EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Salomé 24 - Août : découvrez votre trésor !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 3Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Auteur  Message 
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Salomé 24 - Août : découvrez votre trésor !
MessagePosté le: Mar 29 Juil, 2008  Répondre en citant

Chaque mois, les membres du LD4all francophone choisissent ensemble une nouvelle quête qui leur permettra d'explorer de manière amusante les possibilités du rêve lucide. Pour les petits curieux, cette quête est appelée "Salomé 24" en l'honneur de notre première membre sur un ancien forum dont le prénom était Salomé et le jour de naissance un 24. C'est aussi la raison pour laquelle la quête se déroule du 24 au 24 !

Liste des précédents objectifs :
Juillet 2008 : rencontre avec un autre moi !
Juin 2008 : le feu de la Saint-Jean
Mai 2008 : la chute libre
Avril 2008 : demandez une blague à un PR ! grin

Du 24 Juillet au 24 Août : découvrez votre trésor !
Idée suggérée par Manny Lectro

L'objectif du Salomé 24 du mois d'Août est : mettez-vous en quête de votre trésor !

- vous pouvez chercher un "trésor surprise" : trouvez un coffre au trésor, ouvrez-le et découvrez quel trésor il contient ! Non seulement il sera certainement amusant de voir quel trésor votre inconscient aura choisi pour vous, mais ce sera peut-être instructif : ce trésor répondra-t-il à un de vos questionnements actuels ?

- ou bien partez en quête d'un trésor hautement symbolique, comme le Saint-Graal, ou d'un trésor célèbre comme celui des Templiers, des Cathares, ou des pirates de l'île Coco ! Qui sait quelles aventures et épreuves vous attendent afin d'y parvenir ?

- ou encore partez à la quête d'un objet étrange ou magique, comme par exemple le balai volant de Harry Potter ou la baguette magique qui permet de transformer les monstres en chamallow ! wink Peut-être l'aurez vous encore dans vos prochains rêves lucides ! :D

Postez ici les rêves lucides que vous avez eu en rapport avec cette quête (si vous préférez, vous pouvez aussi poster un lien vers le RL en question dans votre journal).

Dernière édition par Basilus West le Sam 30 Aoû, 2008; édité 1 fois
back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
27
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

MessagePosté le: Mar 29 Juil, 2008  Répondre en citant

Youpi ! Je sais dejà ou je vais trouver le Saint Graal ! Dans un pub Irlandais ! Je leur demanderais de me servir un demi-pêche dedans ! grin

back to top
Vin sang
Rêve Party
Onironaute
31
Venu le: 07 Mar 2017
RL: 44 au total
Lieu: Dort dans une serre tropicale

MessagePosté le: Mer 30 Juil, 2008  Répondre en citant

Je sais pas si c'est la bière dans le Saint Graal ou le demi-pêche dans le pub irlandais le plus sacrilège 8D

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
27
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

Bah j'y peux rien je craque sur les demi-pèche... grin

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
28
Venu le: 08 Juin 2017
RL: 92
Lieu: Lyon

C'est cool d'avoir mis le lien en haut du forum vers ce sujet, comme sur le forum international ^^

back to top
wilhem
Rêveur Luci chanceux
Somniologue
Venu le: 16 Mai 2009
RL: Qui sais ?

Haha ! Je vais essayer , sa pourrait répondre a 1 question si je decouvre le bon truc dans le coffre smile Esperons un petit RL cette nuit pour tenter l'experience ^^

back to top
SunShine33
l'horison
Somniologue
42
Venu le: 18 Mar 2009
RL: 12
Lieu: Maroc

MessagePosté le: Jeu 31 Juil, 2008  Répondre en citant

l'idée est là, attendant le RL thumbs

back to top
Vin sang
Rêve Party
Onironaute
31

Cette nuit, après un WBTB salle de bain, j'ai pu réussir un WILD.
Complètement fatigué, j'avais du mal à visualiser une idée pour trouver un trésor. Le premier truc qui m'est venu est de me retrouver dans une forêt tropicale, pour y chercher un temple à la Indiana Jones et voir ce qui m'y attend.

La forêt commence à se matérialiser, j'attrape une branche de fougère, et hop je suis dans un rêve lucide ! (ç'a été très expéditif comme WILD)
Je m'envole tranquillement au-dessus de la forêt, et cherche des yeux un bout d'architecture trahissant la présence du temple. Je sais alors qu'à l'entrée de ce temple, il y aura un gardien à combattre, qui ne sera d'autre que Bruce Willis en personne.
C'est une idée que je n'ai pas réfléchie à l'état de veille, que je trouve assez chelou mais pourquoi pas ^^

Je prends de la vitesse et m'envole vers une destination x en me disant que quand j'atterrirai je serai en face du temple... et là je perds complètement le contrôle de mon vol, je n'arrive pas à ralentir ma vitesse. Quand je parviens à m'arrêter, je repars hyper vite en arrière, et quand j'essaye de me poser en catastrophe, je suis projeté dans un trou sous terre. J'ai fermé les yeux pendant la chute... et quand je les ouvre, je les ouvre en vrai ='(

Tant pis, ce sera pour plus tard !

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
28
Venu le: 08 Juin 2017
RL: 92
Lieu: Lyon

Cool, un essai aussi! Bah ça sera pour la prochaine fois...
Je mets mes essais aussi?

back to top
Borntodream
Fullmetal Dreamer
Onironaute
23
Venu le: 16 Sep 2010
RL: au total : 37
Lieu: Angers, France 49

MessagePosté le: Sam 02 Aoû, 2008  Répondre en citant

j'ai à peu près réussi le salomé ( enfin je crois grin ) :

tilt lucide, je donne un coup de pied dans le chien, mais celui-ci ne fait que tituber, je décide alors d'essayer une autre méthode : je saute sur le chien et je lui fait un gros calin ( sisi, je l'ai fait, ça change de d'habitude, hein ? ). Le cerbère se transforme alors en un tout petit bulldog français. Je regarde alors autours de moi, et je vois un petit lutin haut de 40 centimètres debout sur la table, je repense au salomé, je vais le voir et lui demande :
<< Pourrais-tu me montrer mon trésor ?
- Oui, si tu veux >>
Un cadeau apparaît alors sur la table, je l'ouvre, curieux de savoir se qu'il contient, et je trouve une clé en or de taille moyenne, je me tourne vers le lutin, mais ce dernier a disparu... Je me laisse distraire, et je perds ma lucidité.

Le seul problème est que je n'ai aucune idée de ce que la clé peu bien signifier et-ou servir.

back to top
Vin sang
Rêve Party
Onironaute
31

Mais c'est supra-génial ! Tu vas pouvoir faire une ultra-quête étalée sur plusieurs RLs. Dans ton prochain tu n'auras qu'à chercher la porte, ou le coffre, ou ce que peut bien ouvrir cette clef !

Tu croyais avoir ton trésor si facilement ? 8D

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Waw ! Je partage l'enthousiasme de Vin sang ! Déjà ce rêve lucide est très bien en lui-même, avec le cerbère à qui tu fais un calin, le petit lutin et la clef en or, mais j'espère que tu pourras continuer la quête dans un autre RL ! :D

back to top
lucidream
Onironaute
Onironaute
Venu le: 28 Aoû 2012
RL: 50

C'est le genre de turc auquel je m'attendais en ouvrant le coffre dans mon "pseudo rêve lucide", seulement je suis tombé sur des trucs bidons du style un petit ballon de foot pour enfant et au second coup je suis tombé sur de la crème solaire ... (Les coffres étaient en forêt mais non dissimulés, placés en évidence.)

back to top
Borntodream
Fullmetal Dreamer
Onironaute
23
Venu le: 16 Sep 2010
RL: au total : 37
Lieu: Angers, France 49

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008  Répondre en citant

J'ai fait un RL très inatendue, et très étrange :

Je fouille mes poches, et je trouve la clé d'or, que l'on m'a donné à mon dernier RL . Ceci me rend donc lucide, et je demande à mon copain :
<< A quoi sert cette clé, qu'un lutin ma donné ?
- Hum... Oh ! C'est la clé qui sert à ouvrir le vase...
- Quel vase, c'est absurde. >>
Je demande alors aux parents de mon copain :
<< Et vous, vous en pensez quoi ?
- Il a raison, cette clé ouvre le vase
- " Le vase " ? Quel vase ? >>
Pas de réponse. Je demande alors aux touristes :
<< Et vous alors, vous en dites quoi ?
- Je ne sais pas trop... Mais ils doivent avoir raison, grâce à cette clé, tu peut ouvrir un certain vase...
- Je suis d'accord avec elle. >>
Tous approuvent.
<< Et où puis-je trouver ce vase ?
- Je ne sais pas >>
Personne ne le sais. Le décors commence à partir,et par la même occasion, je perds ma lucidité. Réveil

( Je n'ai collé que la partie concernant le salomé )

Bon... Une suite très étrange, qui engage ENCORE une autre suite
C'est bizarre, on dirait que mes 2 RLs concernant le salomé sont liés, j'ai du mal à y croire. overspannen

Vin Sang ====>> Ben... Oui, je pensais que ça serait plutot simple smile

Lucidream ====>> J'espere que ma quète ne va pas se finir de la sorte... neutral

A+

back to top
lucidream
Onironaute
Onironaute
Venu le: 28 Aoû 2012
RL: 50

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008  Répondre en citant

Enormissime quand même le lien entre les deux rêves.

Les psychanalystes Freudien s'en donneraient à cœur joie avec ton rêve, mais je pense tout de même que ça va beaucoup plus loin que ça.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 3Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.