EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Salomé 24 - Juillet : rencontre avec un autre moi !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur  Message 
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
54
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Salomé 24 - Juillet : rencontre avec un autre moi !
MessagePosté le: Sam 28 Juin, 2008  Répondre en citant

Chaque mois, les membres du LD4all francophone choisissent ensemble une nouvelle quête qui leur permettra d'explorer de manière amusante les possibilités du rêve lucide. Pour les petits curieux, cette quête est appelée "Salomé 24" en l'honneur de notre première membre sur un ancien forum dont le prénom était Salomé et le jour de naissance un 24. C'est aussi la raison pour laquelle la quête se déroule du 24 au 24 !

Liste des précédents objectifs :
Juin 2008 : le feu de la Saint-Jean
Mai 2008 : la chute libre
Avril 2008 : demandez une blague à un PR ! grin

Du 24 Juin au 24 Juillet : rencontre avec un autre moi !
Idée suggérée par Vin sang

L'objectif du Salomé 24 de Juillet est de rencontrer "un autre moi". Peu importe lequel ! Vous pouvez rencontrer par exemple :
- votre moi du futur et lui demander de vous montrer une scène importante de votre vie à venir (et vous verrez bien plus tard si c'était vrai ou pas wink), ou bien lui demander des informations qui vous apporteront quelque chose de plus ;
- votre moi du passé (vous-même enfant), par exemple pour savoir s'il est satisfait de ce que vous êtes actuellement (ou pour toute autre raison, comme par exemple revoir une scène que vous aimiez bien) ;
- votre moi actuel pour savoir s'il connaît sur vous des informations dont vous n'êtes pas encore bien conscient (ou pour certains plus combatifs, afin d'avoir enfin un adversaire à la hauteur grin ) ;
- votre double maléfique et lui demander pourquoi il est si méchant !
- ou toutes sortes d'autres moi que vous aimeriez rencontrer : votre moi qui vit une autre vie sur une planète de science-fiction, le moi que vous seriez si vous viviez dans un autre pays, le moi qui porte la coiffure et les vêtements qui vous iraient le mieux (pour les filles ), etc. etc. etc.

Faîtes preuve d'imagination et bonne quête ! :D

Postez ici les rêves lucides que vous avez eu en rapport avec cette quête : la manière dont vous vous y être pris pour rencontrer votre autre moi ou l'autre moi que vous avez cherché à rencontrer pourront inspirer les autres rêveurs, même si vous n'avez pas eu le succès escompté. (Si vous préférez, vous pouvez aussi poster un lien vers le RL en question dans votre journal).

Dernière édition par Basilus West le Lun 28 Juil, 2008; édité 1 fois
back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
28
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

MessagePosté le: Dim 29 Juin, 2008  Répondre en citant

Bon je vais simplement aller dans un batiment semblable à un bureau et demander à me rencontrer. On verra bien ce que je me dirais.
Ce serait marrant une petite discussion avec moi même ! Mouhaha j'en ris d'avance !

back to top
Wu Di
sinonirologue
Onironaute
39
Venu le: 10 Fév 2009
RL: Août :7 et +!
Lieu: Pékin

MessagePosté le: Lun 30 Juin, 2008  Répondre en citant

C'est moi cette fois qui ouvrir le Salomé de Juillet : siiw
Extrait de mon RL de ce matin :
Citation:
Je me souviens me dire en moi-même que je ne suis vraiment pas assez sérieux ces jours et que j’aurais tout de même au moins pu noter mon objectif dans mon journal avant de me coucher ! (Je ne l'ai effectivement pas noté ce matin ) Je persiste... et finis par me souvenir de l’objectif du Salomé de juillet ! yes Trouver un autre moi ! Je voudrais retrouver mon moi enfant. Je rentre dans une pièce en me persuadant que j’y trouverai à l’intérieur le petit Wudi. Il y a bien un ado, mais aux cheveux blonds-blancs. Je me dis que ce n’est pas moi, qu’il fait plutôt allemand. (ça c’est le fait d’avoir mater la finale de l’euro quelques heures avant avec mon colloc allemand lachtraan ). Je ressors de cette pièce aux portes coulissantes façon japonaise, inspirées en fait des portes du placard de ma chambre. Dans le couloir, j’aperçois un gamin qui ressemble plus à ce que j’étais enfant, yeux bleus, cheveux dorés. Je lui demande : « Tu es le petit R ? » Le gosse hilare me répond que oui. Je lui demande aussitôt : « Es-tu satisfait de moi ? » Toujours en train de rire, il me répond que oui. N’étant pas totalement sûr d’être en face de la représentation de mon moi enfant. Je lui redemande s’il est vraiment le vrai R ? (Je sais Manny, j’aurais dû le piéger avec une question de type : Es-tu vraiment Marco Polo ? Pour voir s’il répond encore oui...) Il me répond : « Bien sûr, c’est moi le vrai ! » Je lui dis : « Ah, tu crois que c’est toi le vrai et que moi je viens du futur ! Ha ha ha ! » Et là je le prend par la main pour aller chercher un autre moi, peut-être le moi du futur...
Mais me réveille.

Bon, le dialogue avec mon petit moi fut court, j'en conviens. A vous autres, amis onironautes, de mieux faire ! wink

back to top
Jolan
Guide spiritueux
Onironaute
41
Venu le: 13 Sep 2012
Lieu: Liège, Belgique

Bravo Wu Di !
Bel objectif que de chercher à retrouver son moi enfant.

Je me demande s'il aurait pu tenir une conversation cohérente plus longtemps.
Au prochain rêve (comme tu es bien lancé tounge1), tu pourrais lui demander de te montrer une scène oubliée de ton enfance ! ^^

back to top
Wu Di
sinonirologue
Onironaute
39

Jolan a écrit:

Au prochain rêve (comme tu es bien lancé tounge1), tu pourrais lui demander de te montrer une scène oubliée de ton enfance ! ^^

Bonne idée Jolan ! Merci ! :D

back to top
Bapou
Wildeur
Onironaute
31
Venu le: 10 Oct 2012
RL: Total: 49
Lieu: Paris

Flûte, trop tard, j'ai fait le salomé mais en demandant simplement à un PR de me montrer une scêne du futur. :D
Bon, on va assimiler cet autre PR comme mon autre moi. Une représentation de mon inconscient

Cay issy wink5:
http://www.ld4all.com/fr/forum/viewtopic.php?p=14471# 14471

back to top
Wu Di
sinonirologue
Onironaute
39

MessagePosté le: Lun 07 Juil, 2008  Répondre en citant

Voilà Basilus ! wink
Citation:
Je me souviens alors du Salomé et de mon objectif de rencontrer mon double du futur. Je l’appelle : "R, t'es là?"... Personne. Je décide de changer de technique. Je me tourne vers la fille et lui dis en lui montrant le coin de la pièce: "Tu vois, il y a mon double, là-bas, qui arrive." Je me retourne et me persuade que je verrai ce double... Gagné ! Il se pointe timidement. Il me ressemble un peu... non à peine en fait. On dirait plutôt un mixte entre moi et un de mes potes ardéchois. Je lui demande s’il est bien R du futur. Il m’assure que oui. Je lui demande aussitôt s’il peut me parler de mon avenir. Mais le bougre n’a rien à me dire. J’insiste pendant je ne sais combien de temps. Sentant à un moment donné le rêve se fragiliser, je m’accroche (technique de Bapou qui me semble excellente) au premier objet à ma droite, une étagère en bois inspirée de celle de ma chambre chez mes parents. Le rêve tient. Mais le PR ne sait rien ou ne veut rien dire. Je lui dis : « Bon, ben, tiens, dis-moi au moins ce qui va m’arriver demain ! » Et là, le type me dit que je devrais rencontrer Simon et Fleyard (un nom du genre... Je vous tiens au courant ce soir. )...

Je n'ai pas rencontré de Simon ou de Fleyard ce jour-là. Ce PR s'est bien fichu de moi ! grrr

back to top
Vin sang
Rêve Party
Onironaute
32
Venu le: 07 Mar 2017
RL: 44 au total
Lieu: Dort dans une serre tropicale

MessagePosté le: Mar 08 Juil, 2008  Répondre en citant

)Excellent quand même !

C'est chouette que tu aies réussi à lui extirper une prédiction pour ton lendemain, même si elle s'est révélée fausse... et puis qui sait, retiens ces noms, tu pourrais les rencontrer bientôt ! (on pardonnera sans soucis l'approximation de date de ton moi du futur, qui après tout, peut parfaitement ne pas se souvenir avec exactitude de la date à laquelle tu as rencontré un de ces individus grin

back to top
Borntodream
Fullmetal Dreamer
Onironaute
23
Venu le: 16 Sep 2010
RL: au total : 37
Lieu: Angers, France 49

MessagePosté le: Jeu 10 Juil, 2008  Répondre en citant

J'ai peut-être une idée pour que l'on puisse rencontrer un autre "moi" en rêve :
On pourrait faire sortir nos doubles d'un miroir ( assez grand pour qu'ils puissent sortir ) en formulant un ordre. Ou alors, on fait apparaître le double derrière le miroir, et on peut ainsi aisément lui parler.
A vous de voir wink
A+ et bonne chance 8D

P.S : Merci à Basilus qui m'a donné l'idée de poster mon idée sur ce topic, via un de mes rêve dans lequel j'avais eu cette idée ! neutral

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
29
Venu le: 17 Jan 2018
RL: 92
Lieu: Lyon

J'ai également eu cette idée il y a un peu plus d'une semaine.
Je comptais me retrouver devant un miroir et désynchroniser mes mouvements de ceux du miroir jusqu'à ce qu'il y ait scission des deux moi. Et éventuellement, le "moi-miroir" pourra sortir du miroir.

back to top
lucidream
Onironaute
Onironaute
Venu le: 12 Oct 2013
RL: 50

Sinon vous pouvez faire pareille avec votre ombre, comme dans Peter Pan.

back to top
Vin sang
Rêve Party
Onironaute
32
Venu le: 07 Mar 2017
RL: 44 au total
Lieu: Dort dans une serre tropicale

MessagePosté le: Sam 12 Juil, 2008  Répondre en citant

Chouette, mission accomplie !

Je reconnais ma maison d'enfance, je me frotte les mains pour augmenter ma lucidité, tout va bien et je m'approche du groupe de PR. Je veux rencontrer mon moi démoniaque, alors je m'approche de ces PR et lance d'un ton jovial "Aaaah, mon moi démoniaque, ça fait plaisir de te voir !" espérant ainsi manipuler la masse et m'attendant à chaque instant à le voir se retourner et me rendre mon salut. A la place, un PR enfant me regarde avec un sourire intense et me dit que mon moi démoniaque n'est pas là. Il continue à me fixer en rigolant de temps en temps, et je sens que quelque chose d'important m'échappe, qu'il attend que je comprenne quelque chose.

Je lui demande si il est mon moi enfant, et il me répond en hochant la tête positivement et continue à rigoler. A le regarder attentivement, c'est vrai qu'il me ressemble beaucoup étant gamin, en fait particulièrement à UNE photo dont je me souviens bien.
Probablement très influencé par le forum, je lui demande si il est satisfait du moi de maintenant.
"Pas du tout !
-Pourquoi donc ?
-Tu viens de salir mon agenda scolaire !"
Sur quoi il me montre son agenda qui est par terre, sale. J'ai du marcher dessus.
"Oui, désolé vraiment, mais sinon au niveau humain, tu es satisfait de ce que je suis devenu ?
-Je trouve ta question vraiment fort inconvenante." (je me souviens précisément qu'il a répondu ça, ç'a m'a parut notable sur le coup)
J'insiste et le regarde avec fermeté.
"Est-ce que tu aimes bien ce que je suis devenu ?
-Non !
-Pourquoi ?
-Regarde-toi !"
Sur quoi il me regarde, l'air un peu désolé. (séquence émotion dis donc !)

Ca ne me chagrine pas plus que ça et je lui demande si il peut m'amener à mon moi démoniaque. Il me dit que oui, il va le chercher, et je suis super content. Il se lève, va dans un couloir, et revient... avec un autre gamin.
Mon moi du passé me le présente en me disant "Voilà ton toi du futur !" et l'autre gamin rigole en me regardant gentiment. Je sais alors qu'il entend par "moi du futur" mon futur fils, mais ce genre de spéculation onirique ne m'interesse pas sur le coup, je préfère essayer de rencontrer mon moi méchant, encore et encore.
Je les laisse là où ils sont et vais dans les toilettes, sachant qu'un miroir se trouve là (ma maison d'enfance est très bien refaite, pour ce que j'en ai visité !).

En y entrant je me dis que le reflet que je verrai sera mon moi méchant, appliquant l'idée de je-ne-sais-plus-qui lue sur le forum. Et effectivement je l'y vois très clairement comme je l'imaginais (je l'avais visualisé à l'état de veille pour rendre sa rencontre et sa reconnaissance plus facile) ; en fait comme sur mon avatar ici même, les faux tatouages et le reste du costume en plus, cet avatar étant une photo d'une soirée déguisée où je faisais assez peur ^^
Donc je le vois dans le reflet. Il a les sourcils froncés et a l'air bêtement méchant, il a aussi des cheveux très courts. Il ne suit pas mes mouvements devant le miroir, il est bien indépendant. Mais j'ai beau lui demander pourquoi il est si méchant, il se contente de me regarder méchamment sans mot dire. Cet état dure un petit moment et me gave, je ne tirerai rien de lui visiblement ! Je ne dois pas être si méchant ^^ Ou alors tellement méchant que je ne m'en justifie même plus 8D

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
54
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Eh bien bravo ! Ca c'est de l'objectif rempli. Waw ! eek2

Pour la réponse du "moi enfant", je me demande si la réponse n'est pas malheureusement incluse dans le principe de cet objectif, c'est à dire si l'idée de rencontrer son moi enfant pour lui demander s'il est satisfait de ce qu'on est devenu n'implique pas tout bêtement qu'on admet d'emblée qu'il ne le sera pas. ^^

back to top
darkstar
Novice lucide
Novice lucide
26
Venu le: 04 Mai 2010

Citation:
Probablement très influencé par le forum, je lui demande si il est satisfait du moi de maintenant.
"Pas du tout !
-Pourquoi donc ?
-Tu viens de salir mon agenda scolaire !"
Sur quoi il me montre son agenda qui est par terre, sale. J'ai du marcher dessus.
"Oui, désolé vraiment, mais sinon au niveau humain, tu es satisfait de ce que je suis devenu ?

J'adore, félicitation wink

back to top
lucidream
Onironaute
Onironaute
Venu le: 12 Oct 2013
RL: 50

Wouaou ça donne envie ! Ce soir j'ai envi de rencontrer mon moi démoniaque!

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.