EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

La GRANDE rubrique du WILD - partie III

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
Idium
Somniologue
Somniologue
26
Venu le: 12 Fév 2010
RL: 21
Lieu: charente

La GRANDE rubrique du WILD - partie III
MessagePosté le: Sam 28 Juin, 2008  Répondre en citant

<mod> Ceci est la partie 3 de la Grande Rubrique du WILD. Ce topic sert à toutes vos questions concernant la technique WILD.

Parties précédentes du topic:
partie 1
partie 2
</mod>

Bonjour tout le monde,

Voilà : ça fait deux fois cette semaine, que j'ai des hallus auditives et sensitives. à chaque fois j'ai des vibrations. La première fois j'ai entendu ma porte s'ouvrir brusquement et la deuxième fois j'ai entendu un train électrique dans ma chambre.
Mais seulement je n'ai aucune "vision" je ne vois rien, juste j'entends et je sens, donc pas moyen de "plonger" dans un rêve. Et au bout de quelques secondes les sensations s'estompent, même si cette nuit j'ai reussi à les prolonger un peu.

La première fois je ne pensais pas du tout au WILD, j'avais juste du mal à dormir, mais la deuxième fois j'avais envie d'en avoir, et à chaque fois ça se passe la nuit. Et je n'ai pas de sensations de "lévitation" au dessus de mon lit, ni de lourdeur, même si ça m'arrive parfois quand je m'endors, pendant les halus j'en ai pas.

Comment dois-je procéder pour aller en RL à partir d'hallunations de ce genre ? Ouvrir les yeux ? ce concentrer sur un son ? s'imaginer faire quelque chose avec ce son ou avec la vibration ?
Ou alors je doit tout simplement essayer ce que je viens de dire pour voir si je réagit ?

back to top
Bapou
Wildeur
Onironaute
32
Venu le: 10 Oct 2012
RL: Total: 49
Lieu: Paris

MessagePosté le: Lun 30 Juin, 2008  Répondre en citant

Normalement, une fois que la vibration est passée, c'est le moment d'entrer dans le rêve.
Essaye de te concentrer sur les sons, mais ne te laisse pas "surprendre" par eux (c'est le meilleur moyen pour te reveiller wink5)
Essaye d'imaginer à partir des sons un décors, pense-y et forme une image dans ta tête. Pense à être dans ce décors. wink5

back to top
Idium
Somniologue
Somniologue
26

MessagePosté le: Mar 01 Juil, 2008  Répondre en citant

lundi matin, j'ai enfin reussi.

Beaucoup de mal à m'endormir ( dimanche soir ), et juste avant j'ai essayé de WILDer. Bon il s'est pas passé grand chose^^, bras engourdis, sensations de plus les sentir. Après je me suis laissé partir, et je me suis fais surprendre par des grosses vibrations ( pas d'hallus auditives ni visuelles ). Plus importantes, je crois, que celles que j'ai déjà ressenties. Ensuite je me suis répété dans ma tête " rêve lucide " deux ou trois fois et ensuite tout s'est arrêté et j'ai ouvert les yeux. TR nez bouché, je souffe à travers... ( mon rêve est dans mon JR )

back to top
Bapou
Wildeur
Onironaute
32

MessagePosté le: Mar 01 Juil, 2008  Répondre en citant

Et ben voilà !!
Vives félicitations ^^
Avec de la motivation, tout finit par arriver !

Je vais de ce pas lire ton rêve wink5

back to top
Roptak
Petit rêveur
Apprenti rêveur
26
Venu le: 28 Avr 2011
RL: Total : 9
Lieu: 67

MessagePosté le: Jeu 03 Juil, 2008  Répondre en citant

J'ai une petit question rapide : est-il possible de faire un WILD en pleine après midi ?
Car les rêves sont sensés, je crois, arrivés assez tard pendant le sommeil paradoxal, ou après un WBTB, mais ça se passe comment dans le cas d'une sieste ?

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Oui, c'est tout à fait possible et c'est plus facile qu'au coucher le soir. Tu n'as qu'a voir les derniers messages sur le JR de OoOoOo. Pendant une sieste, il y a une meilleure probabilité de sommeil SOREM (c'est-à-dire du sommeil paradoxal qui arrive très vite après l'endormissement).

back to top
Bapou
Wildeur
Onironaute
32

Roptak a écrit:
J'ai une petit question rapide : est-il possible de faire un WILD en pleine après midi ?
Car les rêves sont sensés, je crois, arrivés assez tard pendant le sommeil paradoxal, ou après un WBTB, mais ça se passe comment dans le cas d'une sieste ?

Oui, voilà; c'est très facile du moment que tu sois habitué à faire des siestes.
Le plus dur, c'est de faire une sieste après c'est très aisé de Wilder là-dessus. wink

back to top
Roptak
Petit rêveur
Apprenti rêveur
26

Merci pour vos réponses.

J'ai essayer tout à l'heure, malgrès que j'étais et suis encore assez fatigué, j'ai pas trop réussi le WILD. En fait, les images hypnagogiques me viennent très rapidement, puis des scènes se créent : j'observais ces scènes comme un spectateur, et d'ailleurs, à quelques moments j'étais assez bluffés par les décors assez époustouflants que mon cerveau fabriquais :o D'ailleurs, une petite question, souvent les images hypnagogiques au début du WILD se transformaient en choses assez effrayante, souvent des crânes ou des squelettes, sur le moment ça me faisait peur, donc je me disais si certaines se transformaient en crâne parce que j'en ai peur ? ( j'ai vue une émission assez gore avec des crânes et des squelettes partout il y a quelques jours, donc bon... :/)

Puis après ces quelques images assez effrayantes, des scènes assez colorés apparaissaient , d'autres avaient l'air très peu stables et dès que j'essayais de regarder d'un autre point de vue la scène, des éléments se rajoutais ou s'enlevait, et souvent changer carrément tout le décor.

C'était assez plaisant à observer à certains moments, mais le problème était pour entrer dans le décor, déjà j'entendai tous les sons autours sans y faire vraiment attention, mais est-ce que ça empêche le WILD de bien marcher, ou il faut être dans un calme total ?
Car j'ai tenter de faire une sorte de "zoom", à un moment, dans un décor qui ressemblait à l'entrée d'un château fort, et j'ai vu un levier : j'ai décidé de m'imaginer m'y aggripper, mais rien ne se passait.

C'est sûrement car je ne suis pas trop habitué, ou que je ne suis pas resté assez longtemps dans cet état (~ 35mn). Merci pour votre écoute et désolé pour le pavé ^^

back to top
Idium
Somniologue
Somniologue
26

MessagePosté le: Ven 04 Juil, 2008  Répondre en citant

Moi je suis dégouté !
Hier, j'ai essayé, bon j'ai quand même tenu au point ou je sent mes bras s'engourdir et mon lit bouger, je comptais le nombre de fois ou j'expirais, mais au bout de 130 je me suis endormi. ( j'étais trop fatigué ).

Mais c'est pas ça qui me dégoute ! C'est que ce matin y'a un pote qui me raconte qu'il a tenté pour la 1ere fois et qu'il a reussi. Il se réveille le matin; il tente ce que je lui avait dit, il s'imagine sur un falaise,... Et ensuite ( il m'a dit très rapidement, 1 min ), il s'est mi a vibré et a être attiré au bout de son lit. Il se lève, il voit une tâche rouge devant lui, regarde son réveil, qui affiche 23h, alors qu'il fait jour dans sa chambre. Il a pas eu le temps d'en profiter, parce qu'il s'est "évanouit" et s'est réveillé pour de vrai.

Moi je dit qu'il a de la chance...

back to top
Bapou
Wildeur
Onironaute
32

Certaines personnes ont plus de facilité que d'autres, mais avec de l'entrainement, il y a moyen de rattraper son retard bien heureusement grin

@ Raptok, là aussi ça dépend des personnes ! ^^
Perso je ne peux pas supporter le moindre son. Tout dépend de la facilité avec laquelle tu t'endors habituellement.
Boules Kies Inside wink5

back to top
Idium
Somniologue
Somniologue
26

Je viens de ressayer de WILDer, bon, j'ai jamais reussi à dormir l'après midi mais j'avais rien d'autre à faire...
Ca refait comme à chaque fois : je sent plus mes bras, ni mes pieds, j'ai l'impression qu'une main se déplace vers la gauche, ou inversement. J'ai l'impression de tourner sur moi même et j'ai aussi des vibrations quelques fois dans les mains. J'arrive m'imaginer des scènes : comme là j'avais froid et l'impression d'un vent glacial. j'ai reussi à m'imaginer sur la banquise, et l'impression s'est intensifiée, puis je reprends conscience de mon état sur le lit. Je suis resté une heure dans cet état. Je sais pas quoi faire d'autre; la fois ou j'ai fait mon RL, pendant une heure j'étais dans cet état, et je bougeais parfois radicalement de place; et c'est quand je commençais à m'endormir que c'est venu.
Alors, je dois me plonger dans cet état genre 20 min, et après me laisser partir ?

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Dim 06 Juil, 2008  Répondre en citant

Quand tu as des sensation plutôt cénesthésiques (flottement, vibrations, etc.) il existe plusieurs techniques qui sont fondées sur le fait d'accentuer l'impression de ne pas être dans la même position que le corps réel : tourner autour de son axe, s'imaginer dans une autre position que la position réelle (par exemple couché sur le côté quand on est sur le dos) ou rouler en bas du lit.

Si tu arrives à imaginer facilement des petites scènes, il y a d'autres techniques comme par exemple s'imaginer regarder ses pieds alors qu'on marche sur un plancher, avec les sensations des pieds qui se posent l'un après l'autre, et continuer jusqu'à ce qu'on sente qu'on est entré dans un RL.

back to top
Idium
Somniologue
Somniologue
26

MessagePosté le: Dim 06 Juil, 2008  Répondre en citant

Merci, je vais faire ça ! Depuis quelques jours, j'ai des sensations genre des mains qui se déplacent alors que ce n'est pas le cas, ou l'impression que mon lit se retourne, mais plus de vibrations ( je pense que je suis TROP fatigué, alors je m'endors avant, ou je sais pas sinon ), donc je vais essayer de m'imaginer tomber sur le plafond. Ou comme hier, quand j'ai essayé un WILD, j'avais l'impression que le sol devenait un mur, et que le mur derrière moi devenait le sol, alors je m'imaginais tomber sur ce mur, j'avais une petite sensation, mais je ne pensais pas que ça pouvait réellement me mener en RL donc j'ai pas approndi, maintenant que je sais que si, ben je vais essayer !

back to top
Alex130
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
28
Venu le: 29 Nov 2010
RL: 13+

MessagePosté le: Mar 08 Juil, 2008  Répondre en citant

Bonsoir!
Cet après midi, je décide de tenter un WILD, malgrès le peu d'info que j'avais retenues. (Sachant que je n'avais rien a faire. En cas d'échec, passer du temps à dormir sans avoir un RL n'aurait pas gêné, même si ce n'était pas le but)

Je me couche sur le dos sur mon lit, n'ai absolument pas sommeil, je ferme les yeux et me concentre sur une partie de mon corps (au hasard, mes mains, l'une dans l'autre au dessus de ma tête)... dix minutes, rien.
Je me relève, récupere mon lecteur mp3, et met une musique relativement propice a favoriser le sommeil (Dune - In The Air, part 2). Je me réinstalle, cette fois ci avec la musique à faible volume, et me détend, reportant successivement mon attention sur mon corps et la musique.
Au bout d'un moment, j'ai l'impression que mes bras sont engourdis. Je me dit que c'est du à ma position. La sensation s'étent petit à petit au reste de mon corps, et j'ai l'impression de "flotter" (pas au dessus de mon corps, plus comme si je glissais sur mon lit, ou qu'il balancait légèrement). Je sens quelque chose au niveau des yeux (mouvement), les balancement s'accentuent. J'arrête tout et me lève (j'avais la sensation de ne plus bouger, mais avec un peu d'effort, je pouvais). Je me sens plus fatiguée, engourdie.

Un moment après, je décide tout de même de recommencer. Même chose (musique position etc). Je reviens assez rapidement à l'état decrit plus haut. En restant comme ça un moment, je finis par avoir un peu de mal à bien respirer, et les balancements et autres engourdissements se montrent plus présents, particulierement lorsque je bouge les yeux, petit à petit, je vois des traces de couleurs, mais pas d'images. Le téléphone sonne, je me lève, et je n'ai pas l'occasion de recommencer. J'ai l'impression d'avoir dormi vu comment je me sentais après m'être levée, mais sur le moment, il ne m'a pas semblé dormir (Par contre, ca m'a crevée pas mal de temps, comme si j'avais dormi. Je ne fais pas habituellement de siestes tounge2)

Je me demande avant tout si c'est la bonne maniere de s'y prendre ? Est ce "normal" ou encourageant, ou mieux vaut en rester au MILD, ou les deux sont possibles ? Avez vous des conseils ? ^^'

(edit : désolée pour le pavé, je viens de réaliser la longueur du message...^^')

back to top
Roptak
Petit rêveur
Apprenti rêveur
26

MessagePosté le: Mer 09 Juil, 2008  Répondre en citant

Cette sensation est normale, le tout est de rester dans celle - ci le plus longtemps possible et le plus dur est de rester concentrer, sinon tu t'endors la plupart du temps (ça m'arrive très souvent :/).

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: