Ca a été juste comme un flash en fait (je sais pas si je me fais comprendre...)

Oui, oui. smile Tu as fait un faux-réveil et ça t'a fait perdre ta lucidité.
Citation:
est-ce que le rêve lucide avec la méthode MILD ne risque pas d'être un peu moins réaliste qu'un rêve lucide dans le cadre d'un faux réveil ?

Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes. Dans les journaux de rêves, il y a de nombreux exemples de DILDs où le rêveur est étonné du réalisme du décor. Maintenant, tout ceci peut grandement varier d'un rêve lucide sur l'autre, il n'y a pas de règle précise.

#73:  Auteur: ze_gobou MessagePosté le: Ven 16 Oct, 2009
    ----
Désolée si ça a déjà été demandé, mais MILD et autosuggestion, c'est la même chose ?

#74:  Auteur: Øktave MessagePosté le: Sam 17 Oct, 2009
    ----
(Je vais peut être encore dire une connerie ! Attends confirmation)
L'autosuggestion fait parti du MILD qui est une méthode d'induction.
L'autosuggestion, les TR ... et euh ? l'hypnose et tout ce que tu voudras qui t'incite à devenir "spontanément" lucide dans ton rêve sont des
Méthode d'Induction de "LucideDream" bref du MILD.
MILD et autosugestion c'est comme tubercule et patate !

#75:  Auteur: Basilus West MessagePosté le: Sam 17 Oct, 2009
    ----
MILD signifie Mnemonic Induction of Lucid Dreams : induction mnémonique de rêves lucides. Mnémonique signifie qu'on utilise la mémoire prospective (la mémoire qui sert à se rappeler des trucs qu'on prévoit de faire dans le futur). La méthode est décrite en seconde page de ce topic, ici.

L'autosuggestion fait bien partie du MILD. Là où Oktave se trompe, c'est qu'il confond DILD et MILD : autosuggestion, TR, trouver ses mains en rêve, MILD, font partie des méthodes dites DILD (Dream Initiated Lucid Dream : rêve lucide démarré depuis un rêve), ce qui s'oppose au WILD (Wake Initiated Lucid Dream : rêve lucide démarré depuis l'état de veille).

LD4all » La quête de la lucidité

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante  :| |:
Page 5 sur 10
printed from the LD4all.com lucid dreaming forum. Content copyrighted by the author.
Lucid dreamers unite! visit LD4all.com