EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Comment rester Lucide?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
Aeter
Ethereal Dreamer
Novice lucide
20
Venu le: 03 Juin 2008
Lieu: 77

Comment rester Lucide?
MessagePosté le: Ven 13 Juil, 2007  Répondre en citant

Salut tout le monde!

Maintenant que je suis assez "entraîné" pour les RL, je commence à avoir des "flash" de lucidité, et ce de plus en plus fréquemment. Au début c'était 1 "flash" tous les 2 jours, puis 1 tous les jours, et cette nuit je suis même passé à 2!

Sauf que le problème, c'est que ce ne sont que des flash justement. En fait, pendant le rêve, je fais un TR (parfois il ne marche pas, mais ça me suffit quand même à savoir que je rêve), puis là je me rends compte que je suis dans un rêve. Ensuite, j'essaie de me calmer, de regarder autour de moi, mais je me réveille involontairement, puis je retombe tout de suite dans un autre rêve. Cette nuit, pourtant, j'ai essayé de "lancer un sort" pour rester lucide (même principe que "Lucidité x1000"), donc je crie: "Lucidité!", sauf que j'ai l'impression que ma voix est un peu "aspirée" par le rêve, je ne m'entends pas bien, puis je me "noye" dans mon rêve.

Comment rester lucide?

back to top
zdag
(zdag)
Onironaute
29
Venu le: 06 Jan 2011
RL: 200+

trouve toi d'abord un objectif, quelque chose à réaliser dans ton rêve. Si tu as un but à atteindre à priori tu pourras rester lucide plus longtemps afin de le réaliser.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48
Venu le: 29 Avr 2013
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Citation:
pendant le rêve, je fais un TR (parfois il ne marche pas, mais ça me suffit quand même à savoir que je rêve),

Oui, et c'est d'ailleurs plutôt à ça qu'il faut juger si un TR est efficace pour soi : c'est plus s'il te rend lucide qui est important que le fait qu'il marche ou pas.
Citation:
j'essaie de me calmer, de regarder autour de moi, mais je me réveille involontairement, puis je retombe tout de suite dans un autre rêve.

Si ça t'arrive assez fréquemment, alors tu peux essayer le MUO : quand tu te réveilles, tu ne bouges pas d'un poil et tu attends juste de repartir dans un rêve, avec la lucidité en plus. Si ça n'a pas marché au bout de trente secondes, ce n'est pas la peine d'attendre plus longtemps.

Pour les pertes de rêve lucide, il peut y avoir trois problèmes différents :

- on perd la vision : là, il faut se frotter les mains, toucher des objets, remuer dans le rêve ( se mettre à courir, à tourner sur soi, à sautiller ) ; ou encore tourbilloner comme une toupie ou se laisser tomber en arrière sur le dos. Dans les deux derniers cas, ça a quelque chance de provoquer un chagement de contexte de rêve, donc faire gaffe aux faux-éveils : le mieux, c'est de faire un TR immédiatement après.
- on se réveille : là, je ne sais pas s'il y a grand'chose à faire, sauf tenter un MUO.
- on se "noie" dans le rêve, comme tu dis, c'est à dire on perd la lucidité et le rêve redevient normal : tu as la très bonne méthode de zdag, ou encore tu peux essayer de regarder tes mains ou de faire un TR, soit toutes les 30 secondes, soit dès que tu sens que tu perds ta lucidité.

back to top
Aeter
Ethereal Dreamer
Novice lucide
20
Venu le: 03 Juin 2008
Lieu: 77

MessagePosté le: Mar 17 Juil, 2007  Répondre en citant

Ca alors! Cette nuit j'ai fait au moins 4 rêves lucides, grâce aux MUO!
Mais c'est vrai que je me réveillais ou retombais dans le rêve très rapidement, pourriez-vous me donner quelques exemples d'objectifs à atteindre?

PS: J'ai essayé plusieurs fois de regarder mes mains, mais ensuite j'ouvrais les yeux (les vrais) automatiquement et je me réveillais...

PS2: Je ne sais pas si ça à un rapport, mais j'ai eu mal à la tête toute la matinée après m'être levé.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48

MessagePosté le: Mer 18 Juil, 2007  Répondre en citant

Citation:
J'ai essayé plusieurs fois de regarder mes mains, mais ensuite j'ouvrais les yeux (les vrais) automatiquement et je me réveillais...

Ca c'est bizarre. Est-ce que tu sais pourquoi tu ouvrais les yeux ? C'est parce que tu n'y voyais pas grand'chose ?
Citation:
pourriez-vous me donner quelques exemples d'objectifs à atteindre?

Ben je sais pas moi, voler, faire des acrobaties aériennes, voyager, voir la muraille de chine, aller sur la lune, rencontrer quelqu'un que tu aimes bien, ou un personnage de film, d'anime ou de roman, faire un truc que tu as vu dans un film et que tu trouverais amusant de faire...
Citation:
Je ne sais pas si ça à un rapport, mais j'ai eu mal à la tête toute la matinée après m'être levé.

Franchement, je ne sais pas. Ca ne m'est jamais arrivé après un RL.

back to top
lucidream
Onironaute
Onironaute
Venu le: 27 Mai 2011
RL: 50

MessagePosté le: Ven 20 Juil, 2007  Répondre en citant

"Je ne sais pas si ça à un rapport, mais j'ai eu mal à la tête toute la matinée après m'être levé."

C'est etrange, je connais une fille qui à le même probleme que toi, elle avait mal à la tête aprés ses RL et se sentait mal, depuis elle à arreté completement.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48

Quelle méthode de RL elle pratiquait ?

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48

Je viens de chercher si je pouvais trouver des infos sur différents forums. Avoir des maux de tête au réveil est effectivement signalé de temps en temps, mais ça ne semble pas très courant et apparemment, tout le monde s'en fiche un peu. Déjà, il est tout à fait possible d'avoir des maux de tête après des rêves normaux, plusieurs disent que ça leur arrive après une sieste.

En ce qui concerne le rêve lucide, les cas où ça arrive le plus couramment sont : réveil en sursaut ; trop forte concentration pendant qu'on pratique un WILD ( ça, ça m'est arrivé plusieurs fois en fait ) ou bien à l'intérieur même du rêve : s'il y a trop forte concentration, c'est plutôt une sensation de pression localisée sur un point entre les sourcils ; tentatives de "sorties hors du corps" avec vibrations ou paralysie du sommeil.

Donc le cas de ta copine semble plutôt isolé, lucidream, et je serais intéressé d'avoir plus de détails, en particulier si c'était du à une méthode particulière, si ses RL avaient un vécu désagréable, ou si c'étaient pas des maux de tête psychosomatiques déclenchés par une crainte vis-à-vis des RL - en particulier si elle croyait faire de la projection astrale ou des RL.

back to top
Bapou
Wildeur
Onironaute
26
Venu le: 08 Aoû 2011
RL: Total: 49
Lieu: Paris

MessagePosté le: Lun 23 Juin, 2008  Répondre en citant

Je poste ici car je ne sais plus si il y a un topic général.

Juste un petit message pour témoigner à propos de l'efficacité de toucher l'environnement afin de rester dans le rêve. C'est über efficace !!
Lorsque le rêve se fade, rien que le fait de toucher et frotter quelquechose nous laisse connecté avec le rêve, même si il n'y a plus d'image. A ce moment là, ça nous laisse le temps d'imaginer un nouveau décors et le rêve repart.
Ca doit avoir le même effet que celui de se frotter les mains pour les habitués ^^

Désormais je longe les murs dans mes rêves et je m'en porte que mieux wink J'ai atteint des records de durée de rêve grâce à ce principe !
A tester smile

back to top
Thitoss
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
Venu le: 03 Juil 2011
RL: 7
Lieu: Québec

MessagePosté le: Lun 23 Juin, 2008  Répondre en citant

Merci :D

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.