EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Puis-je commencer les méthodes d'induction ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
mousss
Novice lucide
Novice lucide
24
Venu le: 27 Nov 2010
RL: 23
Lieu: Genève

Puis-je commencer les méthodes d'induction ?
MessagePosté le: Sam 03 Jan, 2009  Répondre en citant

<mod> Question détachée du topic "Conseil pour les débutants" qui n'est pas fait pour poser des questions mais pour y mettre les meilleurs conseils pour les débutants. </mod>

Je m'intéresse depuis 3 jours (et 2 nuits) au rêve lucide. Ne retenant qu'environ 1 rêve par mois, voire moins, j'ai commencé à essayer de me souvenir de mes rêves. Résultat : 1ère nuit, je me suis souvenu de deux bribes de rêve pas claires.
2ème nuit, 2 rêve bien clairs dont un lucide, qui est partit d'un faux réveil, par chance...
Je m'étais paralèlement habitué à faire des TR à plusieurs moments de la journée, dont le moment où je me réveille. Par conséquent, j'ai fait de même lors de mon faux-réveil, avant de m'envoler de mon balcon (j'ai tout de même eu des problème de "pilotage") et d'aller demander à une PR une question a laquelle j'avais pensé éveillé, pour voir si mon subconscient savait plus de choses que moi : "Qui a inventé l'anthropologie?"... Résultat j'ai perdu ma lucidité pendant sa réponse ("Phanille de Bretagne", et je suis convaincu de l'orthographe même si la PR m'a écrit autre chose lorsque je lui ai demandé de me l'écrire et que je ne savait pas, avant d'avoir tapé "phanille" sur google, que ce prénom existait avec cet orthographe) et je me suis réveillé.

Ma question est : A mon stade, est-il mieux de me perfectionner à me souvenir de mes rêves ou d'attaquer vraiment le rêve lucide? (Sachant que l'autosuggestion que j'ai utilisé avant de dormir avait pour but de retenir mes rêves, pas de rêver lucide.)

back to top
Curuad
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
43
Venu le: 05 Aoû 2010
RL: 14
Lieu: Yvelines (78)

MessagePosté le: Dim 11 Jan, 2009  Répondre en citant

Personnellement, je me suis limité pendant deux semaines à apprendre à me souvenir de mes rêves. J'étais à peu près au même niveau que toi. Au bout de ces deux semaines, je pouvais me souvenir d'au moins un rêve par nuit. Et la quantité de détails que je note dans mon journal n'a cessé d'augmenter.

Je ne suis pas un expert, et je sais combien il est tentant de passer cette étape, mais le guide et les différents sujets sur le forum sont clairs : Il faut maîtriser le souvenir des rêves avant tout.

back to top
Bapou
Wildeur
Onironaute
26
Venu le: 08 Aoû 2011
RL: Total: 49
Lieu: Paris

MessagePosté le: Dim 11 Jan, 2009  Répondre en citant

A toi de voir, rien ne t'empêche de faire les deux.
En faisant un effort le matin pour te souvenir de tes rêves par exemple ^^
Après pour l'autosuggestion, ben tente de faire des RL avec !

Généralement, on retient beaucoup plus aisément les rêves quand ceux-ci sont lucides wink5

back to top
Étincelle
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
21
Venu le: 19 Mar 2009
RL: 14
Lieu: Entre mes 2 oreilles, sous mes cheveux

MessagePosté le: Lun 12 Jan, 2009  Répondre en citant

J'ai une sous-question au sujet.
Je réussi à me souvenir de plusieurs rêves par nuit, toutes les nuits, mais je me demandes s'il sont assez détaillés. Il est très rare que je me rappelle mes mouvements. Je sais que j'ai fait telle chose. Mais je ne me souviens plus comment la plupart du temps. De plus, à part le côté visuel, je ne retiens aucun odeur ou texture.

La seule fois où j'ai vraiment eu un impression de sensation ( chaleur du soleil) c'est après avoir utiliser 'Lucidité x 100'' dans un rêve lucide. Sinon, dans mes rêves normaux, aucune sensation. c'est normal ?

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48
Venu le: 02 Mai 2013
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Lun 12 Jan, 2009  Répondre en citant

Dans les rêves normaux, on considère qu'on se souvient bien de ses rêves si on est capable de reconstituer l'histoire et ses détails. Pour tout ce qui est vision, texture, etc. effectivement, généralement c'est plutôt une impression globale, ce n'est jamais aussi précis qu'en RL. Et pour les odeurs, c'est généralement très rare d'avoir des rêves normaux avec.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.