|
Auteur |
Message |
 |
|
|
|
|
|
20 |
RL: 21
Lieu: charente | | |
|
|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 |
|
|
Oui, je trouve que c'est très dur de rester concentrer en fait, la seule fois ou j'ai reussi, j'arrivais pas à dormir du tout, j'étais stressé pour un truc et c'est au bout d'une heure trente que je suis entré en RL. Maintenant à chaque fois que j'essaye je m'endors dans la sensation que tu décrit, je me laisse emporter par les petites histoires qui se forment dans ma tête et je finit par m'endormir rapidement....
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
48 |
RL: 169
Lieu: Toulouse, France | | |
|
|
|
|
| Alex130 a écrit: |
|
En restant comme ça un moment, je finis par avoir un peu de mal à bien respirer, et les balancements et autres engourdissements se montrent plus présents, particulierement lorsque je bouge les yeux, petit à petit, je vois des traces de couleurs, mais pas d'images. |
Le fait d'avoir l'impression de respirer difficilement est plutôt encourageant, ça veut dire que tu étais passée en mode "respiration automatique", donc que tu étais quasiment endormie. Si tu ne vois pas d'images, ce n'est pas gênant, les personnes qui ont plutôt des HH cénésthésiques ne voient généralement pas d'images.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
22 |
RL: 13+
| | |
|
|
|
|
Wow... j'aurais cru que ca prendrait plus longtemps que ça quand meme o_O (à en croire mon lecteur mp3, des 3 essais que j'ai fait (je n'ai pas écrit le 2eme, étant identique au 1er), je n'ai jamais dépassé 10minutes. Donc au total, j'ai du y passer 25 minutes, entrecoupées de quelques minutes). Les HH cénésthésiques.. ça surprend quand même
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
20 |
RL: 21
Lieu: charente | | |
|
|
|
|
| Alex130 a écrit: |
HH cénésthésiques.. ça surprend quand même  |
Moi je me souviens, j'en avais quand j'étais petit. Parfois j'avais du mal à dormir ( je devais avoir 8-9 ans) et j'avais la forte impression que mon lit tournait très vite. Ca me faisait peur et j'allais voir ma mère pour lui dire. Sa réponse : " c'est rien, c'est parce que t'es fatigué ! Dors ! ". Elle m'aurait dit ( ton intello ) : " alors ce sont des hallucinations dues au fait que tu reste sans bouger dans ton lit et que tu met du temps à dormir, si tu reste dans cet état un certain temps, tu peux entrer dans un rêve conscient qu'on apelle rêve lucide, par une technique qu'on apelle WILD ! " . Ben ça aurait tout changé !
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
Posté le: Ven 18 Juil, 2008 |
|
|
Salut ,
Bon, hier soir, j'ai tenté pour la première fois un WILD. Je reste donc concentré et je regarde les Images...Au bout de cinq minute,je sens mes bras se détendre, j,ai l'impression que mon lit tourne dans tout les sens et j'essaie de m,accroché au Image que je vois.Soudainement, je commence à entendre de la musique Je vous jure que cette musique ne venait pas de l'extérieur, même si ma fenêtre était ouverte, d'ailleurs il était minuit...C'était comme une orchestre , j'entends des trompettes, des femmes qui chantes, des instruments à vent, bref, toute l'orchestre.
Il y avait de ça un an environ, j'avais entendu cette même musique aussi, mais je ne connaissait absolument rien au rêve lucide...Depuis ce jours, je cherchais sans cesse d'où est-ce que provenait cette musique. Est-ce qu'il est possible d'entendre de la musique pendant un WILD ou c'est simplement moi qui est fou et qui entend de la musique classique pendant la nuit
Merci de m'éclairer
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
23 |
RL: 92
Lieu: Lyon | | |
|
|
Posté le: Ven 18 Juil, 2008 |
|
|
C'est une hallucination hypnagogique auditive. Certains entendent des voix, des chuchotements, des sons bizarres, d'autres entendent de la musique
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
20 |
RL: 8
Lieu: Suisse | | |
|
|
Posté le: Mer 23 Juil, 2008 |
|
|
Hello ^^
Voilà, j'ai une question sur le WILD...
Donc, hier soir je l'ai essayé, et j'aimerais savoir si je suis sur le bon chemin... ou pas ^^
Bref, je suis donc dans mon lit, relaxé un max , je me visualise la scène de la descente des escaliers, et à ce moment là plusieurs choses se produise :
- Sifflement bizarre dans les oreilles
- Vibration
Et justement j'ai une question au sujet de la vibration, est-ce normal que mes paupière ou mes yeux (je ne sais pas), soit en train de vibrer ??
En tout cas, pour tout vous dire, ça m'a foutu la pétoche et j'ai tout de suite arrêté
Donc j'aimerais juste savoir si c'est normal d'avoir ce genre de vibration aux paupières ou aux yeux, car je ne savais pas quoi vibrait, mais c'était vers les yeux!
Voilà ^^
Ah et encore une chose, le WILD je l'ai fais environ 3 fois hier soir... 1 fois en essayant avec les méthodes décrites, mais les deux dernières je l'avais pas fait exprès !!
Help me Please
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
23 |
RL: 0
| | |
|
|
|
|
je comprend pas trop ce qu'est le WILD en fait ?
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
20 |
|
|
|
|
Ben y'a marqué sur le guide ^^
En bref quand t'es dans ton pieux, tu te relaxe et ferme les yeux, tu observe les phosphène (des tâches de couleurs) se transformer en paysage, en objet etc... et une fois que c'est assez nette tu zoom dedans, et t'es dans un rêve lucide ^^
Enfin, je crois que c'est ça lol ^^'
Sinon quelqu'un pourrait répondre à mes questions au dessus ??
miciii
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
23 |
| | |
|
|
Posté le: Jeu 24 Juil, 2008 |
|
|
hey c'est un truc que je faisais quand j'étais toute petite. les phosphène c'est le voile de petites taches colorées qui tournent et qui reviennent régulièrement ?
Chez moi c'est des petits points fluos minuscules qui grésillent un peu comme quand la télé déconne.
j'avais jamais pensé à zoomer dedans.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
20 |
|
|
|
|
Oui c'est bien ça
Simplement tu dois zoomer dedans que quand les phosphène commence à former des objets, des paysages.. etc
Car sinon tu pourrais avoir des rêves lucides n'importe quand XD
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
23 |
| | |
|
|
|
|
j'ai jamais réussi à leur faire former des images.
Pour le moment ça reste des grésillements qui balaient mon champ de vision et dont chaque motif revient à intervalle régulier.
Des grésillements bleus arrivent, ils gigotent un moment puis tournent tout doucement et s'en vont. des ronds pastels passent comme un tapis roulant, puis des bâtonnets rouge et bleus tombent en pluie. Ensuite des grésillements roses puis retours aux ronds, et ainsi de suite.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
20 |
|
|
|
|
| Pilar a écrit: |
|
j'ai jamais réussi à leur faire former des images. |
Bienvenue dans les grandes difficultés du WILD !
Tu as déja lu l'article à son sujet dans le guide ?
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
23 |
| | |
|
|
|
|
oui.
Ce que j'ai lu aussi c'est que ces images apparaissent pendant l' EH. Hors, mes p'tits points apparaissent dès qu'il fait sombre, ou même à l'instant si je me concentre je peux les voir.
Tu tentes le WILD ? il me semble que pour les débutants c'est une méthode assez décourageante non ?
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
20 |
|
|
|
|
Lol comme tu peux sur mon post en dessus, la seule fois ou j'ai tenté le WILD, j'ai juste eu un son dans les oreilles, et des petites vibrations au niveau des yeux/paupières, mais pas d'images =/
Et oui, je crois que c'est Basilus qui le dit dans un de ses conseil pour débutants, que c'est une des méthodes les plus durs pour les débutants =/
|
|
|
|  |
| |
| | | |
 | |
| |